lundi 5 juillet 2010

Les Plaisirs Nature d'Yves Rocher

Il y a un peu plus d’un mois, j’étais invitée avec plein d’autres blogueuses à une soirée Yves Rocher. Comme j’arrive un peu après tout le monde, vous en avez sûrement entendu parler un peu partout. La marque cinquantenaire voulait nous parler de sa nouvelle identité, plus verte, et de ses nouveaux projets : le lancement d’un blogzine animé par trois super nanas et celui d’un wikio de la beauté.

Le blogzine est en ligne depuis quelques temps déjà et propose des conseils beauté et mode. Il permet aussi de discuter entre beauty addicts. C’est plutôt drôle parce que l’une des filles qui s’en occupe est une « jeune » connaissance avec qui j’avais bossé il y a un peu plus d’un an. Ca m’a fait plaisir de la revoir et de savoir qu’elle bossait pour un projet sympa. Le monde est vraiment petit. J’aime également beaucoup l’idée du wikio de la beauté. C’est vrai que jusqu’ici, dans toutes les encyclopédies participatives du web, la beauté n’avait pas vraiment sa place. Et si tu peux trouver une bio du premier inconnu venu, difficile d’avoir des choses sur le mascara ou les fards à paupières, leur histoire ou leur composition. Yves Rocher est le premier à avoir eu l’idée et je dis bravo.

C’était ma première soirée blogueuse et j’ai trouvé l’expérience assez sympa : j’ai papoté et bien rigolé avec les filles que je connaissais, rencontré certaines blogueuses que je lis régulièrement, raté beaucoup d’autres (difficile de savoir qui est qui quand on ne connaît pas le visage des gens et je suis une grande timide qui n’ose pas forcément aller se présenter à des inconnues) et n’ai pas eu le courage d’aller parler à d’autres que j’avais reconnu. On a également pris quelques photos, on s’est fait tirer le portrait afin que l’une des animatrices du blogzine, illustratrice de son état, fasse une petite caricature de nous, et on a eu droit à un goodie bag.

La bonne idée : que les cadeaux soient différents pour chaque personne, comme ça le lendemain aucun risque qu’il y ait la même revue soporifique sur le web. Ca a aussi donné lieu à une petite session de troc et de marchandage. J’ai ainsi réussi à garder le bon pour un soin du dos malgré les tentatives de vol de princessmimilie. Je lui ai proposé de lui échanger contre ses ballerines souris Marc Jacobs, mais elle n’a pas voulu. Pourtant c’était un bon deal, honnête. J’ai également échangé un produit que j’avais déjà contre le Gel douche à la Cerise Bigarreau Plaisirs Nature. En fait, je l’avais déjà aussi, je comptais d’ailleurs vous en parler depuis longtemps. Mais j’adore les gels douches Plaisirs Nature, donc je me suis dit qu’on n’en avait jamais assez. Et comme je suis une fan des odeurs sucrées, c’était parfait. Donc depuis, je l’alterne entre autres avec mon gel douche à l’amande Roger&Gallet.

Quand on le sent au flacon, il sent la grenadine mais sous la douche c’est un peu moins sirupeux, ce qui est mieux en fait. Trop de sucré le matin ce n’est pas toujours top. Ce n’est pas mon parfum préféré dans la gamme (impossible de battre la noix de coco) mais il est plutôt pas mal et est parfait pour l’été. Après la douche, l’odeur se fait très discrète sur la peau, on ne la sent presque pas, et c’est parfait pour moi. Par cette forte chaleur qui occasionne malheureusement une transpiration massive, je n’aime pas avoir quelque chose de parfumé sur la peau, ça me donne l’impression d’être encore plus poisseuse. En fait, je m’étouffe moi-même. Je préfère parfumer mes cheveux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je dirai juste que je suis rassurée de lire que finalement tu sues (glam glam glam!!!) comme tout être humain normalement constitué et ça me rassure un tantinet. Pour les gels douches j'aime toujours pas ça je crois que je suis un cas perdu pour la cause de part ma peau de merde autant être honnête.
    C'était le commentaire totalement inutile du jour mais qui a le mérite d'être :)

    RépondreSupprimer
  2. Purée ça fait des lustres que je n'ai pas utilisé les produits YR ^^

    RépondreSupprimer
  3. jaime bien la gamme à la coco et jai pas encore testé les autres

    RépondreSupprimer
  4. J'ai celui qui est à la vanille! Il est pas mal mais c'est pas mon gel douche préféré!

    RépondreSupprimer
  5. Une fille Lambda : que tu es cruelle ! Mon corps n'a tellement pas l'habitude qu'il a développé une allergie à moi-même et à ma transpi. totalement glam :/

    liloo : moi les crèmes, c'est vrai que ça fait un bail mais je pioche toujours dans les plaisirs nature et dans leur mini vernis.

    frootloops : oui, j'ai lorgné sur le baume pour les lèvres pendant tout l'hiver, mais j'en ai tellement que j'ai été raisonnable cette fois.

    Mlle C. : moi, en gel douche je suis pas non plus hyper difficile. Du moment que ça ne sent pas la plante et que ça lave...

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que je n'aurais pas osé non plus aller vers les autres, c'est pas simple quand on ne se connait que virtuellement... Je trouve que YR a bien rajeunit son image et ses gammes de produits, il était temps !

    RépondreSupprimer