J’ai beau être une OPImaniaque, de temps en temps, je fais de petites infidélités à la marque. De toute façon, j’aime trop les vernis pour être fidèle. L’année dernière, j’avais ainsi craqué pour ce vernis violet d’Essie, Perky Purple. Il faisait partie d’une superbe mini collection de vernis fluo. J’avais failli opter pour le jaune mais je m’étais raisonnée sur les conseils de l’esthéticienne de Manucurist qui m’expliquait que bien que le jaune soit une jolie couleur, elle était un peu difficile à porter. Et comme je suis un peu vieux jeu côté vernis, j’ai joué la sécurité.
La couleur est assez sympa. Mais j’ai rajouté du top coat car il se matifie un peu quand il sèche (c’est à cause du fluo) et c’est bizarre comme fini. Je l’avais laissé de côté l’année dernière car il ne tenait pas. Il partait complètement d’un coup, je dirais même il pelait. Je me retrouvais avec un ongle totalement vierge et je semais sur le sol des trucs violets en forme d’ongle. Mais là, ça ne le fait plus. Il est plutôt bien accroché même. Donc il ne devait pas aimer la base ou le top coat que j’utilisais à l’époque.
J’aime bien cette marque. Il font de très jolies couleurs, souvent dans la tendance, et ont d’ailleurs une gamme de teintes vraiment pléthorique. C’est marrant, quand j’ai vraiment commencé à m’intéresser aux vernis il y un peu plus de trois ans, OPI et Essie me faisaient fantasmer, j’avais mis ces deux marques sur une sorte de piédestal des vernis. Pour moi, elles se ressemblaient beaucoup. Des teintes de folies, très fashion, il y en avait pour tous les goûts, une qualité supérieure à certains vernis de grandes marques pour des prix moyens et des produits très difficiles à trouver car vendus en sélectif. Beaucoup plus difficiles à trouver que du Dior ou du Chanel. Je me souviens limite d’une chasse au trésor pour trouver un vernis OPI, il n’y en avait nulle part. A l’époque, elles étaient très peu connues d’ailleurs en dehors des nail addicts. Aujourd’hui, ça a bien changé. Et je trouve que d’un point de vue marketing OPI a mieux négocié son virage vers le grand public. La marque est beaucoup plus connue, elle a su frapper des coups dernièrement avec ses partenariats avec des films et surtout elle est beaucoup plus facile à trouver. Ce qui fait que dans ma collection de vernis, le match est largement gagné par la marque à des milliers contre un. Alors qu’au départ les deux étaient à égalité. Et mon petit doigt vernis me dit que c’est sûrement le cas aussi pour de nombreuses beauty addicts. Et vous, c’est quoi votre marque chouchoute ?
vendredi 16 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je l´aime bien celui là!
RépondreSupprimerJe te l'envie celui là ^^
RépondreSupprimerSublimissime !
RépondreSupprimeril est mortelousse, j'aime beaucoup :)
RépondreSupprimerxoxo
tres belle cette couleur !
RépondreSupprimerJ'adore OPI. Pour moi le vrai vernis c'est que cette marque. Essie ça a l'air bien, les couleurs sont super jolies mais je n'en ai encore jamais trouvé en magasin donc j'attend d'avoir un peu plus d'argent histoire de commander sur internet.
RépondreSupprimerMerci :)
RépondreSupprimerEffies : en fait, en live, ils ne sont en vente que dans les instituts manucurist. Et en fait, c'est là que la marque a un peu raté le coche, en restant trop sélectif alors qu'opi a vraiment diversifié ses points de vente. C'est dommage parcque tout le monde n'est pas prêt à faire une chasse au trésor pour un vernis et certaines personnes (comme moi) sont réfractaires à l'achat sur le net.
J'adore les vernis OPI, mais d'ici peu je n'en acheterai plus. Je ne suis pas prete a payer 16 euros pour un vernis en France. Jusqu'a maintenant je pouvais les trouver a moins de 6 dollars sur le net, mais comme tous les e-tailers arretent de distribuer du OPI depuis les plaintes de la marque, je vais me mettre aux autres marques. J'aime particulierement China Glaze, qui a des supers couleurs, tres originales, et une formule presque aussi bonne que les OPI.
RépondreSupprimerPS : Premiere fois que je commente (le vernis c'est mon dada) mais je te lis tous les jours, car comme toi je suis une beaute paresseuse !
D'accord, merci. Faudrai que je me renseigne pour voir si il y a un point de vente vers chez moi, mais ça m'étonnerai. Moi ça me dérange pas de commander sur internet, enfin pas sur n'importe quel site non plus !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup OPI aussi, mais c'est vrai que c'est pas simple à trouver... Essie je ne connais que de nom, mais je n'en ai jamais vu en magasin
RépondreSupprimerClemM : erci pour ta fidélité, je suis toute émue d'un coup. Pour OPI, c'est vrai que quand t'es une vernis addict, ça peut vite revenir cher. On devrait leur suggérer de faire des vernis plus petits (ce sont parmi les plus gros que je connais) et donc moins chers. Parce que vive le gaspillage aussi, ces flacons sont impossible à finir !
RépondreSupprimerEffies : là, je crois qu'il y a une site officiel; mais quand même, j'ai besoin de voir les couleurs en vrai.
Paillettes et Futilités : c'est vrai qu'OPI, c'est pas encore une sinécure mais c'est mieux qu'il y a deux ans tout de même.