lundi 27 décembre 2010

Mes coups de coeur beauté en 2010 : mon top ten

La fin d’année approchant, Teddy en a profité pour faire un bilan beauté de 2010 sur sa Planète avec ses 10 coups de cœur de l’année. Une excellente idée que je lui pique éhontément aujourd’hui. Voici donc les 10 produits lancés en 2010 qui m’ont le plus séduite. Bien sûr, n’ayant pas testé toutes les nouveautés de l’année, c’est totalement aléatoire et forcément de parti pris. Mais c’est tout moi.

La gamme Amande Persane de Roger & Gallet et surtout l’Eau Fraîche Parfumée. Je mets rarement du parfum. Vous avez d’ailleurs dû comprendre que ce n’était pas mon truc car je vous en parle très peu. J’ai perdu l’habitude du geste donc j’oublie d’en mettre la plupart du temps et, quand je le fais, ça m’étouffe rapidement. Mais l’accro au parfum d’amande que je suis a totalement craqué pour cette fragrance. Et depuis, je me pschitte beaucoup plus. Et puis ça me fait aussi marrer de voir la tête des gens (plutôt incrédules) quand ils me demandent c’est quoi mon parfum et que je réponds « Roger&Gallet ». Ca, ils ne l’avaient pas vu venir. Je vous ai embêté toute l’année avec et j’en remets une couche. Car malgré son image peut-être vieillotte (les savons de grand-mère), cette marque mérite vraiment d’être redécouverte.

Les Rouge Artist de Make Up For Ever et surtout la teinte Moulin Rouge. Pour la rouge à lèvres addict que je suis, cette nouvelle gamme est une tuerie. Une vraie réussite. Des rouges fortement pigmentés mais qui ne dessèchent pas les lèvres. La teinte Moulin Rouge est sublime et comble mes envies de rouge rouge. Trop glamour.

Le fond de teint Natural Finish Long Lasting Foundation de Bobbi Brown. Pas de bilan qui tienne sans y mettre mon fond de teint chouchou, celui qui sublime ma peau comme aucun fond de teint ne l’a fait avant lui. Et qui a même devancé dans mon cœur les BB Cream. Je vous ai bien bassiné avec lui aussi. Impossible de finir l’année sans le citer une nouvelle fois. C’est mon produit préféré, mon fond de teint magique. Allez, répétez après moi : « Bobbi Brown est la reine du teint ». Oui, je songe à lancer une secte à la gloire de la marque et de sa fondatrice car, pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux.

Les fards à paupières Shiseido. Que ce soit les mono ou les trio, j’ai été bluffée par la qualité de ces fards. La texture toute douce est poudreuse mais se fait satinée une fois appliquée. Une réussite. Et côté couleurs, il y a de quoi satisfaire les discrètes fan de nude ou celles qui veulent faire péter le fashy.

Le masque Nounou de Davines. Le meilleur masque pour cheveux que j’ai testé jusqu’ici (et il y en a pas mal qui sont passés entre mes mains). A base de beurre d’olive, il nourrit et hydrate parfaitement la chevelure. D’ailleurs mes cheveux n’ont jamais été aussi bien (et beaux) que quand je l’utilisais. Ils étaient tout doux et plus du tout rêches. En plus, il les démêlait aussi, bien mieux que certains après-shampooings d’ailleurs. Malheureusement, j’utilise le passé, car, après de bons et loyaux services, il a rendu l’âme. Et je peux dire que depuis mes cheveux ne sont plus les mêmes, ils sont de nouveaux moches. J’ai du mal à lui trouver un remplaçant.

Le Baume Hydratant pour toute la famille, Visage & Corps, Le Petit Marseillais. J’aime tout dans ce baume onctueux. Sa texture bien épaisse et hydratante mais qui pénètre hyper rapidement. Je ne colle pas, c’est génial. Sa formule à l’olive et l’amande qui nourrit parfaitement la peau même en ces temps hivernaux. Son prix, vraiment riquiqui. Et puis surtout son délicieux parfum d’amande. Je suis accro. Bon, en revanche, je ne l’utilise pas sur le visage, seulement en crème corps, n’étant pas fan des crèmes qui font tout.

Instant Blush de Clarins. La fan de maquillage qui évolue est comblée avec ce blush qui réagit au contact de la peau et qui se teinte progressivement pour donner une couleur unique pour chaque personne. Utilisé sur les joues, il laisse un fini glossy. Mais, moi, je préfère l’appliquer sur les lèvres, comme un gloss. Ca me fait une bouche rose flashy, j’adore.

Ecran Jour Anti-UV et Anti-Pollution SPF 30 de Lancaster. Puisque l’un de mes beauty commandements est de ne jamais sortir sans avoir appliqué une protection solaire sur le visage (pour ne pas finir en vieille peau ridée avant l’âge), j’ai rapidement adopté cet écran de ville formulé comme un vrai solaire mais à la texture plus légère. Une protection anti-UV béton sans l’effet gras, j’ai signé tout de suite. Et c’est vrai qu’une fois appliqué, on sent tout de suite la différence. On n’a pas l’impression de s’être tartinée d’huile de friture, les pores ne sont pas asphyxiés. Petit bonus : il peut être appliqué sous et sur le maquillage. Pour une retouche avant un déjeuner en terrasse.

Le Baume Secours d’Embryolisse. On en parle beaucoup en ce moment sur les blogs. Moi, c’est mon sauveur depuis plus d’un an. Il ne quitte jamais ma table de chevet. Alliant quatre beurres différents dans sa formule, ce baume bien gras est parfait pour réparer les zones de sécheresse du visage et du corps. Il m’a sauvé plus d’une fois. Je l’applique sur le nez quand il pèle après un mouchage intensif, sur les sourcils dont la peau se dessèche car j’oublie de les crémer la plupart du temps, sur mes cicatrices de boutons qui ont tendance à peler aussi. Et il fait son job vite et bien. En voilà un qui porte bien son nom.

Le démaquillant Pousse Mousse de 7 Herbs. Alors que tout le monde se pâme devant le Pschitt Magique de Garancia, j’avoue ne l’avoir toujours pas testé. Mais j’ai complètement craqué pour un produit similaire, sauf que cette mousse démaquille en plus, ce que ne fait pas le Pschitt Magique. La première fois que je l’ai utilisé, j’ai été vraiment bluffée. Tu appliques la mousse sur ton visage (mais pas sur les yeux) et tu as juste à attendre 30 secondes qu’elle dissolve le maquillage et les impuretés. J’étais plutôt sceptique a priori mais ça marche ! Un démaquillant idéal pour les paresseuses. Depuis que je l’ai fini et que je dois de nouveau frotter avec mes mimines, il me manque. On s’habitue vite à ne rien faire.

Et vous, il y aurait quoi dans votre top 10 ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Pfiou, 10 !
    Alors, dans le désordre :
    - les baumes Bi Mat Cay : je découvre 1 an après tout le monde, mais c'est vrai qu'en plus d'être mignons, ils sont très agréables et efficaces, surtout le rouge et le rose que j'ai les plus utilisés pour l'instant
    - la gamme Amande Persane pour moi aussi, de R&G, en bonne accro au parfum d'amande. Et accro au parfum tout court, j'aime bien pshitter amande persanne avant Louve de Lutens.
    - Rouge à Lèvre Pro Long Wear Lip Creme (teinte Perpetual Flame) : très pigmenté, facile à appliquer car bien glissant et excellente tenue tout en n'étant pas desséchant.
    - l'huile démaquillante Sephora : do the job pour pas très cher, et je ne peux plus envisager de me démaquiller autrement qu'avec une huile (et un mille-feuille).
    - Le Doux Nettoyant Moussant de Clarins pour aller avec l'huile démaquillante qui laisse la peau parfaitement nette tout en n'étant pas décapant.
    - les pinceaux MAC : j'ai enfin outrepassé un principe qui disait "autant d'argent dans un pinceau, mais vous êtes fous (ho oui)"... Ben, en fait, c'est vrai que ça change un peu la vie d'une make up addict, ces conneries ...
    - l'enlumineur de teint/ highliteur : je groupe les 2, car en cas de vrai sale mine, ils sont des sauveurs. Mes amis de tous les jours en ce moment sont l'enlumineur "Eclat minute" de Clarins que je mélange au fond de teint et la poudre multi-usage enlumineuse "All Over Light" de KIKO.
    - Les vernis à ongles China Glaze : 2,99 $ sur Transdesign et c'est le bonheur. Pas chers, beaux, opaques, tiennent bien
    - le mascara Million de Clis UltraBlak de L'Oréal : j'ai été bluffée et je vais le racheté quand l'actuel aura rendu l'âme. Ce qui est une double performance car racheté un même produit ne m'arrive presque jamais et me faire abandonner mon Smoky Lash de MUFE, c'était pas gagné.
    -la crême Nivea Soft ... pour me coiffer :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal aussi ce petit top 10, est-ce aussi classé du Top 10 au Top 1 ? Car si oui, on a un point commun : notre addiction pour les mousses exfoliantes !

    Et Le Petit Marseillais, il faut vraiment que je me repenche sur ce dossier en 2011 !

    RépondreSupprimer
  3. Instant blush de Clarins, j'en rêve la nuit !! Je n'ai pas testé 10 nouveautés de 2010 (enfin je crois pas, je ne sais pas toujours de quel milésime sont mes achats), et puis j'ai du mal à faire des classements, je me contente du tien et de celui de Teddy :)

    RépondreSupprimer
  4. Cooking Mama : je vois qu'on a plein de trucs en commum. Comme toi, je suis devenue accro aux doux nettoyants moussant de Clarins. Et l'huile démaquillante forcément. J'ai failli mettre la DHC dans la liste mais comme je l'utilise depuis 2009, comme les nettoyants moussant, elle a été disqualifiée.

    Planète Beauté : J'avoue que je n'ai pas été aussi sérieuse que toi. Je ne suis pas arrivée à faire un classement parce qu'avec les produits de maquillage tout dépend de mon humeur. C'était trop dur donc j'ai mixé. Mais s'il ne fallait en retenir un, ce serait le fdt, pas parce que c'est me meilleur (même si oui) mais parce que je suis une accro au fdt.

    My Beauty : pour les millésimes, moi aussi des fois j'ai des doutes. D'ailleurs des petits vieux se sont peut-être glissés dans ce top ten. Disons que c'est des nouveautés pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ahah justement c'est mon article du jour :)

    Les produits Davines sont sur ma wishlist, et j'aime beaucoup la gamme amande Roger & Gallet aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Ah, je vais aller voir ça alors. J'adore lire les top ten des autres. on est tellement différentes mais en même temps certains produits surnagent :)

    RépondreSupprimer