vendredi 31 décembre 2010

Mon maquillage pour le réveillon : du 100 % Bobbi Brown, glitter mais discret

Vous devez sûrement toutes être déjà en plein beauty préparatifs pour ce soir et plus trop devant l’écran de votre ordi. Moi, je fais juste un petit passage rapide pour vous montrer mon make-up de ce soir avant de filer finir de me préparer. Cette année, ce sera un mini maquillage juste pour la forme comme je fête le nouvel an en famille. Je vais pas sortir les faux-cils pour papa/maman et surtout je préfère ne pas en faire trop pour ne pas effrayer mes neveux. Je voie déjà le grand partir en courant et ne plus vouloir m’approcher de la soirée si je me pointe avec un big smoky eye. Déjà qu’il s’essuie la joue à chaque fois que je l’embrasse parce qu’il y a deux ans il a été traumatisé parce que je lui ai laissé une marque de rouge à lèvres (pour info, il a 3 ans, c’est fou ce que ça a de la mémoire ces petites bébêtes). Donc maquillage minimal.

Pour la forme, je vais quand même mettre un peu de paillettes. Ca tombe bien, j’ai retrouvé cet eyeliner Bobbi Brown au fond d’un sac récemment. Nouvelle preuve que mon système de rangement bordélique est vraiment à réformer. C’est une nouveauté (il est sorti pour les fêtes) et j’ai failli passer à côté et le laisser dépérir à jamais. Quelle nulle je fais quand même. C’est un Glitter Liquid Eye Liner, teinte Gold, un joli or légèrement pailleté. Je ne sais pas encore si je vais juste tracer un trait au ras des cils pour avoir le côté doré où si je vais l’appliquer sur toute la paupière mobile. Dans ces cas-là, avec l’estompage, ça habille juste la paupière d’un voile de paillettes or, c’est très joli, glitter mais discret. Au début, je voulais l’utiliser pour illuminer un smoky, en ras des cils, mais c’est plus approprié pour une fête entre copains. Là, je vais opter pour le low profile.


Inconditionnelle des liners gel de la marque, c’est la première fois que je teste leurs liquides et, ma foi, je suis plutôt satisfaite. Ils ont une tenue de malade. Hier, je l’ai swatché sur la main et après plusieurs lavages et grattages, il était toujours là. Parfait pour les soirs de fête. Au moins, on est sûre qu’il tienne toute la nuit.
Sur les lèvres, je ne suis pas allée chercher bien loin. Dans le sac, il y avait un gloss rouge, toujours Bobbi Brown, également abandonné là. Celui-ci, je m’en souviens très bien. Je l’avais laissé de côté car je suis contre les lèvres rouges glossés, utltime beauty faux pas pour moi. Disons qu’un rouge à lèvres rouge est déjà difficile à assumer, on peut rapidement passer de glamour et élégante à pute (oui, disons-le comme c’est) selon la façon de le porter et surtout avec quoi on le porte. Et pour moi rouge + gloss = je fais le trottoir. Et puis, je me suis souvenu de l’avoir vu sur une fille et c’était pas si mal donc j’ai décidé de tester, juste pour voir.

La texture est assez particulière, je dirais qu’il est presque sec. La plupart des gloss glissent à l’application, pas lui. Je l’ai utilisé en deux configurations. La première fois, j’en ai mis un peu sur le centre des lèvres puis j’ai estompé. J’aime beaucoup le résultat, il y a un côté bouche mordue. On voit moins le glossy mais c’est plus naturel. (bon, ça rend pas très bien sur les photos, désolée, pas de lumière naturelle. Pour les deux photos d’ailleurs, le rendu est moins glossy en vrai, là, le flash a boosté la brillance et un peu annulé la couleur. Et puis, c’est un peu flou aussi, il ne voulait pas me faire du net. Maudite machine, tu finis mal l’année)

Puis, j’ai décidé d’y aller à fond en jouant la couleur. Donc j’en ai mis trois tonnes jusqu’à ce que j’ai du rouge. A mon grand étonnement, c’est sympa aussi. Même si je ne suis pas fan du gloss en général, j’aime bien. Peut-être parce que la couleur sur les lèvres est plus cerise que rouge rouge. Il est aussi hyper brillant. Il y a un côté laqué. Ca me rajeunit un peu même je trouve (bon, ça c’est peut-être aussi les deux macarons que je me suis fait pour avoir des boucles rapides). Mais bon, c’est quand même plus difficile à assumer, je pense qu’on peut rapidement virer pouffe, selon notre attitude ou la façon dont on est habillée. Attention, au reste du maquillage aussi. Je préfère donc la version estompée. Et non, je ne le mets pas en top coat sur un rouge à lèvres rouge, ça c’est THE crime.

Tout n’est pas tout rose. Ca reste un gloss, donc ça colle, donc j’aime pas. J’ai pas les cheveux pour. Ils sont trop longs et sont irrémédiablement attirés par ma bouche quand elle est glossée. Et puis quand tu veux avoir une couleur intense, il est aussi difficile à appliquer qu’un vrai rouge à lèvres, t’en mets partout, tu débordes. Pour moi, le but d’un gloss c’est quand même le maquillage vite fait. Mais je le garde quand même pour le côté bouche mordue très sympa.

Allez, je file, je suis déjà à la bourre. Bon réveillon les filles ! Have fun !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Le gloss est très beau mais j'avoue que ce n'est pas très pratique quand on a les cheveux longs!

    Bonne année à toi!

    Xx

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo ce rouge est magnifique et contre le côté collant faut mettre le lip conditionner de MAC ;)
    Bisous ma belle, passe une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. le gloss est superbe !!! Je te souhaite une belle année tout en beauté ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. les pinceaux des gloss BB sont pourri, je boycotte donc ces gloss, c´est dommage. Je ne comprends pas pourquoi ils ne remédient pas à ce problème, les couleurs sont sympa, c´est vraiment dommage!

    RépondreSupprimer
  5. luckiebeauty : oui, c'est l'enfer. le pire, c'est quand il y a du vent dehors :) C'est pour ça aussi que je n'en mets presque jamais.

    Jube : oui, j'ai vu ça dans ta note d'hier, ça m'a intrigué.

    mme-beaute : bonne année à toi aussi, bisouuuus :)

    MyBeautyBox : c'est vrai que le pinceau était trop bizarre, il partait dans toutes les directions. Mais je me suis dit que ce devait être un défaut du mien (en presse, on a souvent des céhantillons, des maquettes ou des produits pas finis). mais s'ils sont tous comme ça, effectivement, pourquoi ils ne s'en occupent pas.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, elles font un peu pub celles avec le gloss, j'aime bien (la fille qui se vante grave ;)) Mais le flou, c'était même pas fait exprès. J'en ai fait une vingtaine et y'en avait pas une de net. Mon appareil est capricieux (qui a dit comme sa maîtresse ?!)

    RépondreSupprimer