vendredi 3 décembre 2010

Qui veut voir ma trombine ? Mon coming-out...

Je suis sûre que vous vous êtes déjà demandées à quoi je ressemblais derrière mes masques en tissu, mes yeux recadrés au plus près ou mon portrait inspiration Basquiat au côté de Liv Tyler. Moi, je me suis en tout cas posé des milliers de fois la question de savoir si je mettais ma trombine ici ou pas. Pour l’instant, je ne suis pas encore prête psychologiquement (si, si, ça demande une preparation mentale) même s’il me prend parfois l’envie de vous faire des vidéos pour vous montrer des nouveautés ou des coups de cœur qui ne peuvent être parfaitement décrits à l’écrit justement. Un jour, je sauterais sûrement le pas. Probablement aussi quand j’aurais le bon matériel car pour l’instant je suis un peu à la préhistoire du numérique. En attendant, je vous montre de-ci de-là des morceaux de moi. Et si pour une fois, je vous montrais la totalité sans vraiment vous la montrer ?


Avant les vancances estivales, j’avais assisté à une soirée blogueuses Yves Rocher. Là, on avait été prises en photo afin que l’illustratrice Sabine Brunel-Orain, qui travaille aussi pour le blogzine de la marque, puisse réaliser un portrait de nous. Comme quoi, je fais pas beaucoup de soirées mais je fais les bonnes. Hier, j’ai enfin reçu mon portrait et je l’adore. C’est tout moi. D’ailleurs, j’ai pu jeter un coup d’œil à la galerie de portraits des autres blogueuses et c’est époustouflant de ressemblance. J’ai tout de suite reconnue les filles que je connaissais ou celles dont je regarde régulièrement des vidéos. C’est bluffant. Moi qui ai toujours rêvé de dessiner mais dont les œuvres ressemblent un peu à celles d’un enfant de 5 ans, je suis admirative devant un tel talent.

En tout cas, je suis vraiment fan du mien. Oui, ça fait un peu narcissique de dire ça mais quand même je like. Je me préfère dessus que sur une photo où, paradoxalement, je me trouve plus figée. Là, c’est moi en mieux. Elle a su capter un peu de ma personnalité dans un dessin. Le côté fausse modasse mais aussi mes fous rires pour un rien. Et puis la précision des détails, c’est fou : mes yeux qui se plissent à l’envers, comme un sourire inversé, ma bague à l’annulaire droit, la même depuis 10 ans, ou mes bottes Aigle, ma montre Lego Castelbajac et même mes collants à cœur Viktor & Rolf pour H&M (que je venais de retrouver après 3 ans à moisir dans mon armoire et qui ont filé ce soir-là alors que c’était la première fois que je le mettais). C’est simple, j’aime.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Tres sympa en effet, je comprends que tu aimes !

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette! C'est super bien fait :)
    Et félicitations pour ton classement Wikio! (10ème il me semble)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, c'est tout à fait toi ce dessin...Bluffant !!

    RépondreSupprimer
  4. T'as vu ma tête dans le fichier ??? mdr Toi t'es bien !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi ma tete est bizarre Flavie!

    Je me demandais justement qui etait en plein pied. Bah j'ai ma réponse héhé.
    Beau portrait la paresseuse!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai, c'est tout à fait toi ! Il manque juste le maquillage des paupières, mais il aurait fallu pour cela un portrait :)

    RépondreSupprimer
  7. meeemyselfaandiii : au début, j'avais peur d'une caricature avec pif énorme. Et non, c'est parfait.

    Marie Working Girl : merci pour wikio :) J'y croyais même pas quand j'ai vu ça. Mais merci à vous surtout, c'est grâce à vous et au concours MUFE accessoirement, je pense que le mois prochain je vais dégringoler.

    Norine : c'est dingue hein !

    Lindo : :)

    Miss Shalyne : t'es effectivement un de celles (rares) que j'ai pas reconnu tout de suite. C'est au deuxième passage que j'ai tilté à cause du sourire et de la petite étincelle dans les yeux.

    Caaurel : tiens, t'es quelle page toi ? Et oui, je suis la seule en pied, je suis limite flattée. Je pense que c'est le collant qui a joué ;)

    Malicia : merciiiiiii (je le prens aussi pour moi ;))

    SoOhCliché : En fait, ce jour-là, j'avais fait une petite dérogation à mes habitudes en portant mon rouge bien rouge Chanel (d'ailleurs j'adore parce que ça se voit aussi sur le dessin). Donc comme tu les sais, très peu de make up sur les paupières ;)

    RépondreSupprimer
  8. trop bien le dessin, et effectivement très ressemblant ! Bon, quand est ce qu'on se voit ????

    RépondreSupprimer
  9. C'est fou hein ! soon, soon, bon je te facebook.

    RépondreSupprimer