dimanche 24 avril 2011

Bilan solaire des vacances (reviews L'Oréal et Bio Beauté by Nuxe)

Et voilà, les vacances sont finies. Il est donc temps de faire un petit bilan des solaires utilisés pendant cette semaine ensoleillée. Car si le beau temps risque de nous faire faux bond dans les prochains jours, il ne va pas tarder à revenir (on croise les doigts) et ça pourra donc être utile.

Pour la protection du visage, j’ai utilisé un classique pour moi, une Crème Caudalie, mais c’est un vieux truc, pas besoin de vous en parlez. En plus, je commence à me lasser. Je l’ai trouvée beaucoup trop grasse et j’ai de plus en plus envie de solaires qui ne collent pas. Pour le corps, j’ai jeté mon dévolu pour la nouveauté L’Oréal Paris, le Lait Protecteur Icy Protection de la gamme Solar Expertise, alléchée par la promesse de l’effet glaçon. Bon autant vous le dire tout de suite, ce pseudo effet froid, c’est un peu du chiqué. Dommage car la crème en elle-même vaut le coup. Pour un petit prix, elle a tout du grande. Mais reprenons du début.

Si on considère ce lait protecteur comme une crème solaire basique, je dis foncez sans hésiter. Ma sœur et moi avons été complètement séduites. J’ai pris un SPF 20 vu qu’on n’est qu’en avril mais le soleil a quand même bien tapé certains jours et elle a parfaitement fait son boulot de garde du corps. Pas de peau échauffée ou rougie ni bien évidemment de coups de soleil. Après, selon la destination et son type de peau, on ajuste bien sûr son indice de protection. Moi, j’ai préféré en prendre un un cran plus élevé vu que c’était la première fois de l’année que j’exposais vraiment ma peau. Petit détail : elle peut aussi être utilisée sur le visage, c’est une crème globale. Ma sœur l’a fait et ne lui a rien trouvé à redire. C’est juste que j’ai mes petites manies.


En fait, on a vraiment craqué sur sa texture très particulière. La marque dit que sa « formule intègre des microgouttes d’eau désaltérantes encapsulées dans une formule lait hydratante ». Résultat un lait crème vraiment moelleux très sympa (en étalant on a même l’impression de voir ces micro-gouttes). Et c’est vrai que, autre bon point, elle ne dessèche pas la peau, bien au contraire. On peut penser qu’aucune crème solaire ne le fait mais je me suis un jour retrouvée avec un lait qui me ruinait la peau. Après plusieurs applications, c’est limite si je pelais. Donc, je suis bien contente d’avoir trouvé un soin agréable à utiliser. Mais si sa texture est onctueuse et doudou, elle pénètre quand même rapidement (bon, comme d’habitude, plus vite sur certaines zones que sur d’autres). Et on ne colle quasi pas ou pas du tout (là encore, ça dépend de la zone et de la quantité appliquée). Et puis surtout, elle sent bon. Pas le parfum habituel des solaires que j’adore un général, mais une senteur fraîche un peu mentholée mais mentholée sympa.


Dommage que la marque essaye de nous vendre cette Icy Protection un peu pipeau car la crème se suffit à elle-même. Selon L’Oréal Paris « sa formule mentholée apporte à votre peau une réelle sensation de fraîcheur dès l’application et une hydratation anti-échauffement durable ». Bon, je ne pense pas qu’il ait fait assez chaud pour juger de son action anti-échauffement mais j’attends encore le coup de froid. Bon, pour être honnête, en fait je l’ai senti la sensation de fraîcheur. Lors de la première application de la journée faite à la maison, donc quand la crème n’avait pas encore été au soleil. Un peu bidon quoi. Le froid t’en as envie quand tu sues à grosses gouttes sous le cagnard pas quand t’es bien au frais at home. Au fur et à mesure des utilisations, j’ai trouvé un moyen détourné pour bénéficier de l’effet frais (en fait, je posais la crème par touches et là, j’avais un côté icy, mais qui partait dès que j’étalais) mais ce n’est pas assez significatif selon moi pour une revendication sur le pack. Surtout que ma sœur, elle, n’a rien senti. Je m’attendais à un truc révolutionnaire et comme souvent ça a fait pschitt. Mais malgré ce petit détail fâcheux, je la recommanderais quand même si vous cherchez des solaires pour vos prochaines vacances.


Le soir, je terminais mon programme solaire par l’Après-Soleil Sublimateur de Bronzage Corps de Bio-Beauté by Nuxe, autre nouveauté de la saison. Même si on a eu un super ensoleillement et des températures quasi estivales, on n’a pas vraiment pu le tester en conditions extrêmes, mais en situation normale, il a très bien fait son job. Déjà, il hydrate parfaitement. Ma sœur est arrivée avec une peau de croco sur les jambes et après quelques jours de tartinage chaque soir avec ce soin, problème réglé. D’ailleurs, après une application, elle avait déjà vu la différence. Et moi ma peau est toute douce et lisse. La texture est bien onctueuse (ce que je préfère, quand c’est trop fluide, ça part dans tous les sens, on s’en met partout) mais pas grasse. Elle est facile à appliquer et pénètre plutôt rapidement, à mon grand étonnement. Pourtant, comme elle est bien nourrissante, j’ai eu un peu peur la première fois que je l’ai utilisé. Je me voyais déjà me balader en petite tenue pendant des heures en attendant que ça sèche. Mais le temps d’aller chercher jean et t-shirt ma peau avait déjà tout absorbé, je ne collais pas du tout. Top.


Pas de vrai bronzage à sublimer pour l’instant mais ce soin laisse sur la peau des milliers de petites nacres dorées qui seront parfaites cet été pour illuminer une peau caramel. En revanche, je ne suis pas du tout fan du parfum. Mais vous connaissez mon problème avec ça. Il y en a très peu qui passent sans encombre le test de l’odorat. Ma sœur, elle, le trouve plutôt sympa. A cause du parfum, je ne recraquerais pas forcément pour lui même si le produit est vraiment bien et a de vrais atouts. D’ailleurs, je pense qu’il plaira à beaucoup de beauty addicts qu’elles soient fan de produits bio ou pas. Car ce soin est certifié Ecocert mais, comme toujours, Bio Beauté by Nuxe nous a fait du bio glamour et agréable à utiliser. Et pour celles qui craqueraient, il existe aussi en version pour le visage mais avec des nacres plus discrètes.


EDIT (des années plus tard, je sais) : le soin Bio Beauté By Nuxe est sorti depuis le avril au prix de 16,50 €.

8 commentaires:

  1. l'après soleil nuxe me tente beaucoup j'aime la texture riche comme sa .

    RépondreSupprimer
  2. Comme Chouby, je me laisserais bien tenté par l'après Soleil nuxe, après reste à voir si j'arrive à le sentir en douce dans une para avant de l'acheter definitivement! Car pour moi les odeurs aussi, c'est très important!

    Je viens de rentrer de vacances te donc de toruver mes deux petits vernis Deborah dans ma boite aux lettres, je suis toute contente! Encore merci merci à toi, ça me fait super plaisir et j'ai vraiment hâte de les porter !

    Passe un bon week end de pâques! ♥
    Eugeenie :)

    RépondreSupprimer
  3. chouby36 : oui, au retour de la plage, c'est ce qu'il y a de mieux.

    Eugeenie : c'est vrai qu'en para, c'est parfois chiant pour sentir. mais faudra ruser car dans les soins corps, le parfum compte beaucoup je trouve, ça apporte un plus plaisir.
    Cool pour les vernis Deborah, j'espère qu'ils te plairont :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta review, j'avais déjà envie de m'acheter l'après soleil Nuxe Bio, et là tu m'a bien décidée à sauter le pas ^^

    RépondreSupprimer
  5. Cette collection de solaires BioNuxe me tente terriblement..! Le parfums fruités ne me dérangent pas du tout en été! Sais tu quand est-ce qu'ils sortiront en parapharmacie? Joyeuses Pâques Beauty Paresseuse!

    RépondreSupprimer
  6. Ariane : de rien :)

    pony : j'ai l'impression que c'est avril/mai. je suis enfin rentrée chez moi, je fouille un peu pour retrouver le dossier de presse avec les infos et je te dis ça, avec le prix aussi (qui tournait autour des 10/15 € si je me souviens bien)

    RépondreSupprimer
  7. roh cest dingue je le guette et ne l'ai pas trouvé en parapharmacie encore...grrr...

    RépondreSupprimer
  8. Ca met peut-être un certain temps à arriver et à couvrir tout le territoire. Ou c'est le pharmacien qui considère que c'est trop tôt pour mettre des produits solaires. En fait, c'est eux qui décident s'ils vendent ou pas un produit. J'ai découvert ça il y a pas longtemps.

    RépondreSupprimer