samedi 23 avril 2011

La minute mode : l'été sera rayé ou ne sera pas

Je suis faible. Il y a quelques temps, une copine m’a envoyé une invitation pour des ventes privées Castelbajac. Vu ma dévotion, ni une ni deux, j’ai aussitôt filé au showroom. Impossible de rater cette occasion d’agrandir ma collection à prix mini. Comme d’habitude, j’ai fait des folies (pas en prix car vive l’économie, la robe à 70 € alors qu’en magasin elle doit être à plus de 200, ok c’est des saisons passées mais on s’en fout). Non des folies vestimentaires au niveau du look. C’est vrai que de toute façon, Jean-Charles ne fait pas trop dans le discret et c’est un peu pour ça que je l’aime. Cette fois j’ai craqué pour une jolie robe blanche à rayures rouges. Jusqu’ici, rien de dingue. Sauf que sur le devant de la robe est imprimé un portrait en noir et blanc de Mareva Galanter. Alors oui, à priori, afficher la tête d’une ancienne Miss France sur la poitrine, ça peut sembler un peu particulier. Mais quand il s’agit de JCDC, je perd toute faculté de raisonnement. Et puis je la trouve superbe cette robe, je trouve même que ce portrait en noir et blanc est ce qui fait son charme.

Et puisque j’étais en mode rayure, j’ai aussi shoppé un tee-shirt blanc et bleu esprit marin très estival et un peu plus portable vu que je peux enlever la grosse fleur rouge si je veux. Bon, j’ai quand même été raisonnable. Après une heure et demi d’essayage, je ne suis repartie qu’avec ces deux pépites. Il faut dire que le truc avec certaines pièces c’est qu’elles sont faites pour des mannequins, impossible de rentrer mon gros cul dedans et avec mes minis jambes les robes et les jupes mi-cuisses m’arrivaient sous le genou.


Mais je suis arrivée le dernier jour. Mauvaise idée. Depuis quelques années, Castelbajac est revenu sur le devant de la scène et si on veut shopper les plus belles pièces, il faut arriver le premier jour et à la première heure. Et j’avoue que même pour du shopping, j’ai un peu de mal à écourter ma nuit. D’ailleurs, j’ai vu une sublime robe me passer juste sous le nez. J’ai bien essayé de dissuader la fille devant moi à la caisse de l’acheter mais en vain. Dégoûtée. Elle était trop faite pour moi. Bon, finalement, la prochaine fois, j’irais peut-être à 9h30.Faut bien mériter mon titre de JCDC addict.

6 commentaires:

  1. J'adore! La robe est assez spéciale mais rien de choquant, les rayures rouges illuminent le teint & le portrait donne quelquechose de classe, enfin bon j'adore! Pour le haut je dois avouer que je ne suis pas une grosse accro du bleue mais mis à part ça, il est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  2. moi je pense que l'été sera fleuri!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est aussi en ronflant comme une marmotte que j'ai tout raté aux soldes^^

    RépondreSupprimer
  4. Bon, les rayure c'est pas franchement ce qui me met le + en valeur, mais je trouve la robe très sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Eugeenie : ah moi, j'adore le blue, ça va avec mes phares à paupières ;)

    Amélie : aussi. D'ailleurs, tu me donnes envie de robes Liberty là.

    geblust : les soldes, c'est tellement l'enfer que je ne me lève plus non plus. Je regrette mais en même temps je suis contente de ne plus finir la journée crévée, énervée et avec un pauvre t-shirt de merde dans les mains, que je ne mettrais jamais mais que j'ai acheté pour ne pas repartir les mains vides.

    Paillettes et Futilités : oui, ça peut être risqué. Espérons que ça n'aura pas une effet grossissant ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hahaha moi j'ai craqué pour celle-là:
    http://www.monshowroom.com/fr/by-monshowroom/robe-liberty-clara/69623?ectrans=1

    RépondreSupprimer