mardi 19 avril 2011

Ciel, mon vernis ! Le bleu clair sur les ongles : do ou don't

Ce qui est bien avec les vacances (surtout quand t’es quasi privée d’internet), c’est que tu as du temps pour faire plein d’autres choses : des manucures par exemple. Ben oui, beauty obsessive jusqu’au bout, mais je suis sûre que ça ne vous étonne pas. J’ai d’ailleurs empaqueté plusieurs vernis pour l’occasion. Je suis bien évidemment allée piocher dans la collection Texas d’OPI, on ne se refait pas. Comme on les a un peu vus partout, j’ai délaissé les Jelly et j’ai préféré opter pour I Vant To Be A-Lone Star, un bleu ciel vaguement irisé. Lorsque j’avais découvert la collection, il ne m’avait pas vraiment tapé dans l’œil, j’étais plus attirée par les roses, les oranges et les violets flashy. Mais après l’avoir vu porté sur plusieurs blogs, j’ai finalement changé d’avis. C’est qu’il avait l’air plutôt pas mal le petiot.

Et c’est vrai qu’il se fait remarquer. Alors que c’est une couleur cl aire, il est quand même bien tape-à-l’œil, un peu comme le jaune de la semaine dernière. Et, en fait, comme la semaine dernière, je ne sais pas si j’aime ou pas. La couleur est vraiment spéciale, ce qui est à la fois un plus et un moins. C’est un joli bleu mais en même temps, ça fait un peu tipex vous trouvez pas ? C’est une teinte que je verrais bien portée par une Américaine, mais sur moi, j’ai des doutes. J’aime les vernis flashy et pétant qui font très été, les roses Barbie, les couleurs glamour ou chic et élégante, mais celui-ci n’est rien de tout ça. Il est hors norme. Et étant plutôt classique des ongles, j’ai un doute là. Comme avec le blanc opaque, j’ai du mal.


Côté application, ce n’est pas un fini gelée, pourtant, comme les autres, il a fallu que je mette trois couches pour avoir une bonne opacité. Bon, ça tient aussi au fait que je ne sois vraiment pas douée comme manucure. Je pense qu’une pro pourrait y arriver en deux couches. Sur certains doigts, j’y suis arrivé. Mais sur d’autres, même avec trois couches, l’opacité n’est pas uniforme. Pas génial. Je ne sais pas pourquoi, sur certains ongles, c’est passé comme une lettre à la poste alors que d’autres étaient totalement récalcitrants. J’aurais pu passer 10 couches, je pense que ça n’aurait rien changé (ah, avoir une manucure pro à domicile, le rêve). Bon, regardons le bon côté des choses, même avec trois couches, il n’y a pas une impression d’épaisseur, comme je pouvais avoir avec le jaune Déborah par exemple. Et ça sèche quand même assez vite. Mais bon, même comme ça, je ne suis pas sûre de l’adopter. Vous en pensez quoi vous ? On adopte ou on range ?

10 commentaires:

  1. Moi j'adopte. J'ai à peu près la même teinte mais de chez Avon (j'ai fait une revue sur mon blog)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai et je l'ai adopté, deux couches ont suffit pour ma part :-)

    je le trouve assez discret par contre mais bon niveau ongles j'aime le flashy

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est mon préféré de cette collection! Je l'avais choppé tout de suite et fait un review aussitôt, j'ai peut-être participé à ce changement d'avis alors;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est très simpa et frais pour les beaux jours :) Sur ma peau très pale je ne suis pas sur que ça soit ce qu'il y'a de mieux pour donner bonne mine. Et vu que les vernis OPI sont assez chère, une couleur originale comme celle là je préfere essayer de la trouver à petit prix (comme Deborah justement) et mettre le prix fort dans des classiques et valeurs sures :)

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai adopté! j'ai la teinte curaçao de chez sephora,mais il me semble qu'il est un peu plus foncé que le tient!

    RépondreSupprimer
  6. Comment ça tu hésites?! Mais c'est une petite merveille, il est magnifique ce vernis! Et en le laissant un peu "transparent" ça ne faisait pas joli?

    RépondreSupprimer
  7. MamselleCat : en fait, suis la seule coincée du vernis :)

    frootloops : arf, je suis vraiment pas douée alors. mais j'ai bien vu qu'à deux, on pouvait y arriver. Va falloir que je l'apprivoise alors.

    Kleo : oui, c'est de votre faute si j'ai craqué ;)

    Eugeenie : oui, c'est une très bonne technique. Car, si finalement on aime, on ne la portera pas forcément toujours. Alors qu'un beau rouge, c'est indémodable.

    Amélie : oui, la curaçao est plus foncée et elle me faisait d'ailleurs bien envie aussi celle-là. Elle a l'air superbe non ?

    RépondreSupprimer
  8. pony : non, à une couche, c'est pas très top. En fait, il n'est jamais "transparent", il est clair mais quand même pigmenté. Ou alors je suis vraiment nulle de l'application (ok, je suis vraiment nulle de l'application :))

    RépondreSupprimer
  9. Oui elle est très bien!! J'avais peur de prendre trop pale étant donné que j'ai la peau claire j'avais peur que ça fasse fade donc j'ai opté pour le bleu curaçao et je ne regrette pas!

    RépondreSupprimer