mercredi 20 avril 2011

Make-up du regard : Yves Rocher joue encore la carte de l'intensité

Yves Rocher poursuit sa révolution make-upistique. Après ses Stylos Waterproof et leurs magnifiques teintes flashy, la marque continue à creuser le sillon des couleurs intenses pour la plus grande joie de l’accro du maquillage pigmenté que je suis. Début mai, elle lance ainsi une très jolie collection nommée Jardin des Nymphes. Vous avez dû la voir un peu partout donc je ne vais pas vous faire l’article dessus, en plus elle est majoritairement restée à la maison. Je préfère vous parler aujourd’hui d’un produit qui m’a vraiment tapé dans l’œil dès que je l’ai vu. Il m’a longtemps attendu dans son petit sac mais j’avais trop hâte de l’essayer parce qu’il avait l’air totalement waouh ! Il s’agit de la Palette couleurs reflets.

Déjà, son packaging est super mignon. Ok, c’est du carton mais ce joli vert et ces petites fleurs dorés, ça fait vraiment élégant et pas du tout cheap. Franchement, par rapport à certains packagings de grandes marques, il n’a pas à rougir, bien au contraire. Mais à la limite, c’est un détail. Ce qui compte, c’est ce qu’il a dans le ventre. Et à l’intérieur, waouh quoi (oui, encore). Cette palette est composée de deux fards à paupières : un bleu marine assez classique et un sublime vert. Non mais regardez cette couleur. J’ai tout de suite été totalement emballée.




Bon, évidemment, après il fallait que ça suive sur la paupière. Car, avant, chez Yves Rocher, il faut bien dire que ce n’était souvent pas très pigmenté. Eh bien là, aucune déception, bien au contraire, une fois appliquées les teintes sont tout aussi belles et intenses. Je suis vraiment sous le charme. Alors, oui, en fana des fards à paupières, je craque sur de nombreuses palettes mais, là, pour le petit prix que c’est (avec Yves Rocher et ses nombreuses promotions, il est possible de l’avoir à moins 50%), c’est quand même une très très bonne affaire vu la super qualité et les magnifiques couleurs. Ce vert, il vous le faut absolument. D’ailleurs, dans la collection, il est également décliné en crayon yeux fin, crayon gras jumbo et en vernis. Je n’ai pas encore tout testé mais ça fait vraiment envie.


Pour mon make-up, j’ai bien évidemment mis le vert à l’honneur même si j’ai aussi utilisé le bleu. Bon, j’ai l’impression qu’il ne se voit pas sur les photos mais il y avait tellement de soleil que les couleurs sont un peu mangées. La malédiction de la blogueuse beauté et de ses photos : à Paris, il n’y a pas assez de lumière et ici il y en a trop. M’enfin, j’espère que vous pourrez vous rendre compte de la magnificence des teintes. Admirez également mes yeux gonflés, dus un peu au soleil de midi et beaucoup à une allergie. Je ne sais pas si c’est mon démaquillant yeux ou visage ou autre chose mais je me tape une de ces réactions avec œil gonflé, qui brûle et plaques rouges. Magnifique. Mais passons (dès que j’arrive à identifier le coupable, je vous tiens au courant, en même temps, ça peut aussi être l’eau ou le soleil) et revenons à nos moutons.






J’ai appliqué le vert sur les trois quarts de la paupière mobile et le bleu dans le coin externe et dans le creux de la paupière en estompant. Ensuite, je me suis servie du Duo-khôl Intense, un crayon de la même collection avec deux mines, une cuivre et une vert abysses. J’ai fait un retour avec le vert foncé au ras des cils inférieurs et j’en ai mis dans la muqueuse mais il est parti assez rapidement. Puis j’ai appliqué du doré dans le coin interne de l’œil pour illuminer. Par pure habitude, j’ai rajouté un trait de liner au ras des cils supérieurs et remis du noir dans la waterline mais j’aurais limite pu m’en passer. Je trouve que c’est presque mieux sans. Appliqué, le fard vert est tout aussi beau que dans le boîtier. Je l’adore. Surtout qu’il ne m’a pas fallu beaucoup de coups de pinceau pour arriver à cette intensité, qu’il fait très peu de chutes et qu’il est très facile à travailler. Alors qu’en dessous, j’avais juste mis un peu de Primer Potion comme d’habitude pour mes autres make-up (je vous le dit jamais parce que, pour moi, c’est implicite mais je fais toujours mes maquillages sur base PP et rien d’autre. Si base colorée il y a je précise mais c’est rare, suis trop paresseuse pour multiplier ainsi les étapes).






Encore un qui va aller direct dans mes tiroirs à favoris (qui débordent, je vous l’accorde). Ca aurait paru totalement fou il y a quelques années, mais désormais, j’attends les collections de maquillage Yves Rocher avec impatience. J’avoue avoir déjà quelques produits qui sortiront en juin et certains vont d’ailleurs également devenir des essentiels pour l’été. Mais c’est une autre histoire sur laquelle je reviendrais bientôt.

3 commentaires:

  1. Moi j'ai pris le blush gelée d'eau et le crayon regard intense ultra haute tenue en vert marin de cette collection. Les fards me plaisaient moins je sais pas pourquoi ^^ ! Et comme je suis faible, j'ai pris le vernis summer in Bangkok de chez Séphora qui ma foi se marie super bien avec le crayon vert marine ^^ !
    En tout cas c'est une fort belle collection =D

    RépondreSupprimer
  2. Salut!

    Les couleurs sont jolies mais un peu trop foncées à mon goût, ça manque de nuance avec un ton un peu plus léger...

    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Mattie : oui, il n'y a presque rien à jeter dedans. Les deux produis que tu as pris me font aussi bien envie d'ailleurs.

    Eva : hello :) c'est vrai que ce sont deux couleurs bien pigmentées. parfait pour moi mais effectivement pas du goût de tout le monde. Tu as raison, il manquerait peut-être une teinte plus claire pour un peu plus de nuances. Moi, j'avoue que juste le vert me va très bien, limite le bleu est superflu.

    RépondreSupprimer