samedi 21 mai 2011

Femme à lunettes... Bigleuse et modasse, ce n'est pas incompatible

Cette semaine, je vous parlais la soirée Phyto et de mon diagnostic de cheveux. Ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’en fait, même si j’étais là pour ça, j’ai failli repartir sans. Et ç’aurait été entièrement de ma faute. Comme je vous l’ai dit, la soirée avait lieu au Caribou, un opticien pas comme les autres du quartier Montorgueil. Et moi, forcément, je n’ai pas pu rester éloignée des lunettes très longtemps. Je ne sais pas pourquoi, j’ai une sorte de fascination pour les lunettes. Ca a commencé avec les lunettes de soleil. Mais devant toutes les paires à disposition, je me suis aussi attaquée aux lunettes de vue. Et j’ai aimé ça. Pourtant, la bigleuse que je suis en a porté des lunettes et elle a détesté ça. Ca me donnait un air intello/coincée/moche qui me fait froid dans le dos rien que d’y penser. D’ailleurs j’avais un mantra que je répétais constamment quand on voulait me prendre en photo, c’était « Pas avec les lunettes, pas de profil, pas pendant que je mange ». Les trois situations les moins glorieuses pour moi.
Et pourtant là, elles m’appelaient. Impossible de résister. J’ai donc passé une petite demi-heure à essayer des dizaines de paire (et failli oublier de me faire diagnostiquer). C’est que le choix était vaste. J’en avais déjà mis sur le nez plusieurs lors de ma première soirée là-bas. D’ailleurs, souvenez-vous, c’est là que je vous avais dit que j’avais pu y vérifier une hypothèse : oui, j’avais bien une tête à Ray Ban. Sauf que ce que je n’avais pas précisé, c’est que ce n’était pas des Ray Ban que j’avais essayées, même si la forme était ressemblante. Car dans cette petite boutique vraiment originale, on ne vend pas les grosses marques rouleau compresseur. Non, on va dénicher des petites marques de lunettes différentes et uniques et aussi faites à la main. Et devant ce travail d’orfèvre, on est forcément émerveillées. Bon, le revers de la médaille, c’est que ça coûte un bras, forcément c’est de l’artisanat. Mais ici le prix est justifié. Contrairement à celles de certaines grandes marques qui sont en fait fabriquées en Chine.

Enfin, trêve de blabla. Je me suis fait un délire égocentrique ce soir-là dont je vous laisse profiter. Me suis carrément prise pour une top model de lunettes. Tout en haut vous avez la version presque Wayfarer de Ray Ban (quand je vous dis que je suis faite pour ce genre de lunettes). Et là vous avez la version Good Cop/Bad Cop avec des presque Pilote (quand je vous dis bis que cette forme est aussi faite pour moi). Oui, je sais, on dirait les flics de la série Chips, avec en guest star la famous Poulette. On a quand même la classe ;)



Mais mes préférées ce sont celles en ailes de papillon (c’est comme ça qu’on dit ?). J’adore, elles sont trop rétro. Bon, en vrai ce soir-là, ça faisait un peu secrétaire cochonne des années 20/30. Mais sur la photo, ça fait plutôt secrétaire coincée. Mais elles ont un truc, c’est indéniable.
J’ai aussi voulu me la jouer people avec des pseudo Wayfarer de couleur (mais c’en sont pas, c’est juste plus facile de les décrire comme ça). J’aurais dû prendre ma pose de star pour le coup mais j’ai fait ma timide. Pff, quelle nulle, ç’aurait été plus fun.

Mais j’ai quand même fini par me lâcher. Là, je vous fait un peu la Marie-Thérèse over ringarde. Ou alors la Jacques Chirac, je trouve qu’il y a comme un air de ressemblance.
J’ai aussi fait la bigleuse (on dirait pas que je louche d’ailleurs sur celle-là ?) ou quand la nerd meets le flower power.

Et puis, je me la suis aussi joué rappeur West Coast. C’est d’la balle bébé !


Tout ça me donne presque envie de reporter des lunettes de vue. Oui, je sais, ça ne se voit pas sur les photos, mais je sens que je suis une femme à lunettes (ou alors, c’est encore mon côté modasse qui parle vu que c’est so chic d’arborer un look nerd. Fashion victim jusqu’au bout). Nan, mais en vrai, je me suis même dit que j’avais raté ma vocation. Journaliste ? Pffff, c’est tellement surfait. J’étais faite pour être mannequin de lunette en réalité ! M’enfin, je me suis bien marrée à jouer les essayeuses en folie. J’ai d’ailleurs mis un véritable souk dans la boutique, mélangeant les paires, ne les remettant pas à la bonne place. Mais promis, la prochaine fois je serais plus sage… ou pas. L’appel de la lunette est trop fort.

10 commentaires:

  1. Je te l'ai dit, je le répète : les solaires blanches je les trouve terribles sur toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Les lunettes de vue sur la première photo te vont à merveille aussi ! Et je sais de quoi je parle...

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais...La classe à Dallas quoi! J'aime ce shooting lunettes!

    RépondreSupprimer
  4. PouletteNela : moi, j'ai quand même un faible pour celles de sécrétaire coincée ;)

    Lindo : merci :)

    Camille : la première fois, tu avais assisté au début de mon délire lunettes. Là, c'est allé encore plus loin. Je crains le pire pour la prochaine soirée ;)

    RépondreSupprimer
  5. T'es totalement sortie de l'anonymat là ! T'as une tête à lunettes quand même, sauf peut être un ou deux modèles!

    RépondreSupprimer
  6. Tu vois que tu montres ta tronche !! J'te l'avais dit !!

    RépondreSupprimer
  7. Miss Shalyne : oui, y'a des modèles qui n'étaient clairement pas faits pour moi mais ça m'a fait marrer aussi de les porter :)

    Beauté Blog : oui, j'ai eu une bouffée de narcissime aigue mais promis je le referais pas ;)

    RépondreSupprimer
  8. Super j'adore celles en forme de Papillon et pourtant je ne viens ni des années 20 ni de derrière un bureau....je les trouve géniales !!!quelle est leur Marque s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
  9. Je ne me souviens plus de la marque. C'est une petite marque de niche avec lunettes faites à main. Mais si tu es sur Paris tu pourras les retrouver assez facilement au Caribou, rue Bauchaumont dans le 2è. A mon avis, c'est une exclu de chez eux.

    RépondreSupprimer