jeudi 16 juin 2011

Je te maudis dieu de la beauté ! (Mais pourquoi est-il aussi méchant ?)

Je te conchie même ! Why but why suis-je sur ta liste noire ? Pourtant, je te vénère depuis de nombreuses années, je suis même à la limite de fonder une secte à ta gloire. Ok, je fais des beauty faux pas de temps en temps mais rien d’hérétique, j’adapte juste à ma sauce. Mais, malgré les autels que je dresse à ta gloire dans tous les recoins de mon appartement, tu ne m’as pas en odeur de sainteté. Si j’osais, je dirais même que je suis en disgrâce. Allez, j’ose ! Alors passe encore que tu te moques ouvertement de ma gueule aux soirée blogs en faisant gagner toutes celles assises à ma table sauf moi et aussi tous les numéros avant et après moi (le pire, c’est que je ne plaisante pas, s’il y a 30 participantes et 29 cadeaux, ce sera moi le dindon de la farce à chaque fois, ce qui est un peu devenu notre running gag). A la limite, on s’en fout, j’ai ce qu’il faut à la maison. Mais là, tu commences à t’attaquer à mes produits préférés et ça je refuse. Attention, je risque de changer de camp.
Car un drame est arrivé chères lectriçounettes. Et depuis, je ne m’en remets pas. D’ailleurs, je suis en deuil. Bon, ok, je suis une Gaston Lagaffe au féminin. Je fais pourtant attention, mais quand on est maladroite/tête en l’air et myope, forcément, les catastrophes s’enchaînent. Alors oui, il y a eu des victimes. Je pleure d’ailleurs encore mon lisseur GHD. Mais là, c’est pire (oui, oui, c’est possible). J’ai eu deux soldats tombés au champ d’honneur et parmi mes produits préférés. Je suis totalement dégoûtée. Première victime hier soir : mon ombre waterproof rose Benefit. L’horreur ! Je cherchais mes cotons pour me démaquiller, j’avais plus mes lentilles et boum elles s’est jetée dans le vide du haut de ma satanée armoire à pharmacie et n’a pas survécu à la chute. Le petit pot ne s’est pas brisé mais le capuchon oui. J’étais verte. C’aurait été une ombre normale, je l’aurais laissée telle quelle. Mais comme c’est du waterproof, je me suis dit que mal bouchonnée elle allait sécher. J’ai préféré ne pas prendre le risque et ai transféré la matière dans le seul récipient fermé que j’avais sous la main : un vieil étui à lentilles. Alors ok, ça rattrape le coup mais c’est quand même pas pareil. C’est moche et puis va te rappeler ce qu’il y a dedans.

Et si c’était tout encore, je crois que j’aurais pu m’y faire. Mais il y a pire de chez pire ! Ce matin j’ai perdu mon fard à paupière Flipside d’Urban Decay. Ce con, il a fait le grand saut de l’armoire à pharmacie (putain, je la déteste maintenant celle-là) dans la cuvette des toilettes. Alors, certes, ce n’est pas la première fois que j’ai des tentatives de suicides par noyade : mascara, stylo touche lumière, pinceau pour les lèvres, etc., presque tout y est passé. J’en ai repêché quelques uns, jetés d’autres à la poubelle (même pas en rêve je me resservais du pinceau lèvres). Mais là, il n’y avait rien à sauver. Car ce con (bis) s’est ouvert en tombant, noyant le fard à paupières qui s’est en plus détaché du boîtier puis a explosé en mille morceaux. Me voilà donc tirant la chasse sur mon fard à paupière préféré. Je vous dis pas le traumatisme. Car si vous me suivez vous savez que pour moi c’était THE fard. Même si je ne le mettais pas tous les jours, je le considérais comme the best of the best. C’est grâce à lui (ou à cause de) que je suis aujourd’hui accro aux ombres flashy. Je l’avais depuis environ quatre ans et il se portait encore comme un charme. D’ailleurs, c’est la seule ombre que j’avais tellement utilisée qu’on en voyait le fond du boîtier. Mais j’en avais pour au moins deux ans encore. Je te cache pas que j’ai failli en verser quelques petites larmes. Heureusement, j’en ai encore un mini dans une palette mais c’est pas la même chose. Avec celui-ci, il y avait un côté fétichiste. Je me rappelle encore quand je l’ai eu (après une présentation Sephora), mon coup de foudre, où j’étais, le papier que j’ai fait dessus (ben oui, il a fallu que je partage tout de suite mon amour pour lui). Et maintenant, tout ça, c’est fini. Eh bien, prenez moi pour une folle mais c’est comme s’il manquait un tout petit bout de moi (vert le petit bout et sublime). Bien sûr que je peux le racheter, je vais sûrement le faire, mais ce ne sera pas la même chose.

Si ça sert à ça de ranger, on ne m’y reprendra plus de si tôt. Je préfère du bordel et mes produits chéris sains et saufs que me prendre la tête à tout mettre en ordre et devoir me séparer de mes enfants. Oui, parce que c’est ça le pire. Même si c’est toujours un peu le bordel dans mon armoire, eux étaient dans une petite boîte bien rangés. Mais ils ont réussi à s’échapper pour mon plus grand malheur. Tu penses bien que maintenant je baisse le rabat des toilettes ! Limite, je ne ferais plus jamais pipi de ma vie (en tout cas chez moi) pour pas risquer de le laisser relever. Nan, mais mon Flipside quoi ! Je ne m'en remets pas. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à avoir deux mains gauches et à avoir perdu des très précieux produits ?

23 commentaires:

  1. Oh la la, c'est terrible tout ca! Tu sais, y'a rien qui me fait plus peur dans une salle de bain que les toilettes ouvert, ce trou beant. J'imagine toujours mon telephone tombant dedans et autres. Donc chez nous, il y a une regle, on garde le couvercle ferme tout le temps. Hop comme ca en plus, c'est egal dans le couple, on doit tous les duex ouvrir et fermer le couvercle :).
    Faut que j'aille voir cette ombre flipside, elle a l'air jolie

    RépondreSupprimer
  2. >.< c'est pas très sexy tout ça :/

    Il faudra faire plus attention la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la satanées toilettes et armoire à pharmacie...
    Je pense qu'il faut que tu trouves une autre "cachette" à tes produits préférés!

    RépondreSupprimer
  4. Mmonica Mascara16 juin 2011 à 17:54

    J'adore ta facon d'écrire tes articles ;).
    ROHHHH, la haine grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
    Je compatis ma belle, je compatis.

    RépondreSupprimer
  5. pour ma part j'essaie au max de faire attention mais entre mon fils (de 2 ans et demi) et mes trois chats on est jamais à l'abri d'un accident.

    Et puis pour le prix zut (16E l'ombre UD et benefit au moins 15E-je connais pas le prix-) ça fait mal au coeur et au porte-monnaie.

    Je compatis !!!! titine04

    RépondreSupprimer
  6. Jamais eu ce problème pour l'instant & je touche du bois!

    RépondreSupprimer
  7. Lab geek : limite, j'aurais préféré que ce soit mon téléphone qui tombe dedans :( Mais j'ai retenu la leçon, maintenant c'est fermé donc les choses rebondissent dessus.

    eng-ru : non, du tout. En fait, en plus d'un dressing à cosmétiques, il me faudrait des toilettes à part, comme ça il n'y aurait plus de problèmes. Le pire c'est que je fais attention, mais ça me glisse des mains, ce qui est encore plus rageant !

    AsianGirl : oui,c'est clair. Mieux vaut prévenir d'autres victimes en déplaçant les produits à risque.

    Mmonica Mascara : oui, j'essaie de garder mon sens de l'humour malgré la débacle. Mieux vaut en rire...

    RépondreSupprimer
  8. titine04 : moi, pas d'enfants ni d'animaux heureusement car je suis djà une catastrophe ambulante. mais c'est clair que quand les neveux sont là, je me rend compte que mon appart n'est absolument pas enfant proof et que si j'en avais, il faudrait faire du vide.

    Auré : oui, touche du bois et ferme bien le rabat des toilettes ;)

    RépondreSupprimer
  9. Rabat toujours ouvert rien a faire les hommes chez moi sont sourds, jusquau jour ou mon mari a eu son ferrari eau de toilette noyé... maintenant c'est fermé.

    RépondreSupprimer
  10. Ouf, je ne suis pas la seule à faire tomber des produits de beauté dans mes toilettes (en même temps j'aimerais bien attraper le con qui les a mis à côté du lavabo de ma salle de bains).

    Toutes mes condoléances pour ces tristes pertes, contente de voir que le fard BeneFit s'en est quand même tiré (avec séquelles)

    RépondreSupprimer
  11. tout mon coeur est avec toi j'ai massacré mon Embark (marron choco canon) un jour comme ça
    courage ........... :*

    RépondreSupprimer
  12. Je maudis régulièrement celui qui a lancé la mode des toilettes à côté du lavabo. D'abord parce que j'ai perdu deux trois choses aussi, et ensuite parce que quand tu vis à deux, c'est vraiment idiot, on se retrouve à devoir attendre pour faire pipi quand monsieur se douche, et vice-versa.

    Bref, je compatis aussi.

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme : j'ai un côté mec sur ce coup-là. Il a fallu aussi une grosse catastrophe pour que j'aprenne de mes erreurs.

    Paillettes et Futilités: heureusement, celui-ci n'est pas tombé dans la cuvette. Ouf. Donc il a pu être sauvé. M'enfin c'est vrai qui est le con qui a décidé d'agencer les salles de bains comme ça !

    Mme-beaute : ça va être dur de s'en remettre...

    kiddoan : oui, vive les toilettes séparées ! (bon, ça me rassure quand même de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème de suicide collectif).

    RépondreSupprimer
  14. olalalala ma pauvre, tu sais quoi en lisant ton article j'etais ptdr (oui je sais pas bien de se marrer du malheur des autres !) mais c'est ta façon de raconter, on est obligée de rire lol

    Bon par contre pas cool du tout pour tes produits favoris grrrrrr

    oui moi aussi ça m'arrive rassure toi, le truc qui m'echappe des mains et se retrouve tout vider sur le sol !

    ça m'est arriver il y a peu avec de la creme visage, le pot s'est vidé a plus de la moitié sur le carrelage, je te dis pas la haine, et bien sur ça n'arrive jamais avec mes cremes "bon marché" mais avec mes soin de "marque" re grrrrrrr

    RépondreSupprimer
  15. Arfff !!
    Fermes la cuvettes des wc...

    ou bien changes de cachette ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Toutes mes condoléances, les wc peuvent être cruels...

    RépondreSupprimer
  17. ambre39 : oui, faudra aussi m'expliquer pourquoi c'est toujours les trucs qui coûtent un bras qui se pètent; Genre, c'est pas mon lisseur Philips qui est mort mais mon GHD à 200 € ! Le dieu de la beauté a vraiment un sens de l'humour douteux.

    belle-et-bio : ça y est, elle est fermée. Mais me connaissant, cette résolution ne va pas tenir longtemps et je crains de nouvelles pertes.

    Cécile : pfff, quels salauds quand même !

    RépondreSupprimer
  18. Tu es loin d'être la saule je suis une catastrophe ambulante. J'ai éclaté un kit contouring que je venais d'acheter, je l'utilise encore, en miette, mais voilà grrr.
    Quoi d'autre... ah quand je débouche ou rebouche un crayon, 3 fois sur 5 la mine en prend un sale coup. Je ne compte plus le nom de fois où une poudre s'est répendue dans ma trousse de toilette...
    Mes toilettes heureusement, bien que dans la salle de bain sont vraiment à distance donc ça va de ce côté.

    RépondreSupprimer
  19. erf je te comprends... il m'est arrivé le coup du produit fétiche qui se suicide du haut de l'armoire à la pharmacie en faisant le grand plongeon dans les toilettes: un fond de teint poudre Dior... Paix à son âme, moi j'en ai vraiment pleuré xD

    RépondreSupprimer
  20. Je suis très maladroite depuis environ un an, mais par contre jamais de casse pour les objets auxquels je tiens, moi c'est plutôt la nourriture orange : quand c'est orange je me tâche!
    Quand je mange il y a toujours quelque chose qui se renverse, qui tombe sur moi ou qui gicle^^

    RépondreSupprimer
  21. Je compatis avec toi, puisque ma maladresse m'a déjà coûté ma terracotta d'amour (60€ de gâcher ça a quand même de quoi dégouter!)ainsi qu'un fond de teint Lancôme; tout deux ayant littéralement explosé sur le sol, et je n'ai rien pu en sauver (bon le fond de teint liquide dans son emballage en verre c'était à se douter! Quelle idée de faire un fond de teint en verre?)
    Ah pourquoi sommes nous dotés de deux mains gauches et d'une faculté à se cogner partout et à tout faire tomber?

    Toutes mes condoléances pour tes pertes cosmétiques!

    RépondreSupprimer
  22. Fanny : ah oui, le crayon, c'est un classique. C'est aussi l'une de mes spécialités.

    margri1 : c'est fou ça quand mê, c'est toujours les trucs qui coûtent un rein qui partent prématurément !

    geblust : je connais aussi ;)

    Claim : alors tu soulèves un point. A mort les emballages en verre ! Ca sert à rien ! Ca pèse lourd et ça se casse toujours ! Vive le bon vieux plastique. Moins chic mais plus solide.

    RépondreSupprimer
  23. Oh si tu savais... Cet été, on allait en boite avec les potes et j'étais en retard coté make up. A l'arrière du partner d'un pote avec mon copain (un coffre géant quoi, où l'on est assis a meme le sol), je sors donc ma palette fred farrugia et commence a me faire une beauté. Mais en tunisie le code de la route, c'est pas trop ça et mon pote a freiné d'un coup sec. Non seulement je me suis explosé la joue sur la séparation en métal mais en plus plusieurs fards de ma palette ont pris énormément cher !
    http://lifeofmaterials.blogspot.com

    RépondreSupprimer