mercredi 27 juillet 2011

Les jours de pluie, tous les make-up sont gris

Euh, il était pas censé refaire beau à partir de mercredi ? Le ciel, on est mercredi justement et j’attends toujours le soleil ! Remboursez le mois de juillet ! Avec ce temps pourri, mon humeur n’est pas vraiment au color block alors comme d’habitude j’ai fait rimer pluie avec maquillage gris en étrennant une palette Color Stay de Revlon, la numéro 16 Steel Impressions pour être précise.
Ca peut paraître fou puisque je suis une beauty addict et qu’en plus je bosse dans la beauté mais, jusqu’il n’y a pas longtemps, je n’avais jamais testé un produit Revlon (mon baptême ça a été les vernis parfumés il y a un mois). J’ai mes petites habitudes qui font que parfois je passe à côté de certaines marques qui pourtant peuvent valoir le détour. Ainsi, je ne serais pas forcément allée voir de moi-même les produits de la marque (j’aime bien avoir testé et me faire une idée avant pour ne pas me tromper, je n’aime pas me lancer au pif). Mais cette petite palette a trouvé le chemin de mes tiroirs à maquillage grâce à la boutique Amazon Beauté (je l’avais eu lors du déjeuner Amazon pour la présentation de leur boutique beauté donc je vous avais parlé). Comme elle m’avait l’air bien sympathique et les couleurs plutôt pas mal, j’ai donc saisi l’occasion pour découvrir un peu plus le maquillage Revlon.

La palette est composée de 4 couleurs : un blanc, un gris clair, un vert et un gris noir. Les trois premières sont irisées, la dernière légèrement pailletée (mais ça reste discret). La luminosité étant nulle aujourd’hui, je ne vous ai pas fait de swatch, je vous en ferais un quand je la réutiliserai pour un autre make-up. Pour mon premier maquillage, j’ai utilisé les 4 teintes (soyons fous) même si j’ai fait un truc dans les tons gris et que le vert ne se voit pas des masses dans cette version (d’où l’envie d’un deuxième maquillage avec le vert en star). J’ai appliqué le gris clair sur les deux tiers de la paupière mobile et le gris noir dans le coin externe en remontant un peu dans le creux. J’ai posé le blanc dans le coin interne en touche lumière. Puis j’ai eu envie de mettre un peu de vert au centre de la paupière (mais en floutant le tout, il s’est trop fondu et on ne le voit plus en fait). J’ai aussi fait un retour au ras de cils inférieur avec le gris noir, fait un trait de liner et mis du khôl dans la waterline.



(en haut avec flash, en bas sans flash)



Au début, j’étais pas hyper satisfaite, je trouvais ça tristoune mais finalement ça va, c’est plutôt pas mal. C’est triste pour une maquillage d’après-midi de mois de juillet où je devrais porter du flashy mais vu le temps c’est finalement de circonstance. En fait, la palette est assez modulable. Elle permet de faire des maquillages légers pour la journée et des trucs plus intenses pour le soir. Pas mal pour emporter en vacances. Surtout que les fards ont l’air de qualité (en tout cas, c’est mon opinion après cette première utilisation). La couleur s’est imprimée sur la paupière assez rapidement, sans que j’ai à faire 10 coups de pinceaux, et à part le gris pailleté les autres ont fait très peu de chutes. Pour le blendage, je n’ai également eu aucune difficulté. Première expérience avec les fards Revlon assez réussie donc.

10 commentaires:

  1. ça fait plusieurs fois que je voit des maquillage avec cette palette sur le net et c'est vrai que c'est joli. Je ne l'achèterai pas car j'ai déjà différents tons de gris dans mes palettes mais ça peut donner des idées !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli! Et ça va bien avec le temps :/

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Cette couleur ressort super bien sur tes yeux. Le temps gris a en tout cas le mérite de nous donner de l'inspiration (CF. mon post d'aujourd'hui). A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Moi je n'avais pas aimé cette palette, je trouvais les couleurs tristounes... Par contre tout à fait d'accord pour le temps, non mais c'est quoi ces nuages et tout :( On va se suicider si ça continue!

    RépondreSupprimer
  5. ben moi j'aime beaucoup le résultat final c'est bien fondu !

    RépondreSupprimer
  6. Kleo : merci :)

    titine04 : oui, la palette en elle-même n'a rien d'original (sauf le vert qui me botte bien), on peut refaire le même make-up avec plein d'autres fards. Ces teintes là courent les rues :) mais les fards sont sympas.

    Carottine : oui, c'est tout aussi gris ;)

    Margot : ce qui est pas mal avec le gris c'est que finalement ça va à beaucoup de monde.

    Miss Shalyne : oui, pour l'été c'est tristoune s'il fait beau mais pour le soir ou pour l'hiver moi c'est tout à fait mon genre de couleurs. (je suis tristoune en hiver;))

    cicirena : c'est clair qu'avec ce ciel, ça donne pas envie de sortir le turquoise !

    mme-beaute : j'ai réussi mon fondu pour une fois ? Cool ! C'est un peu mon point faible, j'avoue.

    RépondreSupprimer
  7. très jolies couleurs, elle me plait bien cette palette revlon, et moi non plus je n'ai jamais testé cette marque

    RépondreSupprimer
  8. Wahou j'aime beaucoup, je n'ai jamais essayé les produits revlon et ça me tente!

    RépondreSupprimer