dimanche 11 septembre 2011

Dégustation de délicieuses gourmandises pour le bain Blancrème (tests)

Puisque je savais que j’allais enfin avoir une baignoire pendant mes trois semaines de vacances (ô joie), j’avais emporté tout plein de produits pour le bain Blancrème reçus à Noël dernier lors d’une présentation mais que je n’avais jamais pu tester puisqu’à Paris je n’ai qu’une pauvre douche (ô malheur). Et cette fois, je n’avais pas non plus voulu les donner car je n’avais jamais testé cette marque et leurs produits packagés comme des gourmandises m’avaient vraiment fait craquer. La marque se présente d’ailleurs comme une épicerie fine de la beauté. Tu penses bien que j’ai donc fait le plein : échantillons de bains moussants, cristaux de bains, galets effervescents et un mini gâteau de bain trop beau. Bon, au final, je n’ai pas pu prendre autant de pauses détente que désiré donc je n’ai eu le temps de tester que deux produits mais c’était quand même délicieux et ça me conforte dans mon idée : JE VEUX UNE BAIGNOIRE.
Premier produit testé : les Pierres de bain à la Verveine. Elles sont toutes mignonnes et se présentent comme des chamallows enfilés dans un petit bâton de bois. Bon, à la base, petite précision tout de même, quand on m’a donné ces produits, ils venaient dans une petite boîte, sans descriptif et mode d’emploi. Donc je ne savais pas vraiment ce que je testais : si c’était effervescent, si ça parfumait juste, s’il fallait les mettre dans le bain avant ou pendant qu’on y était. Et bien évidemment, je n’avais pas pensé à aller sur le site de Blancrème avant. Enfin, j’ai survécu, je les ai tout simplement jetés dans la baignoire pour voir ce qui se passait, c’était la big suprise comme ça.

Ces pierres se sont révélées effervescentes. Donc quand j’ai vu ça, je me suis jetée dans la baignoire tout de suite pour profiter des petites bulles. Comme elles sont assez petites, elles se dissolvent assez vite. Mais elles laissent l’eau du bain parfumée. Moi, j’avais donc la senteur verveine (elles existent aussi en fraise des bois et citron) et elle sent super bon. En fait, j’ai trouvé que ça sentait le propre. Ce qui est assez drôle finalement. En plus de parfumer l’eau, ça la rend aussi un peu plus opaque forcément.

(Bon, on ne voit pas grand chose à caude du reflet du flash mais sur la photo d'en haut le chamallow est au centre et dans celle d'en bas il est en haut à gauche, dans le coin)

Il y 5 chamallows sur le bâton mais je me suis dit qu’il ne fallait pas tout mettre. Avec raison. En regardant le mode d’emploi sur le site de la marque en rentrant, ils indiquent qu’il suffit d’en plonger un ou deux, ce que j’avais fait. J’en ai d’abord mis un mais je trouvais qu’on ne sentait pas assez le parfum, voire presque rien (faut dire que ma salle de bains étaient plutôt grande) donc j’ai préféré en ajouter un deuxième. Là, ça allait mieux, je baignais effectivement dans une délicieuse odeur de propre. Dommage, elle se dissipe assez rapidement (faut dire qu’elle a été vite mangée par les parfums de mes autres produits : gel douche, gommage, etc., donc forcément je la sentais moins vers la fin, elle était moins pure en fait). Mais j’ai bien aimé le principe tout de même. C’est mignon, ça sent bon et ça détend. Après, je n’ai aucune idée du prix (il n’est pas sur le site) donc je ne sait pas si ça vaut le coup par rapport à d’autres produits effervescents.

En fait, le produit pour lequel j’ai vraiment craqué est le deuxième produit testé. Mais n’ayant donc aucun descriptif ou dossier de presse et ne l’ayant pas retrouvé sur le site je ne sais absolument pas ce que c’est ou comment il s’appelle. Si ça se trouve, il n’existe même plus. Ce qui est bien dommage parce que, que ce soit au niveau du look ou de l’effet, il est top.

Alors impossible de le rater, il ressemble à un gâteau aux fruits rouges ou limite un cupcake emballé dans un petit plastique. Quand tu le déballes tu t’aperçois qu’en plus des petites boules rouges sur le dessus du produit, il y en a aussi à l’intérieur. Je trouve qu’il est super bien fait, vu comme ça on dirait presque une vraie gourmandise. Son look déchire.

Quand tu le plonges dans le bain, il n’est pas effervescent lui, il fond juste en libérant tout plein de petites boules rouges (trop cool), mais en parfumant aussi l’eau d’une délicieuse odeur gourmande. On aurait presque dit un parfum de bonbon. Et il rend bien évidemment l’eau du bain moins transparente, voire quasi opaque. J’ai adoré. C’est fun, ça sent bon, j’ai vraiment craqué. En plus, il se dilue vraiment doucement donc tu as bien le temps d’en profiter. En fait, je l’ai mis dans l’eau un peu avant de me glisser dans le bain et j’y suis restée une bonne vingtaine de minutes et il était toujours là. C’est pas mal car comme ça le parfum dure plus longtemps. Et effectivement quand je suis sortie de l’eau, ça sentait encore le bonbon.

En fait, c’est le produit parfait pour un bain de détente (et non pas d’hygiène) voire même un bain à deux. Car, on dirait pas, mais à l’intérieur il a plein de petites boules rouges, qui se libèrent donc petit à petit dans l’eau. Mais quand je dis plein, c’est vraiment plein. L’eau en était constellée. Ce qui est fun en soi mais pas pratique pour se laver. Comme certaines boules s’accrochent à la peau, il faut en plus prendre une douche avant de sortir. J’ai même eu peur qu’elles bouchent la baignoire, mais non, elles se sont très bien évacuées. Alors, vous pourriez me dire : mais c’est nul alors ! Mais non, justement, c’est fun. Tu peux jouer avec et puis ça installe aussi une ambiance. C’est pour ça que je trouve que pour un bain romantique à deux, ça peut être pas mal.

Moi, ça m’a fait limite revenir en enfance. J’étais émerveillée. En sortant, je suis tout de suite allée chercher ma sœur pour lui dire : « regarde, regarde ce que ça fait, c’est trop fort ». Totalement régressif ! Alors oui, j’ai peut-être cette capacité d’émerveillement car, comme j’ai une douche, je n’ai jamais pu tester tous les nouveaux produits pour le bain dans ce genre-là. Moi, j’en suis restée aux basiques sels de bain. Mais je ne sais pas, je trouve quand même ce mini gâteau à croquer. Dommage qu’il ne dure que le temps d’un bain. Faudrait limite le couper en deux puisqu’il est quand même assez grand et se dilue lentement. Comme quand on coupe son muffin pour en garder une part pour plus tard. Arf, tout ça m’a donné faim, je vous laisse, je vais laisser libre court à ma gourmandise. Mais la vraie cette fois.

1 commentaire:

  1. Trop mignon le gâteau! En effet ça doit être pas mal pour un bain à deux!

    RépondreSupprimer