dimanche 18 septembre 2011

Le maquillage Karl Lagerfeld pour Sephora, la poupée Karl et moi

Il règne sur le monde de la mode, relooke des bouteilles de coca, porte un magnifique gilet jaune, fait de Martine Aubry sa best friend et a pris en photo tout ce que le monde compte de branchés (sauf moi, là, ça va pas du tout, il te manque le best). Il est partout, omniprésent et presque omniscient. D’ailleurs, j’aime à l’appeler Dieu parce que j’avoue mon côté fashion addict le vénère quand même un peu. A ce stade-là, je pense que vous aurez deviné de qui je parle : Karl of course. Et bien Mister Lagerfeld n’en a pas fini d’explorer sa fibre artistique et a une nouvelle fois fait parler sa créativité pour nous déposer de jolis cadeaux sous le sapin (il faut dire que noël, c’est un peu God’s time). Monsieur s’est en effet associé à Sephora pour lancer des produits de beauté griffés ! Oui, rien que ça.
Quand j’ai découvert ça la semaine dernière à la présentation des nouveautés Sephora pour Noël, je suis carrément devenue hystérique. Au risque de me payer la honte devant mes très chères consoeurs. Oui, je sais les petits cris d’excitation et de joie, ça fait pas très professionnel mais je n’ai pas pu m’en empêcher en découvrant l’énorme corner qui lui était consacré et surtout ce qu’il nous réservait : un mini ligne de produits de beauté et d’objets collectors en association avec Sephora (qui sortira en novembre). Alors je sais que Karl ne fait pas forcément l’unanimité car il est un peu trop partout en ce moment, un peu trop touche-à-tout, mais moi il me fait toujours le même effet. Alors, forcément, je n’ai pas pu m’empêcher de me prendre en photos, dans des poses totalement ridicules of course, avec l’aide de ma fidèle complice de délire. Bon, évidemment, comme on n’avait pas prévu de rencontrer un famous people, on n’était pas équipées donc excusez la piètre qualité de ces oeuvres d’arts photographiques prises avec un téléphone.

En fait, à la base, Karl Lagerfeld lance surtout un nouveau parfum, Karleidoscope (j’aime assez le nom). Mais j’avoue que j’ai un peu zappé le truc et ne l’ai pas vraiment senti. Tu connais mon amour pour le parfum en plus. De toute façon, j’étais totalement absorbée par les goodies. Car l’intelligence du monsieur a été d’imaginer une série de goodies qui seront lancés en même temps que le parfum mais qui seront eux en édition limitée. Et si vous êtes Karl gaga comme moi, vous allez pouvoir assouvir votre obsession. Il y a d’abord du maquillage (oui, oui, tu as bien lu du make up Karl Lagerfeld) : un petit lot de vernis (un noir et un or) pour se faire une Karl Manucure (une version bicolore fashion de la French) mais aussi une palette de fards à paupières dans laquelle les ombres ont la forme de Karl himself (j’adore, ça m’a trop fait rire). Il y aura également deux trousses et surtout deux it objets qui pour moi sont déjà cultissimes avant même d’être sortis : une boule de neige (ou plutôt une boule à paillettes) avec une figurine de Karl à l’intérieur et une poupée Karl Lagerfeld !

Là, j’ai totalement craqué. Certains diront peut-être que c’est kitchouille, moi j’adore. Je trouve les produits à la fois chic et plein d’humour. Le packaging est vraiment soigné (noir et or avec une photo en noir et blanc de Karl Lagerfeld), ça ne fait pas du tout cheap je trouve, mais en même temps il y a un vrai second degré (en tout cas pour moi). Sur tous les produits, il y a la signature mais aussi une citation du créateur, qui a d’ailleurs tout pour devenir une phrase culte : « La mode n’est ni morale, ni amorale, même si elle est faite pour remonter le moral » ou « Mon grand luxe est de n’avoir à me justifier auprès de personne ». J’ai un faible pour la palette, trop rigolote, la boule à paillettes parfaite en déco pour frimer devant les copines et la poupée of course, totalement décalée. Chaque noël, Sephora invite un designer ou une marque avec laquelle ils lancent une gamme de produits de beauté. Eh bien, je n’ai pas honte de dire que, pour moi, celle-ci est l’association la plus réussie depuis celle avec Ladurée. Mais c’était dans un tout autre genre. Oui, mon cerveau a été totalement Karlisé et j’en suis fière. D’ailleurs, j’ai eu la chance de repartir avec la poupée (je te raconte pas la joie) et je crois que je vais vous faire un petit feuilleton des aventures de Karl pour noël justement. La suite au prochain épisode…


Et si tu veux en savoir un peu plus sur cette nouvelle ligne (sans trop en révéler non plus), tu peux aller voir l'article de ma partner in crime ICI.

7 commentaires:

  1. C'est vrai que tu ressembles à Dita!! Surtout avec cette petite robe rétro si jolie.

    A partir de quelle date pourra-t-on découvrir ces collections de Noël?

    RépondreSupprimer
  2. une séance photo qui me rappelle quelque chose. N'ayons pas peur du kitch moi aussi je suis très emballée par cette collection Karl by Sephora surtout les trousses et la boule à neige, bon la poupée un peu moins mais je vois quelle a déjà élu domicile chez toi ! longue vie à vous 2 ;)

    RépondreSupprimer
  3. Enorme! Bon je ne suis pas sûre de craquer au point d'acheter les produits (n'étant pas fan du maquillage Sephora), mais ils me font déjà bien rire!
    La boule de neige... Où ont ils été chercher ça? ^^

    Enfin bref, parler des collections de Noël me projette dejà dans l'univers magique de cette période que j'adore; autant qu'une petite fille de 8ans.

    Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que j'aurai été aussi folle que toi! JE VEUX TOUT JE VEUX TOUTTTTTT

    RépondreSupprimer
  5. Kiddoan : oui, propageons la Dita croyance ;) Pour les nouveautés, elles arrivent début novembre normalement. Après cela dépend aussi des marques, certaines arriveront plus tôt que d'autres je pense, et puis des Sephora aussi (certains sont plus longs à la détente)

    Lo Chat Beauté : la poupée, c'est particulier. Elle sert pas à grand chose dans les faits mais elle est tellement fun. On va se marrer elle et moi, je le sens :)

    Claim : ben, la boule de neige, je me demande si ce n'est pas le nouveau truc à la mode dans les sphères fashion. J'ai une copine qui en a reçu une Chanel, avec des sacs matelassés à l'intérieur. Trop la classe !

    Pauline : là, je pense qu'il va y avoir razzia !

    RépondreSupprimer
  6. Hiiii palette, palette, palette, palette !
    (Hystérique, ne pas me demander de propos intelligents)

    RépondreSupprimer
  7. C'était à peu près mon état en découvrant la collection :)

    RépondreSupprimer