mardi 6 septembre 2011

Un make-up pour prolonger l'été (avec MUFE, Thierry Mugler et Bourjois)

Pour les vacances, j’avais emporté avec moi tout plein d’Aqua Liner de Make Up For Ever. Et puis, finalement, je n’en ai utilisé qu’un, le marine, tournant plutôt avec un Clubbing Waterproof de Bourjois. En ces jours moroses niveau météo, je devrais me jeter sur les nouvelles collections automnales mais je n’ai pas envie. Au fond de moi, j’entretiens le mince espoir que le soleil pourrait revenir (je sais, je rêve !). J’ai donc décidé de ressortir ces liners au goût d’été.
Cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur le violet. Bon, on le sait, je n’aime pas le violet, mais on ne sait jamais. C’est le numéro 8. Et comme avec mon combo doré/marine du début des vacances, j’ai décidé de le marier avec un fard Thierry Mugler, cette fois l’Ombre Stellaire Mono Golden Bronze. Bon, en revanche, cette fois, ce duo ne se suffisait pas à lui-même, ou n’était tout simplement pas à mon goût, j’ai donc rajouté le Contour Clubbing Waterproof Bleu Néon pour épicer le tout.



J’ai fait dans le simple comme toujours. Fard or bronze sur la paupière mobile au doigt, eyeliner violet au ras des cils supérieurs et crayon bleu néon au ras des cils inférieurs et dans la muqueuse. En effet, le duo seul me semblait fadasse et moche. En tout cas, pas flatteur du tout (ça a peut-être aussi à voir avec mes cheveux qui font la gueule depuis mon retour après s’être portés à merveille pendant trois semaines). Bon, même comme ça, je suis pas hyper fan du résultat. Le violet n’est décidément pas pour moi. Je garderais donc le marine mais celui-ci, bof. Bon point quand même : la première fois que j’avais utilisé ces liners, pas habituée à leur pointe, j’avais galéré mais là je m’y suis faite et je fais mon trait beaucoup plus facilement.



En revanche côté application, il faut souvent en remettre plusieurs couches pour avoir une couleur intense et opaque et là c’est moyen. Après un seul passage, le violet était un peu transparent. Problème que j’avais rencontré avec d’autres couleurs. Au début, je pensais que c’était parce que j’agitais pas avant emploi comme demandé mais là j’ai bien secoué et ça n’a rien changé. Pour le fard Thierry Mugler, autant le Golden Leaf était assez joli et brillant, autant je trouve celui-ci un peu classique (voire terne). Ne vous y trompez pas, sur les photos le maquillage est un peu plus intense et lumineux que dans la vraie vie, merci le flash. Je m’attendais à une couleur plus folle. Ca se confirme donc, je préfère les ombres stellaires sparkling que les mono classique. Pour le crayon Bourjois, rien à redire, j’aime toujours autant cette gamme.

4 commentaires:

  1. le crayon bleu en dessous est superbe!!! j'adooore!!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle association, beau contraste ! J'aime beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello there. I like the way you make up, but to be honest with you, I don't like the blue color:) In order to improve depth perception, why don't you use brown or black, for instance? Best regards, paper writers online.

    RépondreSupprimer