mercredi 7 septembre 2011

Un rouge à lèvres (Laura Mercier) et puis c'est tout !

Pour les vacances, j’avais emporté une demi-douzaine de rouge à lèvres dans ma valise. Pour avoir le choix quoi. Mais finalement, je n’en ai quasi utilisé qu’un seul de tous le mois d’août. Et je me suis dit que, puisqu’il m’avait tant plu, il méritait bien que je vous en parle. Le nom de l’heureux élu : le Gel Lip Colour, teinte Rosette, de Laura Mercier. Quand j’ai reçu ce petit rouge à lèvres, je me suis dit que c’était exactement ce qu’il me fallait pour l’été. Même si je suis une blue addict, je réserve le bleu et le turquoise pour le printemps et le début de l’été. Quand les températures virent caniculaires, je préfère opter pour un maquillage plus soft, en général du doré, du bronze voire du brun. Comme ça, si ça bave à cause de la transpi ça se voit moins (on ne vire pas Schtroumpf quoi) et puis pendant les vacances ma paresse est encore plus grande et je n’ai pas la volonté pour travailler mon make up. Avec du nude (mais lumineux) c’est vite fait. Le truc, c’est que je me sens alors trop nue. Je pousse donc la couleur sur les lèvres. Mais pas trop : par 30 °, j’ai pas non plus envie d’un fuchsia ou d’un orange flashy. Ce rouge au rose assez prononcée semblait parfait. Et il l’a été.
Revenons d’abord sur le produit en lui-même. C’est un rouge à lèvres gel au fini glossy. Tout ça indiquerait une certaine transparence mais non, il est quand même bien pigmenté, ce qui est plutôt pas mal. Il apporte également une jolie brillance aux lèvres. En fait, il réunit le meilleur d’un rouge à lèvres –la couleur – et d’un gloss – la brillance -, sans nous infliger le pire –le côté desséchant pour les rouges pigmentés et le fini collant des gloss. Je crois qu’il a aussi des propriétés hydratantes même s’il n’est pas pour autant aussi costaud qu’un baume, forcément. Mais c’est vrai qu’il est très agréable à porter (et facile à appliquer). Après avoir passé la journée avec, mes lèvres n’étaient pas desséchées et ne tiraillaient pas.


Moi, ce que j’ai aimé surtout c’est qu’il est modulable (bon, comme d’habitude, on ne voit quasi aucune différence sur les photos donc il faudra me croire sur parole). Si tu n’en mets qu’une couche la couleur est légère et transparente. Parfait quand ton make-up du regard est très appuyé ou que tu veux juste un fini naturel. Mais si tu remets plusieurs couches, là la couleur devient beaucoup plus intense sans être pour autant too much. Ce n’est ni flashy, ni tape à l’œil, ça reste classe. Voilà pourquoi je n’ai pas eu besoin de piocher ailleurs, il a comblé tous mes besoins justement. Alors vous me direz : nan, mais tous les rouges à lèvres sont modulables, il est débile ton plus. Eh bien que nenni ! Parfois après une couche, tu as déjà toute l’intensité possible et parfois tu as beau rajouter de la matière la couleur reste la même. Et puis il sent trop bon, une odeur gourmande entre vanille et caramel, mais qui n’est pas trop présente. Il a également bon goût, un peu comme un bonbon. Plutôt pratique quand ton tic c’est de te passer la langue sur les lèvres.


En fait, le seul petit bémol c’est peut-être qu’il ne tient pas forcément longtemps, comme tous les finis glossy. Surtout quand tu passes ton temps à boire et manger des glaces, été oblige. Mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Surtout que si la brillance part (pas non plus dans la seconde hein), la couleur elle reste et ça c’est pas mal. Il y a alors comme un côté bonne mine naturelle, « non, je ne me suis pas maquillée ce matin, mes lèvres ont toujours eu cette couleur de fruit rouge à croquer ». En gros, en voilà un qui va passer l’été et me suivre aussi cet hiver. Le deuxième hic, c’est que c’était une édition limitée je crois donc je ne sais plus s’il est toujours en vente. Si oui, il existe en cinq couleurs, est à 22 € et est vraiment bien.

4 commentaires:

  1. Ah Laura Mercier, je suis une fervente adepte de cette marque8 Et je te rejoins sur ce gloss, je l'adore également :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est absolument à croquer, comme tes lèvres !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ce rose sirop, il m'en faudrait un comme ça d'ailleurs !

    RépondreSupprimer