mardi 18 octobre 2011

Les nouveaux Color Infaillible smoky de L'Oréal : la petite robe noire du make-up

En ce moment, on parle beaucoup de la collection L’Or L’Or L’Or de L’Oréal Paris. Mais bien que je la trouve sublime, je ne t’en parlerais pas lectriçounette (en tout cas pas tout de suite) car si tu es comme moi, tu dois en avoir un peu ta claque de voir le même billet 100 fois et t’as envie d’autre chose (dommage car la collection vaut le coup mais on y reviendra un jour). Et puis ces jolis petits bijoux ne sont pas les seules bonnes choses que L’Oréal Paris cachait dans sa manche. Ca fait moins de bruit mais la marque vient également de lancer trois nouvelles teintes de Color Infaillible (oui en plus des 4 nouvelles de la collection Or).

Et alors me direz-vous ? Ben déjà, tu sais que j’adooooooooooooore vraiment ces fards que je trouve de super bonne qualité pour un prix quand même riquiqui (environ 10 €). Je suis tombée amoureuse de presque tous ceux que j’ai testés (j’ai juste eu quelques déboires avec les bleus et verts flashy de cet été mais je les aime bien quand même). D’ailleurs, ça doit au moins être la dixième note que je leur consacre. Faut dire que le slogan de la marque n’a jamais été aussi juste : parce qu’ils le valent bien. Pour mémoire, ces fards ne sont ni tout à fait des poudres, ni tout à fait des crèmes (plus poudres quand même, pressées et compactes sans vraiment l’être). Ils sont aussi saturés en pigments (donc hyper intense) et ont une tenue de dingue. Finalement, même si ce n’est pas tout à fait la même texture, on pourrait les comparer aux Eyes to Kill de Giorgio Armani (autres petites merveilles) et à ceux de Lancôme (j’ai oublié leur nom). Dans le concept, ils se rapprochent aussi des nouveaux Chanel mais leur texture est un peu différente. Je n’ai pas testé les Chanel mais ils ont l’air d’être un peu plus « mousse » que les L’Oréal.

(en haut avec flash, en bas sans flash)

Tout ça pour dire que je les aime et que donc trois nouvelles teintes qui viennent agrandir ma collection, ça m’émoustille forcément beaucoup. Surtout qu’elles ont quelque chose en plus. Elles sont mates d’abord mais elles sont aussi mixées avec des pigments noirs pour un effet smoky. Côté couleur, on a un vrai noir (30 Ultimate Black), un vert foncé (29 Smoky Green) et un violet profond (Enigmatic Purple 28). Forcément, je n’ai pas mis longtemps à les adopter et j’ai commencé par le noir. Au début, j’avais un peu peur car si je suis une fan absolu des versions classiques de ces fards (les irisées donc), avec les mates, j’avais eu des expériences mitigées. Plutôt bonnes avec un gris clair et un blanc et compliquées avec le bleu et le vert déjà cités plus haut. En plus, le mat, c’est toujours compliqué et le vrai noir aussi. Tout était réussi pour un possible désastre. Mais il n’en a rien été.



(en haut avec flash, en bas sans flash)



Au contraire, le fard a tenu toutes ses promesses. En général, j’applique ces ombres au doigt, pour ce genre de texture, c’est ce qu’il y a de plus facile. Avec ces fards, tenter une application au pinceau peut grandement compliquer la tâche. Mais poser du noir au doigt, je ne suis pas fan. J’ai donc quand même pris mes pinceaux et ça a été super facile en fait. L’estompe m’a donné du fil à retordre par contre (je crois d’ailleurs que j’ai enlevé un peu trop de fard et donc d’intensité) mais c’est aussi un peu un mix de ma technique de merde, un mauvais pinceau et une Primer Potion en fin de vie. Mais il a plutôt été facile à vivre. Pas besoin de reprendre vingt fois de la matière pour avoir une couleur bien intense et une opacité uniforme. Bon, il y a eu quelques chutes quand même mais c’est du noir fallait s’y attendre (le vert chute moins par exemple). Pour la tenue, en revanche, comme d’habitude, ça a été impec. Si vous cherchez un beau noir mat (ou alors un violet ou un vert), allez donc faire un tour du côté de ces petites nouveautés, vous pourriez trouver votre bonheur.


Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner des Eaux d'Elixir Fleurs de Bach : ICI.

6 commentaires:

  1. Ahahahahha je l'attendais cet article :D

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont vraiment belles, comme toujours! Mais je préfère celles de la collection L'Or Or Or^^

    RépondreSupprimer
  3. oh oui, changeons un peu, un peu marre de tout ces articles sur la collec "or", c'est bien beau d'en parler mais je suis aller faire un tour dans une des grandes surfaces près de chez moi et je n'ai trouvé qu'une couleur de fàp parmis les 4 qu'il y a dans cette gamme, mince !!! Du coup c'est bien que tu parles d'une autre gammme !

    RépondreSupprimer
  4. poc : hihihihi :) Merci à toi aussi pour le "tuyau" ;)

    claim : oui, les dorées sont magnifiques mais j'ai beau les adorer, j'en ai vraiment trop entendu parler pour l'instant. Si j'écrivais un papier dessus là, j'aurais envie de boycotter mon propre blog !

    titine04 : on est d'accord, trop c'est trop. En plus, c'est dommage parce qu'elles le valent bien elles aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon, j'suis en train de devenir totally fan de ton blog que j'ai découvert totalement par hasard en recherchant des avis sur les fards à paupières Infaillible.
    Tu permets que je te rajoute en lien sur mon blog, pour pouvoir revenir facilement ? :)

    Ces couleurs mates m'effrayent un peu plus, moi j'aime bien quand ça brille, mais je testerai bien le violet quand même (ça fait toujours bien sur les yeux verts).

    RépondreSupprimer
  6. Tu as changé de mascara, non ? Ou tu te recourbes les cils maintenant ? (J'avoue que ça fait au moins un mois que je n'ai quasiment pas mis les pieds dans la blogo mais là, ya un truc qui me choque, quelque chose a changé sur tes cils !)

    RépondreSupprimer