mercredi 19 octobre 2011

Marionnaud lance une gamme de vernis à ongles. Ca donne quoi ?

Bonjour, je m’appelle Beauty Paresseuse et je suis une vernista. Il paraît que ça se soigne mais merci je le vis bien. Et en tant que vernista (ou nailista, c’est selon), je suis forcément toute excitée lorsqu’une nouvelle marque de vernis débarque sur la planète beauté. Et justement en ce moment, j’ai les hormones en feu parce que des petits nouveaux se proposent de venir habiller mes ongles. Et derrière ces nouveautés se cache une marque que l’on connaît toutes : Marionnaud ! Et oui, après avoir lancé une ligne de produits de bain, des accessoires beauté et une gamme de soins, l’enseigne de parfumerie se lance aujourd’hui dans le maquillage et plus particulièrement dans le vernis (tremble Sephora).
Et pour ce lancement, Marionnaud ne fait pas les choses à moitié puisqu’ils lancent pas moins de vingt teintes (il y en a vraiment pour tous les goûts) plus cinq teintes saisonnières en édition limitée. Le catalogue de teintes restera et deux fois par an il y aura en fait des éditions limitées plus « tendance ». La marque lance également une base et un top coat. Mais vous vous dites sûrement : c’est bien sympa tout ça mais ils valent quoi ces vernis ? Eh bien, j’ai eu la chance de tester l’une des teintes et je trouve que ce vernis-là était plutôt pas mal. Si les autres lui ressemblent, c’est plutôt de bonne augure. Seul bémol tout de même, je ne sais pas quelle teinte j’ai testée. Normalement elles ont des petits noms mais il n’y a rien sur mon flacon (mais ça doit être parce que c’est une pré-série). Bon, c’est pas très grave. Grâce à mon intelligence supérieure (enfin, surtout grâce à la description des teintes dans le dossier de presse), je crois être arrivée à l’identifier.


Je crois que j’ai testé la teinte Stone Grey, « un superbe bleu gris ». Et effectivement, ma teinte était un bleu gris, plutôt superbe. Je suis d’ailleurs totalement tombée sous le charme de la couleur. Selon la luminosité, le vernis était un vrai bleu ou alors un gris foncé. J’adore. En plus, je n’avais pas du tout ce genre de teinte. Celui-ci, c’est sûr, pas question de le donner aux copines. Niveau pose, j’ai trouvé l’opération assez facile. J’ai mis deux couches mais je pense qu’avec cette teinte, si on s’y prend bien, une peut suffire (là, c’était ma première fois donc comme d’hab sur les premiers doigts, il y a eu des ratés). Pour la tenue, c’est aussi très correct. La marque annonce cinq jours. Moi, j’ai eu un petit accroc sur un doigt le quatrième jour mais faut dire que je m’en étais servi pour gratter quelque chose. Sinon, le reste était impec quand je l’ai enlevé au bout du cinquième jour. Il avait vieilli certes mais il était entier. Pour le temps de séchage, je dirais que c’est dans la moyenne mais j’ai fait l’erreur de poser mon top coat OPI par-dessus (oui, celui qui ne sèche pas et qui ruine mes manucures) donc ça a eu un peu une influence négative sur lui (on voit que ça l’a abîmé sur le majeur).

Mais, en tout cas, je suis assez séduite par cette gamme (enfin si les autres teintes sont du même acabit). Après c'est toujours difficile de juger sur une teinte, on le sait la qualité diffère souvent d'une teinte à l'autre. Mais c'est prometteur. En plus, les flacons ne sont pas trop grands (5ml) et les prix riquiqui (4,90 €) donc tu peux craquer pour pas mal de teintes sans te ruiner. Alors tentées par ces nouveaux vernis ?


Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner des Eaux d'Elixir Fleurs de Bach : ICI.

12 commentaires:

  1. jolie couleur
    J'en ai 3 et je les trouve très dur à appliquer.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette teinte. Je ne les ai pas encore vu dans le Marionnaud près de chez moi...

    RépondreSupprimer
  3. c'est exactement la couleur que je cherchais

    RépondreSupprimer
  4. blushmetwice : n'est-ce pas :)

    Djahann : C'est vrai ? Moi, dès que j'ai compris qu'une couche suffisait et donc que je n'avais pas besoin de suressuyé le pinceau, ça a roulé. Mais parfois, chez certaines marques, l'application dépend des teintes aussi.

    Loulou : ils arrivent peut-être petit à petit car c'est tout nouveau (tout beau)

    baramode : contente d'avoir pu t'aider à trouver :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette couleur se rapproche énormément du n°218 (minsk) de mavala ! Exactement le même prix que chez sephora, donc je ne pense pas que je vais changer de fournisseur de vernis à petit prix ^^ Sauf si une couleur en exclue me fait de l'oeil ! En tout cas, merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  6. sérieux c'est le top coat Opi qui foire mes manucures?? rhooo! tu utilises lequel??

    RépondreSupprimer
  7. rooh la couleur que j'ai en tête depuis une semaine ... Il ressemblerait pas un peu au gris adroise de Rouge Baiser ?

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette couleur ! Merci pour la review, ça m'a donné envie de l'acheter, neeeeeed :P

    RépondreSupprimer
  9. Je crois qu'ils sont sortis en exclusivité sur l'e-shop, et qu'ils arrivent bientôt en magasin!

    RépondreSupprimer
  10. Justement je suis allée à mon Marionnaud hier pour shopper ce vernis, et la vendeuse m'a vraiment prise pour une biiiip ! Quand j'ai demandé s'ils avaient les vernis Marionnaud, elle a dit qu'ils existaient tout simplement pas, que ce serait pas du OPI que je cherche par hasard ? MAIS NON, je les ai vu sur leur boutique en ligne ET sur ton blog, de mes propres yeux ! ... "Ah, c'était peut être une exclu mais en tout cas pas sous la marque propre Marionnaud et blablabla" ... Mais je rêve ou quoi ? Ils sont bien dispo en ce moment ou alors ils vont bientôt l'être mais pourquoi une telle incohérence ? Pareil quand je demande s'ils ont des échantillons de leur propre gamme bio by Marionnaud : ça n'existe pas. Par contre ils ont toutes les autres marques, alors je comprend pas leur délire O_O"

    RépondreSupprimer
  11. Est ce qu'ils sont en boutiques maintenant? Je n'aime pas trop acheter sur internet, j'aime bien essayer avant... En tout cas les couleurs ont l'air chouettes, je me laisserai bien tenté par le smoky et le moss (un vert, à voir en vrai...) pour l'hiver!

    RépondreSupprimer