jeudi 20 octobre 2011

C'est décidé, je fais ma première coloration maison ! Bouh, peuuuuur...

Ah la la, New York arrive à grands pas et je ne suis pas du tout prête. L’angoisse. Et puis surtout, je peux pas y aller avec la tête que j’ai, enfin surtout les cheveux que j’ai ! Faut être à la hauteur de la réputation des frenchie ;) Le gros hic, c’est que ma couleur remonte à Mathusalem et que mes cheveux blancs sont revenus en nombre. On ne voit quasi qu’eux. Et tu penses bien que je peux pas aller jusqu’à la Big Apple en ressemblant à une vieille. La raison voudrait que j’aille chez le coiffeur refaire ma colo (pourquoi pas rousse d’ailleurs). Le hic c’est que jusqu’ici je n’ai pas eu le temps (pas un jour de libre, limite même pas une minute à moi durant la journée). Et je sais que je n’aurais pas non plus le temps d’ici mon départ (ça risque même d’être pire). Alors j’ai dû me résoudre à un des trucs que je crains le plus et auquel je n’ai jamais cédé en 6 ans de beauty addictisme (et de cheveux blancs) : la coloration maison. Mes copines en font mais moi j’ai peur. Peur de me rater avec mes deux mains gauches et de non seulement me retrouver avec une couleur horrible qui ne m’irait pas du tout mais aussi de ruiner ma crinière. Mais là, plus vraiment le choix. Et puis mes cheveux sont ternes, j’en ai marre, j’aimerais aussi leur redonner un peu de lumière.
Donc colo maison it is. Il m’a fallu quand même un certain temps pour me décider. Et puis finalement, j’ai trouvé le bon produit pour commencer. Celui qui m’a tout de suite inspiré confiance et surtout pas irréversible en cas de ratage. En plus, j’ai eu les conseils d’une coiffeuse pro derrière sur le choix de la couleur donc quand même un peu rassurée. En fait, l’autre jour à une présentation presse Wella, ils nous présentaient toutes leurs colorations dont la Color Fresh qui est en fait une coloration éphémère. Bon, elle tient quand même dix shampooings donc c’est pas rien mais si tu n’aimes pas le résultat ou si c’est raté, ce n’est pas irréversible. Ok, une coloration normale si c’est raté t’as qu’à te recolorer par-dessus mais c’est quand même hyper agressif pour la fibre capillaire et pas forcément réussi non plus après. Là, il suffit de multiplier un peu ses shampooings, c’est quand même plus simple. Sinon, à un rythme d’un lavage tous les 3 jours (la norme à peu près), j’en ai quand même pour environ deux mois. Ce qui me va très bien finalement puisque avec une colo normale de toute façon, vu le rythme de pousse de mes cheveux, après deux mois tous mes cheveux blancs sont déjà revenus et faut le refaire.

Donc moins flippée grâce au côté éphémère (mais quand même un peu). En plus, l’application a l’air assez facile. Il y a un seul produit qui s’utilise comme un shampooing. Après le temps de pose diffère selon le temps qu’on veut que la coloration dure. Plus tu le laisses poser, plus la coloration tiendra dans le temps. Et si je me rate, la coiffeuse m’a donné une astuce pour limiter les dégâts : faire un long masque pour faire dégorger la couleur. Bien évidemment, puisque ce n’est pas du permanent (mais pas du ton sur ton non plus je crois), on ne peut pas s’éloigner de beaucoup de tons de notre couleur naturelle (si mes souvenirs sont bons, il n’y a pas d’ammoniac dedans). Mais en fait, c’est le bon plan, moins de risques de plantage comme ça. Moi, on m’a donné deux couleurs à tester : un châtain à peu près de la couleur de mes cheveux (peut-être juste un peu plus clair pour apporter de la lumière) et un noisette selon la coiffeuse pour satisfaire mes envies de roux. Ca ne sera pas un vrai roux bien évidemment mais il y aura des reflets et ça me permettra de voir si le roux me va et si j’aurais réellement envie de passer le cap. Première étape vers ma transformation en rousse flamboyante ! Je flippe quand même un peu. Surtout que sur le packaging il y a écrit « Blond Foncé Marron » et moi en blonde c’est juste pas possible. Mais là encore, ça doit être des termes de coiffeur. Je me suis d’ailleurs encore plus rendu compte à cet évènement que le people lambda et le coiffeur ne parlaient pas du tout la même langue.

M’enfin l’avantage de ces colos qui sont uniquement en vente chez les coiffeurs, c’est justement d’avoir le conseil d’un pro pour le choix de sa couleur donc ça devrait aller. On croise les doigts. Normalement, je tente ça ce week end, je vous en dirais des nouvelles bientôt. Et pour continuer dans mon changement de tête, je crois que je vais aussi me couper la frange toute seule. Ma longue mèche sur le côté me saoule, j’en ai marre. Depuis quelques semaines, je suis obsédée par le fait de tout couper ! En espérant éviter la catastrophe tout de même.

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner des Eaux d'Elixir Fleurs de Bach : ICI.

4 commentaires:

  1. T'inquiètes pas, étant brune tu n'a aucune chance de devenir blonde avec une coloration, c'est impossible^^ ( à moins que ce soit une décoloration mais c'est une autre histoire)

    D'après le nom des couleurs tu ne risque absolument rien, enfn je ne connait pas la marque mais bon, je suis passé du chatain clair à violine en passant par rouge feu et autres bruns chocolat et blablabla alors je m'y connais^^

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des cheveux blanc ( apparus à 15 ans, moi stréssée? , pas du tout!)

    PS : la seule galère ce serait que quelqu'un ait échangé la couleur contre celle d'une autre boite " pour rigoler"

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous montreras le résultat?

    RépondreSupprimer
  3. Pour la couleur ça s'est bien déroulée, et pour le coupage de frange, je me demandez comment tu faisait car moi la mienne repousse et c'est pas beau à voir...

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai trouvé l'astuce :)
    J'achète ma colo, mais c'est ma meilleure amie coiffeuse qui vient me l'appliquer chez moi :).
    Ca va plus vite qu'en salon, en même temps on se raconte les derniers potins en buvant un thé et en mangeant des gâteaux, et ça me revient bien moins cher vu que je la paie en lui offrant des coups à boire ;).
    J'attends de voir le résultat :D

    RépondreSupprimer