vendredi 21 octobre 2011

SOS Suicide : une nouvelle victime de la malédiction du grand plongeon

Putain de fucking merde. Oui, je deviens vulgaire. Désolée de choquer tes chastes oreilles lectriçounette. Mais là, il y a de quoi. Après une accalmie, la vague de suicides a repris dans ma salle de bain. Alors, que mes produits me quittent de leur mort douce, après que je les ai bien utilisés, ok, je l’accepte. Quand il n’y en a plus, il n’y en a plus. Mais là non, y’en a marre de ces produits qui font le grand saut ! Ben oui, c’est toujours du même endroit, cette saleté d’armoire à pharmacie ! Cette fois, c’est ma palette Ombre Doux Eclat de Shiseido préférée qui a fait le saut de l’ange. Je suis verte. Au début, quand je l’ai vu tomber (toujours au ralenti pour que tu aies bien le temps de voir la catastrophe arriver et être bien dégoûtée mais quand même trop vite pour pouvoir tenter quelque chose pour l’arrêter)… je disais donc, au début, j’ai eu un fol espoir car, pour une fois, le fard ne s’était pas prix pour Camille Lacourt en plongeant dans l’eau de mes toilettes (tellement bien situés juste en dessous. Et, oui, après le suicide de mon superbe fard Flipside d’Urban Decay j’avais dit que désormais le rabat de la cuvette serait toujours baissé mais tu penses bien que ma bonne résolution n’a tenu que deux jours). En tout cas, cette fois, la palette est tombée juste à côté et j’ai poussé un gros ouf de soulagement. Un peu trop vite.
Car quand je me suis baissé pour la ramasser, j’ai vu… l’horreur ! Sous l’effet du choc, deux fards avaient explosés en mille morceaux, impossible à récupérer. C’était mort. Mon trio est donc devenu un mono. Le pire, c’est que t’as l’impression qu’ils sont encore là, c’est hyper trompeur. Ca m’a d’ailleurs fait un faux espoir. Mais non, ils sont bien capout. Et, bien évidemment, c’était les deux fards que j’utilisais tout le temps, le gris et le blanc. Le bleu, que je n’utilisais presque jamais, est lui par contre resté intact. Je suis bien énervée sur ce coup-là. Alors vous me direz que c’est un peu de ma faute, j’ai qu’à la ranger cette maudite armoire. Mais c’est ce que je fais et deux jours après c’est de nouveau le grand n’importe quoi. Finalement, c’est quand même bien fatiguant d’être paresseuse/maladroite/tête en l’air. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, j’ai aussi perdu ma magnifique pince à cheveux Dessange qui m’avait changé la vie. Je suis en deuil. Je l’ai oublié dans la poche de mon peignoir dans un spa. Un classique pour moi. Pourtant, j’ai bien fais attention puisque je savais que j’étais une récidiviste. Mais même comme ça, impossible de mettre la main dessus depuis. Mes cheveux sont en berne… Ô rage, ô désespoir, ô cerveau de mérou ennemi (je t’interdis de dire vieillesse). Sur ce, je te laisse, je vais aller ruminer mes déboires.

8 commentaires:

  1. c'est moins fatiguant mais du coup c'est moins économique, c'est une quarantaine d'euros ces trios ? Effectivement ça fait mal au c.. Condoléances !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis,j'ai récemment explosé un "kit contour" où il ne reste évidemment que la partie la plus foncée, celle que je n'utilisais pas et mon homme a marché sur une pince à cheveux fraîchement achetée en vacances (toute belle et originale sinon c'est pas drôle).

    RépondreSupprimer
  3. Je compatis! C'est chose là ne me sont jamais arrivée par contre moi c'était l'humidité de la salle de bain, que j'aime transformer en sauna/ hammam, qui ruinait les fards. Il se périmait très vite, du coup je me suis achetée une coiffeuse que j'ai réussi à caser dans ma chambre et c'est nikel j'adore!! Plus de problème et c'est toujours rangé.

    j'ai une petite idée, tu devrais installer un mini filet de secours sous ton armoire, comme pour les trapézistes en gros... ;-)

    Emma.

    RépondreSupprimer
  4. Reste plus qu'une solution :Ikéa ! change d'armoire, installe des étagères (les étagères à CD, plein de cases pour y ranger plein de panier avec le maquillage..) et mets des tapis de bain bien moelleux pour amortir les chocs. je sais de quoi je parle, j'ai 2 mains gauches ;-) biz

    RépondreSupprimer
  5. Les fards, tu ne sais pas les represser comme tu peux ? Y'a des tutos un peu partout sur le net...

    http://mac-addict.forumpro.fr/t35-represser-un-fard-casse

    En tous cas, je comprends ton désespoir ^^ Courage !

    RépondreSupprimer
  6. Alors ça, c'est la cata :/
    Moi qui suis maladroite comme tout, je n'arrête pas d'échapper mes fards ou mes rouges à lèvres dans l'évier.
    Résultat, un rouge à lèvre tout neuf qui s'est coupé net à la base... on a vu plus simple pour l'appliquer ! Pis même, y'a plus le plaisir à mettre un rouge à lèvre tout cassé tout abimé.
    La même avec un fard à paupières quad, du coup, y'a deux couleurs qui ont totalement pris la tangente dans les profondeurs de mes canalisations.

    RépondreSupprimer
  7. titine04 : oui, ça coute un bras, je ne préfère même pas y pense :/

    Fanny : question existentielle : pourquoi c'est toujours les trucs pourris qui restent intacts ?

    Blog en jupe : pas mal l'idée du mini filet mais me connaissant je me le prendrai dans la face à chaque fois que j'irais faire pipi ;)

    Anonyme : le hic, c'est qu'il y a plus de place pour de nouvelles armoires. Et puis me connaissant, tout serait quand même en bordel, on ne se refait pas.

    Delilah : on m'a expliqué 20 fois mais mon cerveau non scientifique refus de percuter. Mais de toute façon, ceux-là les pigments se sont mélangés entre eux en tombant :/

    Miss Shalyne : grave :)

    Plume : à quand les produits anti-choc ?

    RépondreSupprimer