lundi 10 octobre 2011

Les vernis Shatter d'OPI : tests et démo vidéo

Encore une fois, j’arrive bien après que le train soit parti de la gare mais bon, c’est bien connu, c’est la tortue qui gagne à la fin. Tout ça pour vous dire qu’en juin dernier, OPI sortait une mini collection de vernis craquelés, les Shatter : on y retrouve le noir lancé en édition limitée à noël et qui avait tant cartonné, mais aussi un blanc, un rouge, un marine, un bleu et un turquoise (oui, ça en fait du bleu). J’ai eu la chance de les avoir tous mais mon rouge a eu un petit accident et quand je suis arrivée à la maison il était brisé dans la boîte (voilà pourquoi, il ne fait pas partie de ce test).
Alors certes l’engouement pour les vernis craquelés s’est un peu calmé depuis la rentrée (de nombreuses marques ont sorti les leurs avant les vacances mais depuis on n’en entend plus du tout parler). Mais je voulais quand même voir ce que ça donnait en vrai car autant pour le noir j’étais à demi conquise (sympa mais pas forcément facile à porter) autant pour les autres teintes, j’avais de gros doutes. Je me demandais pourquoi trois bleus ? Surtout que le bleu basique et le turquoise étaient presque similaires dans le flacon. Et le bleu marine ne serait-il pas redondant avec le noir ? Alors en vrai, ça donne quoi ? (et on ne se moque pas de ma magnifique manucure qui a tout débordé. Je sais c’est ridicule mais vu que j’allais enlever le vernis juste après, j’ai pas pris le temps de nettoyer tout ça. Paresse quand tu nous tiens)

Déjà, les trois bleus ne se ressemblent pas du tout une fois appliqués (on le voit pas forcément sur les photos malheureusement. La faute au flash). En plus, si le marine est mat comme le noir et le blanc, les deux autres bleus sont, eux, irisés (d’ailleurs leur texture est un peu plus liquide). Ca change un peu. Et on voit également bien que le marine et le noir sont deux couleurs différentes. En fait, le marine fait moins destroy que le noir. Après, ça reste difficile à porter dans la vraie vie, surtout le bleu et le turquoise je trouve. Ok, le blanc aussi mais je ne sais pas pourquoi il me plait bien.

Il faut aussi trouver la bonne couleur avec laquelle les associer afin de les mettre le mieux en valeur. Là, je les ai tous appliqués sur un rose (My address is Hollywood qui a d’ailleurs une super tenue. 7 jours et il était toujours nickel !). Et ce n’est pas forcément la teinte qui leur va le mieux. Pour le noir par exemple, je suis une inconditionnelle du doré ou de l’argenté (avec du bleu clair ou flashy aussi c’est sympa). Les autres, j’ai pas encore trouvé. Mais en même temps, autant je vais garder le noir et le blanc (même si je ne m’en servirais pas souvent), autant les autres, je me tâte. Peut-être le marine aussi mais les deux bleus, ils sont un peu too much pour moi je crois et je ne pense pas trouver l’occasion (ou l’envie) de les mettre. Et vous, lesquels porteriez-vous sans hésiter ?

Je vous ai aussi fait une petite vidéo (bon, je suis pas encore au point sur la vidéo, j'ai enlevé la musique, c'était trop stressant mais là c'est bizarre quand même) pour que vous voyiez le processus sur l’ongle qui est quand même assez marrant (mais j’ai accéléré la vitesse sinon vous vous seriez endormi dessus, en vrai la transformation prend deux fois plus de temps). Bon, la luminosité est pas top (merci le retour du temps pourri) mais sur le vernis blanc, on voit bien quand même. Enjoy.

5 commentaires:

  1. Comme tu le dis si bien, c'est un peu too much, perso je n'y arrive pas ... Je préfère les beaux basics ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour oh je suis une grande fan des vernis craquelé et dire qu'au départ quand la mode a étais lançais je disais qu'elle ne passerais pas par moi . Mais en faites le vernis crakle est bien pratique quand le vernis commence a s'ecailler je badigeonne de crakle et comme sa sa tiens plus longtemps quand on a pas le temps de faire ses ongles tout les jours c'est super pratique .

    RépondreSupprimer
  3. pareil que chouby, au départ je ne trouvais pas ça top et finalement j'ai acheté un barryM noir, et je m'amuse bcp (je suis la seule dans mon village mais c'est pas grave) ; pour tes crakle j'aime bien le turquoise !

    RépondreSupprimer
  4. Nails Fever : moi, en plus, faut bien l'avouer, après 20 minutes à faire ma manucure, j'ai la paresse de poser une couche en plus.

    chouby36 : au début aussi je pensais m'en servir pour rattraper un vernis abîmé mais je n'y pense jamais en fait. Je n'ai pas le réflexe.

    titine04 : oh tu sais à paris, finalement, il n'y en n'a pas beaucoup qui en portent non plus. Je pense n'avoir croisé qu'une fille avec une manucure crackle depuis que ça existe en France.

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben moi j'ai découvert ça en fin de cette année, mes copines m'ont offert un OPI gris, mais franchement je ne suis pas fan du résultat, je ne trouve pas ça joli du tout !

    RépondreSupprimer