jeudi 15 décembre 2011

Je craque pour les gourmandises de noël de L'Occitane en Provence

Je sais pas vous mais, moi, il y a des marques que je redécouvre à noël. Bien sûr, je peux les utiliser tout au long de l’année mais j’attends avec impatience novembre et le lancement des éditions limitées pour les fêtes pour découvrir ce qu’elles nous réservent. Car je sais que je serais surprise, enchantée et totalement sous le charme. C’est le cas de L’Occitane en Provence. Chaque année, au mois de septembre (c’est à ce moment-là que je découvre ce qui va sortir deux mois plus tard), je cours toute excitée à la présentation de ces nouveautés. Et ça n’y manque pas, chaque année, je repars émerveillée

Et cette année n’a pas dérogé à la règle. Une nouvelle fois la marque lance des gourmandises de noël tout simplement irrésistibles. Cette fois, elles ont été inspirées par une confiserie à l’ancienne installée dans le sud, à Tourette-sur-loup. Alors ça ne doit absolument rien te dire. Je t’avoue que je ne connaissais absolument pas non plus il y a 5 ans. Jusqu’à ce qu’une copine m’en parle parce que c’était le village de son enfance. Un joli clin d’œil du destin. Et en fait c’est trop un village hype. Gwen Stefani y aurait même eu ces habitudes. Enfin, on s’éloigne du sujet. Tout ça pour dire que ces nouvelles éditions limitées très réussies sont inspirées par des confiseries à l’ancienne.

Moi, je me régale avec deux produits depuis quelques temps. La Crème Corps Citron et Clémentine de la ligne Délice des Fruits, une gamme au parfum de bonbon acidulé inspiré par les célèbres calissons. Mais attention quand je dis parfum de bonbon, ce n’est pas le parfum sucré qui peut devenir too much à force. Non, c’est un parfum hyper chic, hyper travaillé, presque le parfum d’un vrai parfum. Et pas du tout sucré en fait. Mais quand même délicieux. Moi qui en général déteste l’odeur du citron, là je suis emballée, c’est pour dire. Car ça ne sent pas le citron, en tout cas le citron ou même les agrumes de certains cosmétiques qui rappellent plus le liquide vaisselle que des odeurs chic. Là non, c’est délicat et ça enveloppe le corps d’un doux et piquant sillage.

Mais c’est une crème pour le corps avant tout et sur ce point-là elle fait aussi parfaitement son travail. Même si sa texture gel hyper agréable est toute légère, niveau hydratation, c’est du costaud. Et elle est très agréable à appliquer. Ca fait un petit effet frais pas désagréable et ça pénètre hyper rapidement.

Je complète mon petit rituel corps avec l’Huile de Douche Rose & Violette de la gamme Délice de Fleurs, inspirée cette fois comme son nom l’indique par les bonbons aux fleurs. C’est marrant parce que là aussi la rose est une odeur que je déteste en cosmétique mais là elle est tellement bien travaillée que c’est parfait. Je crois que c’est la première fois depuis des années que j’aime un produit à la rose. Faut dire que ça ne sent absolument pas la rose, ça sent encore plus bon. D’ailleurs, la première douche que j’ai pris avec, ça a embaumé mon appart. Il sentait trop bon. Et j’arrêtais pas de me demander à ce moment-là d’où venait cette super odeur, jusqu’à ce que je tilte : c’était moi + ma salle de bains. Et niveau gel douche, la texture gélifiée est assez marrante mais elle mousse bien, et c’est l’essentiel.

Voilà, moi qui m’était promis de ne plus commencer un seul gel douche ou soin pour le corps avant d’avoir terminé les 5 (de chaque) ouverts en ce moment, je n’ai pas pu m’y tenir face à ces petites merveilles. Entre leurs superbes packagings, leur délicieux parfum et leur joli univers, difficile de résister. Mais je ne regrette absolument pas. Ca me permet aussi de vous en parler. J’aurais vraiment trouvé dommage de ne pas partager ça avec vous. J’ai également un petit baume pour les lèvres Délice de fruit mais je ne vous en parle pas plus car même si son look est adorable et qu’il a l’air bien nourrissant car bien gras, je ne l’ai pas testé assez longtemps pour pouvoir vraiment le juger.

Alors vous les trouvez tout aussi craquantes que moi ces gourmandises pour le corps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire