mardi 13 décembre 2011

L'or se marre avec la palette Mariposa d'Urban Decay

J’avais dit que j’allais la laisser de côté un petit peu pour tester d’autres nouveautés de noël. J’avais aussi dit que je mettais un frein sur le doré, vu et revu sous toutes ses coutures par ici ces derniers temps. Mais on ne change pas une équipe qui gagne. J’y suis donc retournée. D’abord à la palette Mariposa d’Urban Decay. Puis au regard de golden girl. Mais c’est jamais le même doré, ça compte non ? Cette fois-ci, j’ai même fait un maquillage élaboré, il y a deux fards dedans, oui m’dame. Ok, deux dorés, mais deux fards quand même.



En fait, on pourrait presque dire que mon make-up n’est même pas doré. J’ai utilisé d’abord Wreckage sur les trois quarts, voire un peu plus, de la paupière mobile. Puis, j’ai appliqué Limelight dans le coin interne pour illuminer. Pour moi, Wreckage était un doré cuivré. Mais une fois appliqué, je me suis rendue compte que pas vraiment. Bon, sur les photos il a bien l’air d’un cuivré mais le flash le rend plus métallique. En vrai, c’est plus un marron irisé. Il est beaucoup plus sourd et moins lumineux qu’un doré ou qu’un cuivré.



Mais c’est pas mal aussi, ça change. C’est vrai qu’en ce moment j’aime bien avoir de la lumière au-dessus de la paupière parce qu’en dessous il n’y en a pas du tout, c’est tout noir même. C’est un entre-deux en fait. Ni vraiment foncé, ni vraiment doré. Mais en rajoutant la petite touche de Limelight, ça illumine juste ce qu’il faut. Sinon, rien à dire sur les fards, comme d’habitude chez Urban Decay, c’est au top. Pour ce maquillage, j’ai même tout fait au doigt, summum de la paresse. Et je trouvais que ça passait. Certes en gros plan comme ça, on voit que l’estompage des contours est peut-être pas au top, mais je fais parfois bien pire avec un pinceau.

Voilà pour ce maquillage doré qui n’est malheureusement (pour vous) pas le dernier. Entre ma phase golden et la période des fêtes ou de toute façon toutes les nouveautés ou presque sont de couleur or, faut dire qu’il y a de quoi faire. J’en ai donc encore sous le manteau. Mais bon, après je crois que je n’en remettrais plus pendant des mois. Je vais finir par faire un total rejet (et vous aussi).

3 commentaires:

  1. Tu fais une très bonne pub pour la tendance golden qui va bientôt se glisser sur mes yeux si tu continues justement à me faire les yeux doux ;) Trêve de plaisanterie, j'aime tout particulièrement l'association choisie ici et je pense m'en inspirer pour essayer autre chose que le make up auquel je me cantonne depuis trop longtemps !

    RépondreSupprimer
  2. Tu crois que tu pourrais faire un tuto de comment tu appliques 2 fards justement ?
    Parce que moi j'ai beau essayé, le rendu est catastrophique, je dois mal m'y prendre...

    RépondreSupprimer