lundi 26 décembre 2011

Maquillage de fêtes : le retour du regard bleu avec Karl Lagerfeld

Et voilà, noël est derrière nous et plus que 6 jours avant le réveillon. Ce qui veut aussi dire plus que 6 jours pour se décider sur le maquillage qu’on va arborer le soir du 31. Comme j’ai pris pas mal de retard sur mes tests des collections de fêtes de cette fin 2011, j’ai décidé de faire de la semaine qui vient un marathon maquillage de fêtes avec différentes propositions de maquillage et surtout la fin des tests des collections de noël que j’avais en ma possession et dont je ne vous ai pas encore parlé par manque de temps.

Pour le premier jour, je triche un peu puisque je commence avec une palette dont je vous ai déjà parlé : la palette Karl Lagerfeld pour Sephora. Mais j’avais envie de revenir à mes premières amours en testant le bleu intense un peu perdu au milieu des autres teintes. Et parce que je trouve qu’il se distingue justement des 4 autres couleurs, j’ai d’ailleurs décidé de le porter seul, en mono, comme au bon vieux temps. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas fait un petit bleu comme ça. Maintenant que j’y suis revenue, je m’aperçois que même si j’adore le combo Dita Von Teesesque « bouche rouge + fard doré + liner », ce regard bleu pétant m’avait quand même manqué. Et même si je lui fais des infidélités, en fait, je l’aime toujours autant. Il est juste plus difficile à porter dans la vie de tous les jours et surtout plus long à faire.



Mais revenons à ce joli fard bleu : il est bien intense comme j’aime même si la teinte est finalement un peu classique (plus qu’un bleu roi ou un canard). Après, je l’ai posé sur ma Primer Potion Sin et le doré de celle-ci l’a un peu éclairci et rendu la teinte plus irisée. Mais niveau intensité, il est bon. En un ou deux coups de pinceaux, le tour était joué. Après, pour l’estompage, j’ai eu le même problème qu’avec le doré et le noir, ça n’a pas été de tout repos. J’ai même galéré et fini par laisser tomber car il fallait que je file acheter mes cadeaux de noël. Dommage. Je ne sais pas si c’est dû à la PP, au fard ou à moi, mais c’est le point faible de ces teintes (mais j’ai presque envie de dire le seul, enfin, avec leur forme en mini Karl pas très pratique). Mais sinon, j’aime vraiment la teinte et la tenue est super. Donc, je maintiens, cette palette est une bonne surprise. Certes pas un indispensable, mais si on aime le personnage on peut se laisser tenter sans crainte (ou attendre les soldes, je me dis qu’on va sûrement la retrouver un chouïa moins chère). Prochain épisode avec un maquillage avec les deux fards restant : le blanc et le gris noir pailleté.

PS : je vous épargne les photos du maquillage sans flash. Je les ai pourtant prises dehors vers 16h mais par un jour pluvieux et luminosité pourrie. Elles sont donc toutes floues. Ca devient vraiment un challenge d’avoir des photos de maquillage de qualité. Faut arriver à choper la juste fenêtre de tir. Dur dur !

8 commentaires:

  1. Ce bleu est bien joli, hier j'ai fait un smocky avec un fard séphora gris anthracite presque noir avec plein de paillettes (très beau) et pour le 31 je pense que je vais faire liner/bouche foncé car j'ai eu (entre autre) 2 ràl (un rouge un poil foncé et un framboise très joli).

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est un maquillage de fête!

    RépondreSupprimer
  3. Ca va quand même super bien à tes beaux yeux noisettes ces make up bleu!
    La couleur est vraiment sympa mais bon, je ne suis pas une grande fan de la collec, trop kitch a mon goût finalement!
    J'espère que tu as passé un super Noël d'ailleurs! (pourquoi d'ailleurs, bah je sais pas, j'avais envie!)

    RépondreSupprimer
  4. Djahann : merci :)

    titine04 : pour le 31, j'ai pas encore décidé. Je pense que ce sera du noir mais on verra ce que donnent les tests de la semaine.

    geblust : le pire, c'est que moi c'est mon maquillage de tous les jours :)

    claim : merci :) C'est vrai que j'avais fini par oublier que si j'aime autant le bleu, c'est aussi parce que ça me va bien aux yeux.

    RépondreSupprimer
  5. ahhh le bleu ! trop belle ! bisous bisous et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  6. Ouaaa la couleur est superbe et te vas bien (raaah des fois j'aimerais être brune aux yeux foncés pour me permettre ces folies ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Ce bleu est Sublimissime ! Wouhaou ! Il ressort à merveille et sied parfaitement à ton iris. j'adore :)

    RépondreSupprimer