mardi 27 décembre 2011

Mon maquillage de fêtes 100% noir avec la palette Arabian de Nars (+review)

Le marathon maquillage de fêtes continue avec un premier test de la palette Arabian Nights de Nars. Il était temps me direz-vous ! Pour celles qui s’en rappellent, je vous avais parlé pour la première fois de cette palette fin octobre (c’est fou comme le temps passe vite !) car j’avais eu un véritable coup de foudre en la voyant, coup de cœur confirmé avec les premiers swatchs. Je l’avais même emportée à New York avec moi. Alors pourquoi en parler si tard ? Ben parce que je crois que cette palette est maudite. J’ai déjà utilisé à plusieurs reprises chacun des trois fards mais à chaque fois j’oublie de prendre des photos (ou alors elles sont moches), résultat, je n’ai pas pu vous en parler avant. Mais voilà, enfin, j’y ai pensé ! Hourra ! Donc voici le test d’un des trois fards (je n’ai pas fait de maquillage élaboré avec en mélangeant les trois teintes vous comprendrez pourquoi plus tard).

La palette est composée de trois fards noirs pailletés, un noir pourpre, un noir violet aux sublimes paillettes bleues et un noir un peu mat mais quand même pailleté de gris. Enfin, ça c’est dans la palette. Une fois posés, ça se complique. Cette fois, j’ai utilisé le noir mat/pailleté pour mon maquillage. Quand j’avais fait le swatch, c’était le seul des trois qui s’était appliqué presque en transparence et j’avais un peu peur qu’il faille en mettre des tonnes pour avoir une teinte intense. Mais pas du tout. En deux coups de pinceaux, j’avais la paupière noire et il est assez facile à travailler et à estomper. Et si dans le packaging, c’est la teinte la moins spectaculaire, finalement il est aussi très beau avec ses discrètes paillettes argentées. Car rassurez-vous, même si ce sont des fards pailletés, ils ne sont pas m’as-tu vu pour autant, les paillettes restent discrètes je trouve.



Le hic, c’est qu’en fait, une fois appliquées, les trois teintes se ressemblent beaucoup. Si celui-ci est finalement fidèle à lui-même : un noir pailleté argenté, une fois posées les deux autres ne ressemblent plus du tout aux teintes dans le packaging ou même aux teintes swatchées où là on voyait vraiment la différence. Une fois sur la paupière, c’est un peu bonnet blanc et blanc bonnet. Le pourpre est juste un noir, certes pailleté de discrètes nacres pourpres, mais quand même 100% noir et idem pour le sublime violet noir. Donc finalement inutile de se prendre la tête à chercher à faire un truc élaboré avec les trois.


(Fard noir. En haut avec flash, en bas sans flash)


Pour preuve les photos de ce maquillage que je ne voulais à la base pas vous montrer parce qu’elles sont moches (et en plus pas hyper glamour, j’ai un début de caca d’yeux ! Mais je venais de descendre du ferry de Staten Island, un périple plutôt venteux pour admirer la Statue de la Liberté et la skyline new yorkaise qui m’avait arraché une larme d’où le caca). Arrivée à New York, je me suis immédiatement jetée sur cette palette et sur le fard du milieu que je trouvais tout simplement sublime. Même si je ne suis pas fan du violet, les paillettes bleues qu’il contenait m’avait hypnotisée. Mais une fois posé, déception, c’était juste un noir bien intense. Du violet, que nenni. Pas même un reflet, même au soleil.


(Fard violet/noir sous deux luminosités différentes. En haut face au soleil, en bas à l'ombre)


Alors certes, on voit quand même un peu de paillettes bleues mais on est loin du compte. Dommage, cette palette avait tellement de potentiel. Est-ce parce que je tapote pas assez et que je balaye un peu trop lors de l’application (tout pour gagner du temps). Peut-être qu’en posant une base colorée ou un crayon gras violet en dessous ça boosterait la teinte et la ferait ressortir. Il faudrait que j’essaye mais je n’ai pas encore eu le temps. Enfin, bizarrement, je trouve quand même qu’il y a une différence entre les teintes : mais plus d’intensité que de couleur. Le fard noir pailleté gris étant le moins intense. Mais je pense que c’est plus une question de texture car il est plus sec, les autres étant plus doux. Le pire, c’est que je les aime bien quand même ces fards. J’aurais juste aimé qu’il y ait une différence plus marquée entre eux.


Et quand je te dis que je suis maudite avec cette palette, je pèse mes mots. Comme tu peux l’entrevoir sur ces mauvaises photos, les fards sont cassés et sont un peu partis en mille morceaux. Je ne sais pas comment c’est arrivé. Est-elle tombée (me connaissant, c’est fort probable) ? N’a-t-elle pas apprécié son road trip américain ? En tout cas, ça a commencé avec le fard violet et maintenant les deux autres se sont aussi effrités. Déjà la rage de perdre du fard si précieux mais en plus vu que c’est devenu comme des pigments, ça me fait des chutes de malade. Mais vraiment ! Genre j’ai le visage tout noir après. Ce n’était pas le cas avant quand les fards étaient entiers. J’en avais (c’est du noir, pas de miracle) mais dans la limite du raisonnable et du rattrapable. Là, je te dis pas le travail sur le teint après. Snif. Maudite, je te dis. A chaque fois que je veux m’en servir, je suis obligée de la secouer au-dessus de la poubelle pour me débarrasser des nouvelles « miettes » et donc je perds du fard. Noir c’est noir. M’enfin, regardons le bon côté des choses : au moins, elle, je peux encore l’utiliser, contrairement aux quelques autres fards qui m’ont lâchée en chemin.

4 commentaires:

  1. Je confirme, une base vioeltte va accentuer le violet (je crois que j'ai pris en photo un make-up fait comme cela qui était bien violet, je vais tacher de le retrouver pour le poster XD)
    Perso , c'est le rougeatre que j'ai pas encore reussi a utiliser ....

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la façon dont tu as travaillé le noir, car le noir peut vite virer très mal en make up, mais là c'est lumineux, ça ne te plombe pas le regard... j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Sandrine : je vais tenter avec une base violette alors. C'est marrant parce que le rougeatre, je crois que c'est mon préféré au final. mais bon, sur les yeux, il est pas rougeatre, il est juste noir :)

    Priscilla : ben, là, c'est les fards qui ont tout fait. Je pense que les paillettes, surtout les argentées, apportent de la luminosité et apportent ce petit plus. Car c'est vrai que certains noirs peuvent plomber.

    RépondreSupprimer
  4. en tout cas, les maquillages que t'as fait avec sont sublimes et au final c'est ce qui compte non ?

    RépondreSupprimer