mercredi 11 janvier 2012

Farandole de gloss pailletés pour prolonger les fêtes

Comme tu le sais, je ne suis pas une grande adepte du gloss. C’est peu dire. Je n’en porte quasi jamais. En fait, pour être exacte, je n’en porte jamais sauf pour des tests de temps en temps pour le blog. Genre une fois l’an quoi. Oui, tu t’es sûrement aperçu qu’il n’y en avait pas beaucoup par ici. Mais je me dis que si vous voulez un avis objectif sur un nouveau gloss, je ne suis pas forcément la meilleure personne pour vous le donner vu que je pars avec un a priori négatif. Autant laisser mes coupines qui elles aiment ça faire le job. Et puis de temps en temps, un gloss me tape dans l’œil ou alors je me sens coupable de l’accumulation de nouveautés dans mes tiroirs et je me dis que je devrais peut-être en essayer certaines pour voir ce que ça donne. Et là, donc une fois l’an, je pose un gloss sur mes lèvres (qui en sont toutes étonnées, mais pas toujours happy).

Et c’est comme ça que pour les fêtes, j’ai eu une soudaine envie de gloss. Tous ces brillants à lèvres pailletés, ça a titillé mon âme de testeuse et je me suis dit pourquoi ne pas tenter, c’est les fêtes après tout. J’ai donc fait une mini série de tests, pris mes petites photos mais je n’avais pas encore eu le temps d’écrire mon article jusqu’ici. Le voici donc un peu en retard. Ces gloss font partie des collections de noël donc je pense qu’ils ne sont plus forcément en vente mais, qui sait, vu que c’est le début des soldes aujourd’hui, certains referont peut-être surface. J’ai commencé par le gloss Or Céleste de la collection de noël de Givenchy. J’avais été un peu déçue par les fards à paupières et je voulais un truc pour rattraper cette collection, superbe sur photo mais qui m’avait moins emballée en vrai (sauf pour le vernis).


C’est un joli gloss or mais qui se révèle transparent avec des micro-paillettes dorées à l’application. D’ailleurs, suis pas peu fière, on en voit quelques-unes sur la photo. Et bien, moi qui n’aime pas les gloss, finalement, je l’ai bien aimé celui-ci. Déjà, il ne colle pas, mais pas du tout. Une fois appliqué tu ne le sens plus. Plutôt agréable. Ensuite, certes il est pailleté mais légèrement, contrairement à ce que pourrait faire croire la couleur dans le packaging. Il n’est pas over glitter et tant mieux. Ca veut dire qu’on peut continuer à l’utiliser même maintenant que les fêtes sont finies. Je l’ai porté en journée et il passe très bien dans la vie quotidienne. Finalement, ironiquement, c’est un des produits de cette collection que j’ai préféré.

Le deuxième produit testé est un gloss Paul & Joe Beauty faisant parti d’un vanity de noël, c’est le Lip Lacquer 002. Il m’a tapé dans l’œil car j’ai tout de suite été attirée par sa couleur, une rose foncé presque rouge, évidemment constellé de paillettes (c’était noël après tout). Parce que les gloss transparents c’est sympa, ça fait briller la bouche mais l’accro aux rouges à lèvres que je suis se sent presque nue sans couleur sur les lèvres. J’ai l’impression que ça m’affadit le visage. J’aime bien avoir une couleur juste un ton au-dessus de celle de mes lèvres.

Et justement la couleur de ce gloss était assez sympa, ça donnait un effet bonne mine ou bouche mordue. Certes, rien à voir avec celle dans le flacon, elle n’est pas du tout intense mais en même temps tant mieux. Les teintes intenses en version glossy, j’ai du mal. Là, c’est coloré juste ce qu’il faut. Après, encore une fois, le gloss appliqué, les paillettes se font discrètes, mais elles sont là. En revanche, côté texture, j’ai préféré le Givenchy. Celui-ci est un peu plus épais et collant. Et même si la couleur et le résultat porté étaient sympas, il m’a rappelé pourquoi je vénère les rouges à lèvres. Alors certes, je devrais donner un peu plus leur chance aux gloss, mais rien ne remplacera mes raisins chéris.

Le troisième gloss que j’ai testé, eh bien, en fait, ce n’est pas un gloss. Je pense que tu vas te moquer d’à quel point je suis une gourdasse. Tu as peut-être déjà dû le remarquer, j’ai une fâcheuse habitude de commencer à utiliser les produits avant de lire leur « mode d’emploi » ou même leur nom. Voilà comment je pose du bleu sur mes yeux persuadée que c’est du gris ou du violet pensant que c’est du bleu. Mais là, j’ai poussé le bouchon encore plus loin. Le gloss testé plus haut faisait donc partie d’un petit vanity Paul and Joe Beauté de deux produits, le Lip Lacquer donc et un autre gloss pour les lèvres selon moi. Alors certes, je me suis demandée sur le coup pourquoi ils n’avaient pas le même packaging, me disant que c’était bizarre, et puis je me suis dit que c’était parce qu’ils n’avaient pas la même formule. Le gloss rose était plus épais niveau texture, ressemblant plus à ce qu’on attend d’un gloss, celui-ci était beaucoup plus léger, avec une texture eau.


Ben, tu m’étonnes que c’est pas la même texture ! C’est pas deux gloss ! Enfin, si c’est deux gloss, sauf que le rose est pour les lèvres (un gloss normal) et le doré pour les yeux. Sauf que je m’en suis servie sur les lèvres et c’est seulement maintenant en retrouvant le dossier de presse pour faire cette note que je m’en rends compte. Oui, tu peux te moquer. Pas étonnant que je l’ai pas trouvé top en gloss (oui, oui, rigole ;)) Je le trouvais trop doré déjà. En posant une couche, j’avais les lèvres or, pas hyper seyant. Comme tu le vois sur la photo, je l’ai estompé comme une malade et même comme ça, c’est pas du tout beau (forcément, c’est pas fait pour). Sur le coup, je me suis demandé ce qui leur avait pris de faire une couleur si opaque pour un gloss et était prête à le classer en fail (oui, je sais j’ai honte). Le pire, c’est qu’il y a écrit sur le tube que c’est une Eye gloss. Je ne suis vraiment qu’une tête de linotte. Résultat, forcément, pour l’instant, je ne sais pas du tout ce qu’il vaut dans sa vraie utilisation. Mais j’aime bien le principe du gloss pour les yeux. J’en cherchais justement un depuis longtemps. Nouveau test en perspective mais cette fois un vrai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire