mardi 10 janvier 2012

Mon maquillage est prêt pour une soirée disco

Après avoir porté fièrement « My favourite jeans » de Sephora, je me suis dit : « Tiens, et si je piquais My boyfriend’s jeans » ? Non, ne te réjouis pas trop, tu ne vas pas assister à un big coming out et rencontrer monsieur beauty paresseux, je paresse toute seule, c’est moins fatigant ;) Pas de gros scoop mais juste le nom de mon fard à paupières du jour, toujours emprunté à Sephora. Comme My favourite jeans testé il n’y a pas longtemps, il s’agit d’un bleu. Cette fois beaucoup moins flashy mais tout aussi tape à l’oeil.


Pas de bleu roi ici mais un bleu ciel presque gris (d’ailleurs, daltonienne que je suis, je pensais qu’il était gris jusqu’au moment où je l’ai appliqué sur la paupière. J’avais pas regardé son nom à ce moment-là). Un bleu gris donc qui est constellé de paillettes argentées. Finalement, me voilà encore dans la thématique maquillage de fête. D’ailleurs si vous avez une soirée ce week-end, il pourra vous aller comme un gant (ou comme un jean devrais-je dire) car avec ses milliers de paillettes, il crie définitivement « party time » !



En effet, si sur certains fards les paillettes qui se font remarquer dans le boîtier se révèlent discrètes à l’application, ce n’est pas le cas ici. Elles brillent de mille feux. D’ailleurs, j’ai porté ce fard pour aller travailler et je me sentais un peu overdressed. Mais pour une soirée c’est plutôt sympa. A porter même en top coat sur un autre fard plus foncé pour avoir le côté dramatique mais aussi hyper glitter. Seul mini hic, les paillettes ont tendance à se faire la malle pendant la journée et tu en retrouves sur les pommettes. Encore une fois, pas idéal pour le boulot mais pratique pour briller en soirée. Petit conseil tout de même : ne pas faire la sieste avec. Au réveil, c’était soirée disco sur mon visage.



Pour l’application, comme le fard ne passait pas inaperçu, j’ai préféré la jouer simple et l’utiliser seul sur toute la paupière mobile et calmé par un trait de liner noir. Et puis finalement, j’ai trouvé ça light (traîtrise des paillettes qui ne rendaient pas bien sous la lumière de la salle de bains et qui ne se sont révélées que pleinement à la lumière du jour). J’ai donc trouvé ça un peu soft et j’ai alors rajouté un trait de crayon bleu électrique Urban Decay au niveau du ras de cil inférieur et dans la muqueuse (mais là ça n’a pas tenu. Ils prennent pas sur ma waterline les 24/7). J’avoue que je préfère quand même la teinte bleue profonde de My Favourite Jeans mais ce Boyfriend’s Jeans pourra être sympa pour une soirée (disco donc).

4 commentaires:

  1. Pas mal pas mal!
    Je préfère comme même l'autre. ( J'ai la hantise de la paillette^^)

    RépondreSupprimer
  2. superbe ,en tout cas moi qui pensais que les fards étaient réservé au yeux bleu vert la tu démontres bien que les yeux marrons peuvent se permette cette couleur .J'aime beaucoup en plus il tire vraiment sur le gris au départ je pensais que tu avais estompé avec un fards gris dans le creux de paupière!

    RépondreSupprimer