vendredi 24 février 2012

Devinette beauté : qui trouvera la teinte de mon vernis, acte 2 ?

Il y a une semaine à cette heure-ci, je testais la manucure brésilienne au comptoir BeNow, un espace beauté « express » situé à la station Madeleine. La manucure brésilienne, c’est cette manucure où tu enfiles des gants remplis d’un soin hydratant qui fait que tu ressors les mains toutes douces et qui commence à bien buzzer ces derniers temps. Mais ce n’est pas de ça dont je vais vous parler aujourd’hui. Non, qui dit manucure dit pose de vernis. L’extase pour la nailista que je suis. Il y avait plusieurs choix de marque dont les Elf nouvelle formule mais forcément j’ai jeté mon dévolu sur du OPI (addict un jour, addict toujours. Même si j’en ai 50 chez moi, je profite toujours des manucures pour découvrir des teintes que je n’ai pas et dont je tombe amoureuse à chaque fois).

Mais comme toujours à peine le vernis choisi, j’ai oublié son nom. Et comme vous aviez été super bonnes la dernière fois, je me suis dit que j’allais vous refaire le coup de la devinette beauté (oui, je me rappelle du premier mot du nom quand même). Sauf que là, on monte d’un cran, c’est du rouge donc beaucoup plus difficile. Et il y un piège (encore plus difficile) : franchement, si vous êtes capable de le trouver (le piège), je vous tire mon chapeau. J’ai pris les photos mercredi (5 jours après la manucure donc) et comme vous pouvez le voir, le vernis est presque comme au premier jour. Même aujourd’hui, il n’a quasi pas bougé. Il y a bien la repousse qui se voit (sur certains ongles plus que sur d’autres) et le majeur est un peu usé (faut dire que la plupart du temps, je tape mes articles avec mes deux majeurs, va comprendre) mais sinon il est nickel. Ce que j’adore les manucures pro ! Pourquoi on n’a pas une tenue comme ça quand c’est nous qui nous y collons !


Me voilà de retour, avec un peu de retard, pour répondre à cette petite devinette beauté. Cette fois, pas de bonne réponse. Mais c'est vrai qu'un rouge c'est beaucoup plus compliqué. En fait, il s'agit de la teinte Vodka and Caviar, assez culte mais d'une très très vieille collection donc on y pense moins. Et le piège alors ? En fait, je ne porte le OPI que sur quatre ongles et pas sur le pouce. En sortant de la manucure, je pensais que mon vernis était sec mais en fait, comme toujours c'était un peu traître. Et en voulant attraper mon ticket de métro, j'ai ruiné mon pouce. En rentrant, n'ayant pas le Vodka and Caviar chez moi pour réparer ma bêtise, j'ai mis le Jungle Red de Nars qui est en fait plus foncé. Mais ça van ça passait à peu près.

4 commentaires: