jeudi 23 février 2012

Chubby Sticks de Clinique : la famille s'agrandit de nouvelles teintes

Oyé Oyé gentes dames ! Un pigeon voyageur (ok, un coursier) vient de m’apporter une bonne nouvelle qu’il faut absolument festoyer : l’arrivée de deux nouvelles teintes de Chubby Sticks. Pas la peine de te rappeler combien j’aime ces gros crayons trop fun (je t’ai bien saoulé avec ça l’année dernière, je crois que tu as compris). En tout cas, ils ont provoqué une vraie collectionnite aiguë chez moi. J’avais 4 teintes jusque ici : mon premier et mon préféré Chunky Cherry, mais aussi Super Strawberry, Woppin’ Watermelon et Mega Melon. J’avais aussi eu Whole Lotta Honey mais comme je m’étais dit que ce beige ne me correspondrait pas, j’avais préféré le faire adopter par une famille plus aimante.

Et voilà que la famille Chubby Stick s’agrandit de deux nouvelles teintes, ce qui titille forcément ma collectionnite aiguë. Pour être juste, ces teintes ne sont pas nouvelles nouvelles car elles existaient déjà aux Etats-Unis où elles ont été lancées en même temps que les autres mais elles débarquent tout juste en France apparemment. Enfin on rattrape nos trois trains de retard. Elles sont d’ailleurs déjà en vente sur le site de Clinique et de Sephora (donc là c’est plutôt moi qui ait trois trains de retard mais ça vous avez l’habitude). Ces deux nouvelles teintes sont plus foncées que celles que j’ai testées et se rapprochent finalement de Graped Up, dernière teinte existante et non testée. Il s’agit de 03 Fuller Fig un beige foncé/brun et de 01 Richer Raisin.


Le gentil pigeon voyageur m’a apporté Richer Raisin, un prune qui tire vers le brun que j’ai pris en photo sous toutes les coutures et avec plusieurs intensités (on va du plus clair au plus intense). Comme les autres teintes, si tu n’appliques qu’une couche, tu as une couleur en transparence. La teinte se fond alors assez bien à celles des lèvres et, à ce moment-là, la différence entre les teintes est minime dirons-nous. Il y en a une mais elle n’est pas flagrante car à une couche, on voit surtout la transparence pas la couleur. En revanche, si tu mets plusieurs couches, tu arrives à une certaine intensité (qui dépend aussi des couleurs du crayon et de la carnation des lèvres. Pour moi, le plus intense reste le Chunky Cherry mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde).


Ici avec plusieurs couches, la teinte prune se révèle vraiment. Elle se voit d’ailleurs beaucoup plus en vrai que sur les photos. Comme toujours avec ces crayons, j’ai eu du mal à capter la différence d’intensité. Mais là on voit quand même une évolution et une différence, enfin j’espère. A la lumière du jour, la teinte est prune avec peut-être un chouïa de brun qui transparaît (sur mes lèvres) mais avec le flash, c’est le brun qui gagne. Honnêtement, si j’aime toujours autant ces feutres, cette teinte n’est pas pour moi. Quand elle reste transparente, ça va, ça passe. Mais si je veux jouer sur l’intensité, ça ne colle pas. Mais vous savez que je n’aime pas les teintes foncées sur mes lèvres, surtout les prunes (ou vous l’avez compris vu qu’en deux ans, je vous ai montré une pelletée de teintes de rouges à lèvres mais jamais des prunes). Ca ne me va pas, ça me durcit le visage, me donne un côté méchante (voire gothique).


En revanche, j’accueille ces nouvelles teintes avec joie car je trouve qu’elles comblent un manque. Ce n’est pas parce que le prune ne me va pas à moi qu’il ne va à personne, au contraire. Et pour l’instant on était beaucoup sur des teintes roses sur les Chubby. Tout ce que j’aime mais on est d’accord, il n’y a pas que moi. Je trouve qu’il manquait notamment des nuances pour les peaux mates, métissées, black. Bien sûr, certaines autres pouvaient convenir mais elles étaient peut-être moins juste et se voyaient moins. Que ce soit le Richer Raisin ou le Fuller Fig, je pense qu’on tapera plus dans le mille. Mais elles peuvent aussi convenir à plein d’autres beauty additcs. Il n’y a pas que la carnation qui entre en jeu dans le choix d’une couleur (même si ça compte beaucoup). Donc welcome à ces deux nouvelles teintes.

(en hau sans flash, en bas avec flash)

Si vous ne trouvez pas les photos du crayon porté assez parlantes (c’est mon cas, je trouve que je n’ai pas réussi à capturer la nuance juste de ce prune beaucoup plus foncé en vrai, pourtant j’ai pris des dizaines de photos sous toutes les lumières), je vous ai fait aussi des swatchs. A gauche, trois teintes de Chubby Sticks déjà en ma possession et à droite le Richer Raisin. Là on voit bien que les trois premiers sont dans les roses alors que le dernier penche quand même sur le brun (même si après sur lèvres, enfin sur les miennes, il ressort prune). Vous pouvez aussi aller jeter un œil sur les autres photos de Chubby Sticks portés, ce sera aussi plus parlant pour comparer les différences : d’abord le Chubby Stick Chnuky Cherry (trop beau), puis les Chubby Sticks Super Strawberry, Whoppin’ Watermelon et Mega Melon.

Alors vous en pensez quoi de cette nouvelle teinte ? Elle manquait vraiment ? Moi en tout cas, je suis pour l’ajout de plein d ‘autres teintes. Je trouve qu’il manque des orangés ou des corails.

4 commentaires:

  1. Je trouve le Fuller Fig beaucoup plus sympa que le Richer Raisin, bien trop foncée pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. on se retrouve pas entre les photos et la description, vaut mieux mettre des titres a tes photos. Je prefere celui de la premiere photo que j'arrive pas a avoir le nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur toutes les photos de Chubby Stick porté, c'est le même, juste sous des luminosités différentes. Je le dis en général (enfin peut-être plus) dans le texte (mais effectivement, je devrais le repréciser dans la légende des photos. Moi, je le sais, car je le fais sur quasi tous mes maquillages mais je conçois que ce ne soit pas clair et évident pour vous). A corriger.

      Supprimer