mercredi 22 février 2012

Fish Bodycure, la Fish Pédicure pour le corps débarque à Paris

Oh, my god ! Je ne suis pas facilement choquée mais là… Bon, ok d’accord, je suis facilement choquée. Beaucoup de nouveautés beauté me laissent pantoises et, au lieu de me soutirer un wouah d’émerveillement, me font plutôt dire « alors là, ça va pas être possible ». Le gros non quoi. Parfois c’est parce que je suis un peu une vieille mamie dans ma tête donc je ne suis pas prête pour certaines « innovations ». Mais souvent c’est parce qu’on a poussé l’idée (le bouchon) un peu loin. Mais je suis open, hein ! Par exemple, avec la Fish Pedicure. En lisant la description de ce nouveau type de soin, j’ai eu peu froid dans le dos je l’avoue.

Tout mon corps me disait que ce n’était pas pour moi. Me faire manger les petons par des poissons. Brrrr, rien que l’idée me donnait des frissons. Et puis, j’ai essayé et j’ai adoré. C’est so fun, les poissons étaient trop chous et surtout j’en étais ressortie avec les pieds tout doux (si vous voulez voir ce que ça donne, j'avais fait une vidéo de ma Fish Pedicure). Moi qui ai tendance à zapper la crème pour les pieds à certaines périodes (ah la paresse), c’était ma petite solution miracle. Je n’y suis pas devenue accro mais dès qu’on me le propose j’y plonge. Après, je n’ai jamais osé la Fish Manucure. C’est le même principe sauf que c’est tes mains que tu plonges dans le bassin rempli de centaines de Garra Rufas (ces petits poissons mangeurs de peaux mortes).

Bizarrement, ma première réticence sur la Fish Pedicure, c’était l’hygiène (et l’imagination). Plonger mes petons dans un bassin où étaient passés plein d’autres pieds : beurk. Et surtout les pieds, moins j’en vois mieux je me porte. C’est quand même très moche (sauf les miens qui sont magnifiques of course). Pour la Fish Manucure, l’hygiène me posait moins de problème : dans ma tête une main c’est plus propre qu’un pied (ce qui n’est pas forcément vrai d’ailleurs). Là, c’est plutôt une question de sensation. Avoir des poissons qui me mangent les pieds, ok, je peux m’y faire, mais les mains, no way. C’est beaucoup plus sensible et beaucoup plus proche de toi (les pieds c’est lointain, ça compte limite pas). Alors forcément, je n’ai jamais franchi le pas.

Eh bien, je viens de découvrir une nouvelle Fish Cure qui m’a laissé sur les fesses. Je crois qu’elle existe déjà en Turquie où la Fish Pedicure a été créée, pays qui est aussi à l’origine des Fish Spa. Elle débarque également en fin de semaine à Paris au RufaFish Spa (ce sera une exclusivité en France). Il s’agit de la Fish Bodycure ! Oui, body comme pour le corps ! Quand j’ai lu le nom de cette pratique, j’ai eu des images limite tirées d’un film d’horreur qui me sont venues en tête : moi dans une bassine me faisant manger tout le corps par des petits poissons, ou des gros d’ailleurs, il en existe de deux types. Piranha le remake en somme. Trop bizarre. Sur le coup, je me suis dit que je me faisais des films justement et que ça ne devait pas être ça en fait. Je trouvais l’idée tellement incongrue et me demandait s’il y avait vraiment une demande pour ça et donc de potentiels clients.

J’ai donc creusé un peu pour en savoir plus et en fait ma première idée était la bonne, à quelques détails près. Tu plonges bien dans un bassin mais ça ressemble plus à un jacuzzi ou une grande baignoire (plus chic qu’un simple bassin quoi) et là les poissons sont effectivement lâchés sur ton corps pour faire leur travail d’exfoliation naturelle (ou alors ils sont déjà dans le bassin quand tu plonges, j’ai pas réussi découvrir le déroulé exact du truc, mais si c’est ça attention à pas en écraser avec tes fesses quand tu t’assoies. Ce qui me fait quand même pencher plutôt pour la première solution, le lâché de piranha, oups Garra Rufa je voulais dire). En gros, ça remplace un gommage du corps en institut. Et t’es en maillot de bain, hein (nan mais je précise parce que dans mes premières images dans ma tête, y’avait pas de maillot de main, film d’épouvante oblige, et effectivement ça faisait encore plus peur).

Enfin, maillot de bain ou pas, je trouve ça totalement flippant de m’imaginer en train de me faire manger les jambes, le ventre, le décolleté ou les bras par des poissons. Les fesses aussi. Déjà j’aurais juste la psychose qu’il y en ait un qui s’infiltre dans mon décolleté ou même ma culotte (OMG). Oui, je sais, c’est pas réaliste mais n’empêche. Mais, même, rien que l’idée de me faire manger de partout, brrrrrrr.

En fait, je trouve totalement l’idée tellement hallucinante. Est-ce que ça marcher ? Je me dis justement qu’il n’y a pas un marché pour ce service-là. Bien sûr, faudra voir ce que ça donne en vrai, c’est peut-être moins flippant. Et puis Paris, c’est une micro sphère beauty très particulière, les clientes ne sont pas les mêmes (même s’il ne faut pas non plus faire de généralité), elles oseront donc peut-être plus. On a bien un spa dans le noir. Alors que pareil, me faire masser dans le noir, ça ne m’enthousiasme pas des masses. Ouais, je suis à la fois snobinarde et France profonde ;) Vous si vous aviez l’occasion de faire ou Fish Bodycure, vous plongeriez ? Ou c’est moi qui suis juste une grosse trouillarde ?

12 commentaires:

  1. Non mais je te rassure, j'en ai des frissons rien que d'y penser... Toutes ces bestioles qui se faufilent, berk >_<
    Mais même la fish pédicure c'est no-way, je suis beaucoup trop chatouilleuse pour ça (alors que bizarrement, pour les mains pourquoi pas)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ça me passe partout rien que d'y penser ! pourtant ça doit être efficace. Mais je suis pas prête à essayer

    RépondreSupprimer
  3. Faire la petite sirène au milieu des piranha pourquoi pas, ça ne me gènerais pas.
    Mais le massage dans le noir c'est juste PAS possible! iiii

    PS : moi aussi j'ai un problème avec les pieds ( j'ai même inventé un concept la poussière de pieds^^)

    RépondreSupprimer
  4. beurk : en plus, le poisson, il a déjà grignoté d'autres personnes? re-beurk (pour les pitounes, passe encore, mais le corps, arghhh au s'cours)

    RépondreSupprimer
  5. Autant les pieds ça me tenterait bien, autant le corps entier nan mais pas moyen. Je les imagine déjà en train de s'infiltrer sous mon maillot de bain (non tu n'es pas la seule à te faire des films d'horreur). En plus je suis méga chatouilleuse de partout, je sens que ça va pas le faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es fort chatouilleuse le fait pas j'ai fait et j'ai eu du mal à rester jusque au bout et j'ai ris tout le long

      Supprimer
  6. Le Spa dans le noir est vraiment génial au niveau du lâcher prise et des sensations ressenties. Tu devrais essayer !

    RépondreSupprimer
  7. Paillettes et Futilités : à chacune ses limites :) Mais c'est clair que le corps entier, c'est too much.

    Djahann : en plus, comme il y a vachement plus de surface que pour les pieds, il doit y avoir troooooop de poissons dans le bassin !

    Geblust : la poussière de pieds ? Ca m'intrigue ça...

    Vesper L. : ben si tu suis la logique de la Fish Pedicure, non seulement le poisson il a déjà grigboté d'autres personnes mais il y a aussi eu d'autres personnes qui sont passées dans le bassin avant toi (ce qui je te l'accorde est le cas dans tous les jaccuzzi/piscine/bassin publics)

    Shanilara : ah, ça me rassure de ne pas être la seule à me faire des films. Même dans la mer/océan, ça n'a jamais été mon trip de nager avec les poissons mais en plus s'ils sont là pour te manger...

    Fressine : le truc c'est qu'à la base, j'aime déjà pas les spas. Rester à ne rien faire pendant un massage ça me stresse plus qu'autre chose (alors que chez moi, j'adore ne rien faire). Mais dans le noir, je crois que ce serait pire encore.

    RépondreSupprimer
  8. Bien sûr que je plongerai! Selon le prix, je n’attendrai même pas qu'on me l'offre. J'attends ça avec impatience, j'ai déjà fait des fish manucures.

    PS: je n'ai jamais vécu à Paris...

    RépondreSupprimer
  9. Hey ma belle, j'ai eu la même peur que toi, à savoir : qu'il vienne se loger un petit Piranha dans la culotte, rah je pourrais pas, mais comme je trouve le concept, très innovant et surtout originale, Ton article fait désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. Par curiosité j'aimerais bien tester oui, mais j'aurais quand même la trouille! Faut porter un maillot bien serré, je ne voudrais pas que les poissons perdent leur chemin :D
    Sinon la fish pedicure j'ai testé une seule fois j'ai adoré, c'est surprenant au début mais après c'est génial.

    RépondreSupprimer
  11. kiddoan : de toute façon, si les parisiennes sont comme moi, on est toutes des trouillardes ;)

    MsOriginalDoll : C'est vrai qu'il faut leur accorder que niveau concet, ça innove. Et à mons avis, ça va faire du gros buzze. En bien ou en mal mais en même temps comme on dit, il n'y a pas de mauvaise publicité.

    Florence : ah oui, la Fish Pedicure, ça j'adore ! Même si j'essaie de pas trop penser à ce qui se passe dans le bassin. Le hic c'est quand t'as tout le corps dans le bassin, c'est compliqué de ne pas y penser ;)

    RépondreSupprimer