mardi 21 février 2012

La beauty gourdasse a encore frappé et a mis l'anarchie dans son Axe

Depuis plus de deux ans qu’on se connaît, tu sais désormais que je suis très paresseuse, beaucoup tête en l’air, un peu un Gaston Lagaffe au féminin. Mais je suis aussi une vraie gourdasse. Ce qui finalement pourrait se définir par un savant mélange de tête en l’air et de gaffeuse. Oui, tu peux aussi le dire une vraie blonde (je le dis parfois d’ailleurs). C’est fou, je sais, pour quelqu’un avec un si gros QI (comment ça mouhahahaha ?). Mais bon, mon cerveau se met parfois en pause ou plutôt en pilotage automatique. Et ça a fait une nouvelle victime. Je te présente le nouveau déodorant Axe Anarchy pour femme, enfin ce qu’il en reste.

Oui, tu as bien lu (et d’ailleurs tu n’es sûrement pas passée à côté), Axe se lance sur le marché féminin avec la sortie de Axe Anarchy For Her. Tremblez messieurs, désormais c’est vous qui allez tomber comme des mouches d’un simple pschitt ! Dans la famille déo, Axe a un positionnement un peu particulier. D’ailleurs pour moi, ce n’est pas vraiment des déos. L’image que j’en ai, c’est un mec qui ok se pschitte sous les aisselles mais aussi partout (dans les pubs tu voies plus les mecs se pschitter le torse que les aisselles non ?). Le flacon précise ainsi Déodorant Bodyspray, donc pour tout le body. Après, je te l’accorde, on transpire de partout. Et c’est ainsi qu’Axe est devenu pour certains un produit alien, un déo-parfum.

Le truc, c’est que moi, je suis une fille. J’ai mon parfum d’un côté (que je ne mets plus) et mon déo de l’autre (je vous rassure, lui, je le mets toujours). Et pour moi un déo, c’est forcément petit et c’est un roll-on. Oui, j’aime pas les autres déo, surtout pas les sprays, trop grands, trop froids quand on les applique (je suis sensible de l’aisselle). Même les sticks, j’ai du mal. Non, au fil des ans, je suis devenue accro aux roll-on. Donc, quand j’ai reçu ce Axe Anarchy For Her, mon cerveau s’est mis en mode automatique « roll-on » et a tenté d’ôter la partie noire qui pour lui était le bouchon afin de sentir la bête. Erreur ! Ce n’était pas le bouchon.

Car si les couleurs blanches et roses indiquent bien un déo de fille, le packaging lui est resté fidèle à celui des hommes. Ca a sa logique, c’est un peu la signature de la marque finalement. Mais comme nous les filles, on est habituées à autre chose, l’accident est vite arrivé (en gros, je ne suis qu’une demi gourdasse ;)) Après, j’aurais dû faire attention aux indices. Le packaging est ainsi plus grand et plus gros qu’un déo normal. J’aurais dû tilter que cet Axe pour femmes s’utilisait comme celui des hommes : tu tournes la partie noire (mais tu ne l’arraches pas) et tu pschittes. Mais mon cerveau a compris trop tard que ce n’était pas un roll on. RIP. Impossible donc de tester le produit (j’ai bien essayé de remettre le capuchon mais je n’y arrive pas). Même si j’ai le feeling que ça n’aurait pas forcément été pour moi (trop vieille, trop roll on addict, packaging trop imposant), j’aurais quand même bien aimé voir ce que la bête avait dans le ventre et si elle serait arrivée à mettre de l’anarchie dans mes petites habitudes beauté.

Pour le lancement de ce déo et de sa version masculine, il y aura également une big soirée apparemment. Pour l’occasion, a été organisée une opé assez originale. Les déos des parfums envoyés ont un petit logo dessus. Chaque fille a un logo différent, tout comme chaque mec. Mais chaque logo féminin a son équivalent chez les hommes, ils ont formé des paires aléatoirement. Pour assister à la soirée, il faut donc retrouver ton double, ton binôme avec le même logo. Donc voici le mien au cas où (même si je suis trop vieille pour ce genre de soirée ;) et que j’arrive bien après la bataille)

9 commentaires:

  1. Figures-toi que j'ai à peu près eu le même souci avec les déos de mon copain (avant d'avoir le mien version fille, je lui piquais réglièrement les siens), sauf que je n'ai pas insisté au point de casser le machin en 2...
    En fait, je pense qu'on a tous une gourdasse (ou demi groudasse, ou quart de gourdasse) en nous, et Axe devrait mettre un mode d'emploi avec ses déos ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas réparable si tu fais gigoter le truc dans tous les sens?
    Je suis bien curieuse de le sentir .. La pub est vraiment très réussie, elle me fat trop rire à chaque fois.
    Je suis pareille que toi, accro au roll-on!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûr d'avoir vu ce symbole sur Twitter mais impossible de me souvenir de qui et de remonter le temps ...

    RépondreSupprimer
  4. Hahahahhahahahahha
    Voilà ce que j'ai pensé en te lisant. Mais le plus drôle dans tout ça, c'est que je n'avais même pas remarqué comment utiliser un déo pour homme. Je suis roll on addict et je le reste ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ralalah, la beauty catastrophe quoi, mais je ne te blâme absolument pas. Essayer de trouver un pschiit d'un déodorant et inclus-le dessus.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, c'est lui ton binôme : https://twitter.com/#!/willou/status/172028964808818688/photo/1

    RépondreSupprimer
  7. Paillettes et Futilités : moi j'avoue, n'ayant jamais touché un Axe de ma vie, mon cerveau n'a pas dit stop.
    Et merci pour le lien du binôme. Me reste plus qu'à lui demander photo + relevé de compte en banque ;)

    geblust : j'ai bien essayé mais en vrai pour l'instant. Et j'ai peur qu'en essayant trop fort, si j'y arrive, je me pschitte directement dans le visage en même temps (histoire vécue).

    Hecatesias : ça y est binôme trouvé mais bon comme j'ai pas twitter (je sais, bouhou), ça m'avance pas trop...

    Vikie : la plupart des déos pour homme sont comme les notres; je crois qu'il y a juste Axe qui a un packaging particulier.

    MsOriginalDoll : ça fait quand même beaucoup de travail pour un déo, paresse ;)

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR,
    J'aimerais savoir où est ce que vous avez acheter le deodorant axe au femininin, je ne le trouve nul part en grande surface. s'il vous plait repondez moi ?

    RépondreSupprimer
  9. je trouve que c'est un tres bon deo certe un peu expensif mais il dure longtemps surtout celui a la vanille !

    RépondreSupprimer