vendredi 17 février 2012

Ma manucure bicolore avec les vernis Luminelle d'Yves Rocher

Vous le savez maintenant, j’ai une fâcheuse tendance à semer des produits de beauté dans la nature. Mais le pire, c’est que j’en perds aussi chez moi. Alors vous vous dites : mais au moins là, c’est pas grave, t’es sûre de les retrouver. Eh bien, justement non. Mon appartement est un véritable Triangle des Bermudes et certains cosmétiques y disparaissent pour toujours. Depuis peu, cet ogre a un appétit développé pour les vernis à ongles, ce qui ruine tous mes billets « manucure de la semaine ». Tout a commencé avec un vernis OPI rose de la collection Holland. Je l’ai mis une fois mais ai oublié de prendre les photos donc je l’ai remis. N’apprenant jamais de mes erreurs, je n’ai pas pris les photos tout de suite. Et quand, ensuite, j’ai voulu le faire, impossible de remettre la main dessus. Même en retournant tout l’appart. Et depuis, il n’est jamais réapparu.

Cette semaine, ce phénomène mystérieux et inexpliqué s’est reproduit. J’avais fait ma manucure avec un mini vernis Luminelle, pour continuer à explorer cette gamme réinventée. La teinte fuchsia : un beau rose, pas fuchsia selon moi, mais très beau. Comme toujours, je n’ai pas pris les photos tout de suite. Le hic, c’est que si, en application, il est assez bon, en tenue il est plutôt faible. Mais je me demande si ce n’est pas lié au fait que ne voulant pas utiliser ma base pourrie et n’en ayant pas trouvé encore de nouvelle, j’ai mis un top coat à la place. Je me demande si c’est pas ça qui a fait des étincelles. En tout cas, mini accroc dès le premier jour et gros accrocs les jours suivants, mais que sur quelques doigts. J’ai donc décidé de ne refaire que ces doigts, par paresse, grâce à mon dissolvant magique.

Mais voilà, deuxième hic, impossible de retrouver mon vernis pour en remettre sur les doigts juste démaquillés. Mais vraiment impossible. Par désespoir et pour ne pas rester avec deux doigts nus dans chaque main, je me suis donc lancée dans une manucure bicolore avec le Bleu Nuit, mon deuxième vernis Luminelle. Pour être honnête, je sais que c’est pas mal en vogue les manucures bicolores sur la blogo, mais j’ai du mal sur moi. Eh oui, malgré mes couleurs flashy, je suis une coincée du vernis. Mais bon, aux grands maux, les grands remèdes. Et puis, ça vous permet de voir les deux vernis d’un coup. Sinon, pour le bleu, il peut être opaque à une couche, il faut juste maîtriser l’application et que la première couche soit assez épaisse. Là, par exemple, j’ai une couche sur le majeur et deux sur l’auriculaire et on ne voit aucune différence (en tout cas en vrai. Sur la photo, je m’aperçois qu’ils ont tous l’air un peu tansparents et moins brillants qu’en vrai). La couleur est assez classique (je préfère le rose, moins vu) mais si vous n’en avez pas en stock, pourquoi pas. Après, pour la tenue, je ne pourrais dire. Je l’ai mis hier soir et il a été enlevé aujourd’hui car je testais une manucure pour le boulot.

Mais ce si peu de tenue du rose m’étonne quand même car tous les autres vernis Luminelle que j’ai testés ont toujours été très bien sur ce point. Vous les avez testés vous ? Ils tiennent sur vous ? Faut définitivement que je trouve une autre base.

Et n'oubliez pas que vous pouvez gagner des soins Le Petit Marseillais ICI.

2 commentaires:

  1. J'apprécie aussi beaucoup les vernis Luminelle, j'en suis très satisfaite.
    Je parle justement de rangement de vernis sur mon blog aujourd'hui¨¨
    Les ongles bicolores, pas pour moi non plus, je trouve ça franchement pas beau.

    RépondreSupprimer
  2. Tes vernis prennent leur envol ??? c'est plutôt surprenant, je les croyais sédentaires, non ??? En ce qui me concerne, j'ai une méga trousse, une fois utilisé, pouf dans la trousse, ils ne s'envolent jamais !!! biz

    RépondreSupprimer