jeudi 16 février 2012

Maquillages du regard avec les nouveaux fards Luminelle d'Yves Rocher

Vous n’avez pas pu passer à côté, Yves Rocher a complètement réinventé sa gamme Luminelle, vous savez sa gamme de maquillage vraiment petit prix. Je parle de réinvention car outre les nouveaux packagings, les produits on eu droit à des nouvelles formules et de nouvelles couleurs. Le visuel de cette nouvelle collection est d’ailleurs plutôt pas mal, il donne envie de soleil et de couleurs. Et c’est justement par les couleurs de ces nouveautés que j’ai tout de suite été appâtée. D’abord, le vert bleu canard qui m’a évidemment crié « Je suis pour toi » mais ce sont certaines teintes de rouges à lèvres qui m’ont tapé dans l’œil et donnent vraiment envie.

J’aurais bien commencé les tests par là d’ailleurs mais je suis privée de rouge à lèvres flashy pour un bon bout de temps. Mon satané bouton de fièvre fait de la résistance et je fais low profile sur les lèvres pour ne pas focaliser l’attention dessus. Je suis donc allée voir ce qui se passait du côté du regard. Temps hivernal déprimant oblige, j’ai résisté au bleu canard (j’étais pas d’humeur) et me suis dirigée vers les trois autres teintes en ma possession.


Nous avons d’abord le 71 Gris taupé, le 21 Pêche Nude et le 42 Violet Scintillant. Le Pêche Nude est un orange délicat, teinte qui ne me va pas au teint (ça fait un peu « je suis malade »), par conséquent je n’ai pas voulu la porter seule en aplat comme je fais d’habitude la première fois que je teste un fard. En tout cas pas tout de suite. Peut-être quand j’aurais le teint moins blafard ce sera pile la teinte qu’il me faudrait mais en ce moment no way. Je l’ai donc associée au violet (même si on la voit presque pas sur les photos). En revanche, le taupe se porte très bien tout seul (même si sur toutes les photos, on dirait du vert. En tout cas, je vois du vert même si en vrai c’est un véritable taupe. M’énerve, cet appareil !)



(en haut avec flash, en bas sans flash)


J’ai commencé par un maquillage avec le violet scintillant et le pêche. En fait, le pêche est là juste pour le principe, j’avoue. Je l’ai juste ajouté après pour voir ce que donnait sa couleur sur ma peau. Sinon, comme toujours, j’ai fait mon petit halo de couleur avec le violet : en aplat sur la paupière mobile et en retour ras de cils inférieur. Après, j’ai juste mis un peu de pêche dans le coin interne, mais mouais bof. Ca me fait le coin interne malade. Alors, bien que ce soit un violet, la teinte de ce fard est plutôt pas mal. Mais je ne suis pas totalement emballée. Je trouve sa texture trop sèche, ce qui complique l’application. Ca accroche moins, c’est moins agréable à utiliser. Je préfère les fards plus crémeux. J’ai l’impression que ça rend aussi plus compliqué de réussir à avoir une opacité totale et uniforme. Et comme vous pouvez le voir sur les photos, il est moins scintillant que son nom pourrait nous le faire croire. Donc pas un indispensable à mon sens.



(en haut avec flash, en bas sans flash)


En revanche, le taupe lui, c’est une autre histoire. Là, je suis totalement fan. Je crois que je le préfère même au bleu canard, c’est pour dire. En fait, cette teinte (enfin la vraie teinte pas le pseudo vert que je vois) est un basique, limite un life savior quand tu ne sais pas comment te maquiller. La teinte n’est ni foncée, ni claire, medium on va dire. Elle peut donc se prêter à toutes les interprétations ou les maquillages : du smoky sexy chic (mais discret) à un maquillage de journée plus classique et passe-partout. Moi, je l’ai associé à un trait de liner et un crayon bleu flashy en ras de cil inférieur. Parce qu’en temps normal, je l’aurais porté avec un rouge à lèvres avec un peu de caractère mais que, ne pouvant pas, j’étais frustrée. Mais je trouve que cette combinaison taupe/noir/bleu est ratée. C’aurait été plus joli avec rien du tout ou juste un retour avec un khôl noir (si seulement je pouvais remettre la main sur le mien). Mais ça ne change pas le fait que j’aime beaucoup ce fard (dont la texture est beaucoup plus soyeuse que le violet, tout comme le pêche d’ailleurs, et donc plus facile à travailler).

Mais juste pour être sûre si c’est moi ou les photos : vous le voyez gris taupe ou gris vert ?

Et n'oubliez pas que vous pouvez gagner des soins Le Petit Marseillais ICI.

11 commentaires:

  1. EH bien moi justement j'adore l'association avec le bleu!
    Les fards ont l'air de bonne qualité en tout cas, ce qui fait plaisir aux petites bourses :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire n'a aucun rapport avec l'article, je voulais simplement vous remercier car j'avais reçu mon lot Annecy Cosmetics aujourd'hui, et que j'en suis très contente !!

    Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  3. elles sont vraiment belles leurs nouvelles teintes je trouve !! Et puis elle te vont trop bine. Faut dire tu sais bien te maquiller :p

    RépondreSupprimer
  4. claim : le violet est un chouïa en dessous je trouve (mais c'est peut-être une question de sensation) mais c'est clair que pour le prix, ils sont forts !

    Nainoux : ah, top. Je suis désolée je comptais répondre à ton mail mais c'est un peu la course en ce moment.

    Annahbel : merci :) Mais non, en plus, je ne suis absolument pas une pro du pinceau. Mais le taupe est trop facile à travailler en fait donc ça fait illusion, c'est bien :)

    RépondreSupprimer
  5. ah la la, j'ai envie de m'acheter un petit truc de chaque dans cette nouvelle gamme (j'ai déjà la poudre et le correcteur), j'aimerai 1 ou 2 oàp, 1 ràl et 1 ou 2 vernis mais j'attends qu'il y ai plus de swatch pour me faire une idée car je sais que les coloris sur le net ou sur papier ne sont pas fidèle !

    RépondreSupprimer
  6. Je vois ... kaki!
    J'aime bien mais je suis plus couleurs flashy ou RAL rouge pompier^^

    RépondreSupprimer
  7. vous avez parlé de ma marque préférée ainsi que mes couleurs préférés :)))))

    RépondreSupprimer
  8. vert !!! Globalement déçue des produits yr (il me file des allergies !!!)j'avoue que seuls leurs fards trouve grâce à mes yeux. Pas chers, très pigmentés, bonne tenue, que demander de plus. Biz. J'adore ton premier look !!

    RépondreSupprimer
  9. En faisant vraiment attention, on peut dire que ça tire éventuellement vers le kaki.
    Je trouve cette nouvelle collection vraiment attrayante et ton article ne fait que renforcer mon envie de craquer !

    RépondreSupprimer
  10. Ahah, je me demandais quand tu allais en parler !
    Je trouve leur nouvelle gamme super, les nouveaux design sont vraiment sympas, ça sent le printemps, ça donne envie je trouve !
    Ce bleu canard m'a également tapé dans l'oeil, mais après réflexion, ayant les yeux verts, je pense que ça ne m'ira pas (dommage, il est vraiment beau).
    Je vais certainement me rediriger vers les crayons scintillants, qui sont très sympas, et rapides à utiliser pour la femme pressée que je suis ! (fana des gros crayons bonjour !)
    Et sinon, je pense que si tu n'avais rien dit, j'aurais pas vu de vert^^ :)

    RépondreSupprimer
  11. titine04 : surtout mes photos, sur certaines couleurs, c'est vraiment trompeur. C'est rageant. Donc effectivement, mieux vaut multiplier les points de vue.

    geblust : j'ai justement un rouge pompier et un orange aussi. Trop hâte de les tester mais je cicatrice à la vitesse d'une tortue :/

    Make Up : contente que ça te plaise :)

    Anonyme : moi, je suis surtout fan de certaines gammes fards, de rouges à lèvres et de vernis aussi. Mais c'est vraiq que tout ce qui est teint et les soins, j'ai mes classiques et mes petites habitudes. Mais si t'y es allergique, je comprends que tu passes ton chemin.

    Memlinou : oui, c'est ça, c'est vaguement kaki, en tout cas sur le photo. Mais en vrai, il est taupe. l n'y a même pas de reflet kaki. Va comprendre !

    Plume : Je les avais bien mis au chaud mais pendant mon hibernation de février je ne suis quasi pas sortie et ne me suis pas maquillée, donc ils attendaient sagement. Mais là, je me suis totalement plongée dedans. Et pour le bleu canard, effectivement, sur des yeux verts, c'est pas forcément ce qui les mettra le plus en valeur, surtout qu'il est très clair, presque turquoise qui tire vers le vert. Après, ça dépend aussi de la façon de le porter. Par principe, je suis contre les interdictions de teintes pour certains yeux. Mais c'est vrai que certaines nous vont mieux que d'autres.

    RépondreSupprimer