vendredi 2 mars 2012

Ma mission si je l'accepte : ressusciter mes vernis trop épais

Très chère lectriçounette, il faut que je te confesse un truc : je t’ai menti. Oh, pas un gros mensonge hein, un petit par omission, ou plutôt par oubli. Il y a un certain temps, j’avais fait un post par souci d’honnêteté pour t’expliquer d’où venaient mes produits de beauté. Je pense que vous m’aviez toutes détestée à ce moment-là puisque je vous expliquais que je n’achetais plus aucun produit depuis des années, pas grâce au blog mais à mon boulot. En fait, même si je craque à fond pour un truc, je finis par me raisonner en me disant que j’ai quasi le même à la maison. Mais en fait, j’ai menti. Un jour j’avais bien sorti mon petit porte-monnaie pour faire un achat pas du tout impulsif et qui m’obsédait même depuis des années : le Dissolvant Magique de Sephora (qui ne s’appelle plus comme ça d’ailleurs je crois). Et franchement, même si je ne l’utilise qu’occasionnellement parce qu’il n’est pas tendre avec les ongles, je ne regrette pas. Il a sauvé pas mal de mes manucures.

Et voilà que j’ai recommencé, encore chez Sephora. J’ai ressorti mon petit porte-monnaie et me suis offert un autre produit qui m’obsédait depuis des lustres : le Diluant pour Vernis à Ongles de Mavala. Mes deux seuls produits achetés sont des produits pour les ongles, ça en dit beaucoup sur moi :) Celui-ci, je le voulais depuis je ne sais combien de temps. Le hic, c’est qu’à chaque fois que j’entrais dans un Sephora, j’oubliais aussitôt pourquoi j’y étais et je repartais sans (daltonienne et avec une mémoire de mérou, j’ai vraiment rien pour moi). Mais, enfin, il est mien. Après m’être mis un post it dans ma tête, je suis finalement passée à la caisse. J’ai même eu droit à ma carte Sephora. J’ai bien essayé de faire comprendre à la vendeuse que je ne m’en servirais jamais, impossible de repartir sans. Mais pas grave, c’est pour la bonne cause. Je vais pouvoir ressusciter des vernis que j’ai depuis un bail et que j’adore mais qui étaient devenus tellement épais (faut dire qu’ils ont bien 4/5 ans) que je ne pouvais plus les appliquer.

En fait, je me rends compte que depuis que je tiens ce blog, c’est une vraie course en avant au niveau de maquillage mais surtout du vernis. Forcément, pour avoir des choses à dire, je suis tout le temps en train de tester des nouveautés et finalement on finit par ne jamais réutiliser le maquillage testé. Ainsi, je ne porte presque plus mes fards à paupières ou mes rouges à lèvres préférés (ceux que je ne quittais pas il y a un peu plus de deux ans et qui sont un peu ma signature). Ce n’est pas que je ne les aime plus mais je n’ai juste plus le temps car dès que je sors, j’en profite pour tester une nouveauté. Et encore, pour le maquillage classique, je réutilise quand même plusieurs fois les mêmes produits. Quand j’ai envie de faire simple ou rapide, je tourne avec une petite sélection de chouchous.

Mais sur les ongles des mains, je ne remets jamais le même vernis. Ni deux fois de suite, ni jamais. A une exception près quand même : quand j’ai oublié de prendre des photos (ça m’arrive souvent), là j’accepte de remettre un vernis déjà porté. Sinon, c’est niet. Alors mes préférés, je les mets sur les pieds pour tout de même profiter de leur superbe couleur. Mais ce n’est pas la même chose. S je faisais des manucures plus souvent, je pense que ce serait peut-être différent. Or comme je suis paresseuse, c’est un vernis par semaine. Donc forcément, si je veux tester toutes les nouveautés en ma possession, c’est turn over obligatoire. Et même comme ça, il y en a encore que je n’arrive pas à déflorer à temps. Mais en ce moment, j’en ai un peu marre de cette course en avant. J’ai envie de revenir à mes classiques adorés qui me font de l’œil dans leur rangement à vernis. Ok, ce ne sont pas des nouveautés (certains n’existent même plus) mais je m’en fous. Ca fait du bien aussi de rester fidèle à ses chouchous. Sauf que depuis le temps, ils ont un peu tournés. D’où l’intérêt de ce diluant Mavala. Je ne l’ai pas encore testé mais j’ai hâte. Vous risquez de voir très prochainement par ici des antiquités !

5 commentaires:

  1. J'ai déjà testé et ça marche tres bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Non mais quelle vie tu as tout de même...être obligée de tester tous ces produits..pffffff :-)
    Je râle parce que j'ai fais le tri il y a peu dans mes vernis et j'en ai jeté une bonne partie (puis donné aussi), si j'avais eu ce truc plus tôt ils seraient encore avec moi.
    Au fait, j'ai craqué, j'ai commandé le vert canard chez Yves Rocher, tu m'as trop fait baver ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Salut, mon astuce à moi c'est que je met quelques gouttes de mon dissolvant dans mon vernis et cela marche très bien.;)

    RépondreSupprimer
  5. Cool, justement, j'ai quelques vernis qui vont pas très bien, tu pourras nous dire ce que tu en pense....
    Moi il me faut absolument avoir du vernis sur les ongles, car sinon, je me les ronges.... donc soit je vernis 2 foiq par semaine, soit je me ronge les ongles... j'ai opté depuis 2 ans pour la seconde option, bien que ça marche pas toujours, mais c'est mieux ^^

    RépondreSupprimer