jeudi 1 mars 2012

Maquillage bleu vert avec la palette Colour Breeze de Clarins

Après Givenchy et Yves Rocher (je n’ai pas fini avec eux mais j’y reviendrai plus tard), continuons notre exploration des collections de maquillage pour le printemps 2012. Cette fois encore, j’ai eu envie d’assouvir mes envies de vert en allant voir un peu du côté de chez Clarins. Tout comme chez Givenchy et Yves Rocher (décidément), la marque pare nos paupières de green avec sa collection Colour Breeze. Mais, contrairement aux deux autres, chez Clarins, le vert se décline en trois harmonies dans une palette de quatre teintes (la quatrième étant un blanc irisé).

Vu mes envies du moment, c’est par cette palette Ombre Minérale Quatre Couleurs que j’ai commencé ma découverte de la collection. D’ailleurs, là, tout de suite en écrivant cette note, je viens de regarder le nom de cette palette et je me rend compte qu’elle s’appelle Blue Sky. Et tout d’un coup, j’ai comme un doute. Depuis que j’ai ces fards à paupières, je vois du vert et pour moi je me maquille en vert mais tout d’un coup je me demande si mon daltonisme ne refait pas des siennes. Et si en fait, les fards étaient bleus comme leur nom l’indique ? Mais moi, je vois du vert, surtout les deux du bas. Après ok, celui en haut à gauche, peut être considéré comme du turquoise mais je le vois plus comme un turquoise vert qu’un turquoise bleu. Vous voyez quoi vous ? Oui, je sais, c’est difficile sans swatch. J’en ferais ce week end pour pousser l’investigation plus loin.




Tout ça pour dire que cette semaine, j’ai donc commencé à tester cette palette. Comme c’est une palette dans les mêmes harmonies de couleurs, cette fois j’ai dérogé à la règle de n’utiliser qu’un fard en même temps pour le premier maquillage que je vous montre. Miracle, j’ai utilisé trois des quatre teintes. Youhou, applause ! Bon, ne vous réjouissez pas trop non plus, j’ai quand même fait du basique (pas le temps le matin de jouer la make up artist). J’ai donc fait simple en essayant de m’inspirer du maquillage du regard du look de la collection, même si finalement on l’entrevoit c’est tout. En fait, j’ai deviné et extrapolé à partir de là. Car en fait, on ne voit qu’un trait vert (ou bleu ?) en ras de cil (esprit que j’ai gardé et amplifié parce que moi j'aime bien être overmaquillée).


J’ai d’abord appliqué le vert en bas à droite (qui est le vert moyen) sec sur toute la paupière mobile (oui, les fards peuvent être utilisés secs pour un fini naturel ou humides pour plus d’intensité) puis je l’ai estompé avec le blanc irisé sec. J’ai ensuite fait un trait de liner avec le vert le plus foncé en bas à gauche sur le ras de cils supérieur à l’aide d’un pinceau biseauté humidifié et fait un retour avec le même vert en ras de cils inférieur. J’ai donc fait un effort en remplaçant mon traditionnel noir par de la couleur. Et c’était plutôt dur dans tous les sens du terme. Surtout pour l’application d’ailleurs. N’ayant pas l’habitude d’appliquer du fard en liner et ayant utilisé un pinceau trop souple, comme tu peux le voir, mon trait est beaucoup trop gros et pas symétrique d’ailleurs. Il est plus gros sur un œil que sur l’autre. Un peu raté en somme.

Pour tout te dire, j’ai été un peu déçue par ce maquillage (et donc par les fards) car je ne l’ai pas trouvé assez flashy à mon goût. Comparé aux verts de Givenchy et d’Yves Rocher, il fait vraiment low profile. En même temps, si vous aimez les teintes discrètes mais un peu mode quand même, il peut être intéressant. En tout cas, j’espère que le turquoise se fera un peu plus remarquer parce qu’après des semaines de déprime maquillage et de couleurs noires ou mates, ça y est, j’ai envie de teintes qui pètent. Le printemps n’est pas encore là mais toutes ces teintes colorées me mettent de bonne humeur donc vive le flashy. Enfin, on verra ce que donne le reste de la palette car je n’en ai pas fini avec elle. Avec ces quatre fards, il y a quand même pas mal de possibilités.

Et n'oubliez pas que vous pouvez gagner trois lots de trois rasoirs BIC par ici.

7 commentaires:

  1. J'ai cette palette (j'ai fait ma review aujourd'hui en plus loool, les grands esprits ) et je confirme, elle est bleue, totalement. Ok pour celui du haut qui est turqoise mais les autres n'ont pas un pet de vert. (Même si je me doute que ca doit pas etre drole du tout, c'est fascinant de voir a quel point nos perceptions peuvent être différentes ! )
    Ceci dit, vert ou bleu, c'est très joli ! Comme toi j'ai été un peu decue de la pigmentation, faut absolument une base colorée !

    RépondreSupprimer
  2. En effet le flashy te va a merveille,tes yeux semblent tellement differents en ce maquillage, mais c'est tres jolie aussi. Merci ,encore une palette que je fonce acheter ce weekend.Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sandrine : oui, j'ai vu ta note. Et le pire, c'est qu'à part le turquoise que je vois bien turquoise, pareil sur tes photos les autres, je les vois vert. Moi qui plaisantait sur le fait d'être daltonienne, je trouve finalement plus ça très drôle. C'est fou !

    Anonyme : ben, ils font plus terne avec ce maquillage. En fait, le flashy, ça les illumine je trouve. sans, ça me fait le regard déprimé.

    RépondreSupprimer
  4. Je voudrais pas t'affoler, mais depuis le début du post je me demandais où tu voyais du vert, parce que en photo le rendu est plutôt dans les tons de gris. Ceci dit, des fois notre perception des couleurs n'est pas la même, l'un voit plus de gris, l'autre plus de vert, pas facile. Un peu comme mes yeux que moi je vois vert et que les autres voient bleus-vert (tu me suis? ^^) Donc pas d'affolement, mais fais des tests couleurs avec tes amies pour te rassurer ;-)
    Revenons à la palette..moi j'aime plutôt bien, moins flashy que la coin coin d'YR mais très belle tout de même.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. *rectification, je voulais dire que sur les photos le rendu est dans les tons bleus ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, je vois très clairement de jolis bleus^^. Pas une ombre de vert là dedans pour moi !

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi c'est bleu sans aucun doute.

    RépondreSupprimer