mardi 13 mars 2012

Maquillage en vert et contre tout avec les fards à paupières ArtDeco

Enfin, le soleil est là ! Pour fêter ça, j’ai enfin étrenné tous les petits hauts verts achetés pendant ma virée new yorkaise lors de mes razzias chez Forever 21. Ah, nostalgie. C’était le bon temps. Le plus ironique c’est que quand j’étais là-bas, j’étais devenue totalement accro à cette boutique mais que depuis qu’ils en ont ouvert un en France, je n’y suis toujours pas allée. Faut dire que Vélizy quoi ! En vrai Parisienne, je ne passe pas le périph’. Nan, mais c’est surtout que j’associe tellement ça à New York que ça me rendrait tristoune d’y aller. Je veuuuuuux repartir (d’ailleurs, je ne vous ai toujours pas fait de véritable compte rendu, si ça vous intéresse dites-le moi, un jour que j’aurais un peu de temps, je ferais quelques notes « touristiques »).

Tout ça pour dire que pour aller avec ces petits hauts d’un superbe vert, j’avais forcément envie d’un fard à paupière vert assorti. Mais pas vert d’eau comme c’est la mode ce printemps car ce n’est pas du tout la même nuance. Mes hauts sont plus profonds. Je me suis alors souvenue d’une palette ArtDeco sortie en septembre dernier qui avait un vert dans les mêmes tons que mes hauts. Je ne l’avais jamais testée (et ne vous en avais donc pas parlé) car je l’avais égarée. Mais elle avait finalement refait surface. C’était l’occasion de m’en servir enfin et de tester pour la première fois des fards ArtDeco en plus ! D’une pierre deux coups.

(en haut sans flash, en bas avec flash)

La palette est composée de quatre teintes : un doré (qui a souffert dans la bataille), un marron, un vert et un vert foncé. C’est ce dernier qui m’intéressait. Alors je vous en parle même si la palette en tant que telle n’existe plus et n’est plus en vente car chez ArtDeco ils ont un système un peu particulier. Pour les looks saisonniers, ils présentent des palettes déjà faites (comme celle-ci) mais en fait leur truc c’est que tu peux composer toi-même ta palette personnalisée. Tu achètes le boîtier, de 2 ou 4 fards ou plus je crois, et tu mets les couleurs que tu veux dedans (les petits fards sont aimantés). Donc si tu veux, tu pourras recomposer cette palette ou juste choisir un fard et en mettre d’autres de la gamme.



Je me vois bien remplacer le marron et le doré par exemple par d’autres fards plus dans mes tons bleus et verts, comme ça j’aurais une palette dans les mêmes harmonies. Donc je vous présente une palette ici mais il faudrait plus la considérer comme quatre fards séparés. D’ailleurs, moi, aujourd’hui, je ne vais vous parler que du vert foncé tout à droite, la teinte 268. Mais je trouvais ça un peu nul de présenter le fard tout seul donc je vous ai quand même fait des swatchs des autres teintes. Vu comme ça le vert clair me semble plutôt pas mal aussi. Les autres teintes sont un peu plus classiques et me font moins vibrer comme vous pouvez vous en douter.




Pour aller avec mon haut, j’ai donc utilisé ce fard en mono, en aplat sur la paupière mobile. Je n’avais donc jamais utilisé de fards ArtDeco, eh bien, ma foi, je les trouve plutôt qualitatif (en tout cas celui-là. Je ne me prononcerais sur le reste de la marque que quand j’aurais poussé mes tests au-delà d’un produit). La couleur prend assez facilement, pas besoin de s’acharner avec son pinceau. On arrive à une teinte intense rapidement. Il est aussi facile à travailler, je trouve, et a une très bonne tenue (mais bon, là, base Primer Potion en dessous donc c’est la moindre des choses). Très peu de chutes à signaler également. Pour l’instant assez séduite. La couleur est également très belle, profonde mais qui se fait remarquer (pas flashy au sens propre mais flashy quand même). Dommage que les photos ne lui rendent pas hommage. Je vais passer pour une râleuse mais prendre des photos quand il y a trop de soleil, c’est tout aussi infernal que quand il n’y en a pas. Le moindre truc te fait de l’ombre (genre mes sourcils font de l’ombre à mes paupières), t’es surexposée et toute cette lumière mange toute la couleur, quand t'as un oeil au soleil l'autre est à l'ombre, impossible d'ouvrir les yeux grands face à toute cette luminosité… Un vrai casse-tête quoi !

Sinon, vous avez testé vous les fards ArtDeco ? Vous en pensez quoi ?

3 commentaires:

  1. Mais c'est qu'elle est jamais contente celle-là^^
    Je suis aussi une addict des bleus et des verts et celui-là est vraiment très joli.

    RépondreSupprimer
  2. Hum moi je le vois bleu foncé ce fard !! Et sinon je suis intéressée par les petites notes touristiques sur New York ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je dis oui pour les notes touristiques sur New York :D !
    Les fards sont jolis ! mais moyennement dans mes couleurs ^^

    RépondreSupprimer