mercredi 14 mars 2012

Le blush qui m'a presque rendue blush addict

La semaine dernière, je te parlais de mon coup de cœur pour les nouveaux blush fluide Eclat Minute Blush de chez Clarins. En grande addict des blush liquides, ils m’avaient tout de suite tapé dans l’œil et, après tests, ils avaient rejoint mes favoris du moment. Mais pour être honnête avec toi, ils ne sont pas seuls dans ma trousse de maquillage dans la catégorie blush. Ils se battent même pour avoir mes faveurs avec une autre petite merveille, pas liquide cette fois mais pas poudre non plus. Cette petite nouveauté qui fait aussi battre mon cœur n’est en fait absolument pas une nouveauté (sauf pour moi qui viens de la découvrir). Après hier où je vous parlais d’une vieille palette (oui, un truc sorti en septembre, bouh, c’est vieux, c’est même périmé), je vais vous parler d’un truc encore plus vieux. Il a au moins un an, tu te rends compte !

Ce nouveau blush chouchou qui livre un combat acharné avec les Clarins, c’est le Dream Mousse Blush de Gemey Maybelline. Oui, je sais, je ne t’apprends rien, on en a beaucoup parlé lors de son lancement et il a eu pas mal de reviews positives. Sauf que moi, à l’époque, ça ne m’a fait ni chaud ni froid puisque le blush en général, je m’en contrebalance. Il y a un an, je devais en avoir trois d’ouverts et c’était déjà trop. Je ne comprenais d’ailleurs pas les filles qui les collectionnaient (oui, je sais, venant d’une fille qui empile les fards à paupières bleus, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, maintenant, je l’ai compris). Donc je l’ai vu passé à sa sortie mais il ne m’a même pas arraché un regard intéressé. A la limite un mouais. Et puis en octobre dernier, lors de la Halloween Souris Party organisée par Perle, on a fait un swap généralisé et il était dans mon petit sac.

Sur le coup, bonne surprise. Même si chez moi c’est Sephora, un nouveau produit que je n’ai pas à tester, c’est toujours sympa. Et puis après, il est un peu tombé dans l’oubli avant même que je m’en serve. Ben oui, tu comprends, j’avais déjà trois blush d’ouverts, je voyais pas l’intérêt d’en ouvrir un autre. Et puis dernièrement, sans aucune logique, l’envie m’a pris et depuis je ne peux pas le quitter. Alors comme son nom l’indique, ce n’est pas un blush liquide, c’est une mousse. Mais question facilité d’application, c’est tout pareil, si ce n’est même mieux (comparé à certains blush liquides difficiles à travailler car ils sèchent trop vite, il a définitivement ses avantages). Alors la texture est trop top au toucher, toute doudou. Et puis tu le poses les doigts dans le nez, au doigt justement, ça glisse parfaitement sur la peau, ça s’estompe bien et le résultat est super naturel. Trop facile ! Je suis à deux doigts de l’appliquer les yeux fermés mais n’abusons pas quand même si on ne veut pas ressembler à Bozo le clown.

J’ai la teinte 01 Dolly Pink Nacre de Rose qui est la plus claire. D’ailleurs, au début, je n’ai pas accroché avec ce blush car je trouvais justement la teinte trop claire et, le comble !, qui ne se voyait pas assez. Je trouvais qu’il ne laissait pas de couleur sur la peau, juste des nacres. En fait, j’avais surtout abusé sur la teinte de mon fond de teint, trop foncée, et dès que j’ai redescendu d’un cran, ce rose clair me convenait déjà mieux. En fait non, il m’allait carrément parfaitement. Il se voyait mais sans en faire trop non plus, un rose tout en discrétion. J’ai même fini par apprécier les nacres de la formule qui donnent un fini glowy comme j’aime. M’enfin, pour avoir un résultat que j’aime, j’ai quand même adopté une technique d’application spécifique. Le risque en effet avec ce genre de blush à la texture fondante qui s’applique au doigt, c’est d’étirer tellement la matière qu’il n’y a plus de couleur à la fin.

Moi, j’en prends une première lichette que je pose sur la pommette avant d’étirer doucement vers la tempe (on étire, on n’essuie pas). J’y vais juste un peu plus fort sur les contours pour estomper et fondre avec le fond de teint. Puis, j’en reprends une mini lichette que je tapote cette fois pour avoir une zone un peu plus colorée. Moi, j’aime que ce soit sur les pommettes pour un effet bonne mine mais tout dépend de la forme du visage. En ce moment, comme il fait beau, je ne poudre pas mon visage après le fond de teint ni après le blush, comme ça j’ai un fini plus naturel, un peu peau nue, un peu glowy. Si vous avez la peau grasse et que vous ne pouvez vous passez de poudre, vous pouvez juste poudrer la zone T. Moi, en ce moment, impossible de poudrer les joues sinon effet plâtre assuré donc cette texture mousse m’arrange vraiment. J’aime son effet no matière. Sinon, je l’ai déjà posée sur une poudre et je n’ai eu aucun problème, pas d’effet pâté (mais tout dépend de la poudre aussi). J’ai déjà posé une poudre par-dessus aussi mais là ça atténue un peu la couleur (c’est pas mal d’ailleurs quand tu t’es planté et que t’en as mis trop pour calmer le jeu) et le côté glowy bien évidemment.

C’est fou pour l’anti-blush que je suis mais je crois que je vais arriver à finir ce petit pot magique. Il mérite bien son nom, cette mousse de blush est un dream.

7 commentaires:

  1. J'adore ce blush moi aussi ! J'ai le N°2, le pèche, et je lorgne sur le prune ...

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai un aussi que j'ai utilisé 1 fois, je devrais m'en servir plus souvent et je l'avais posé avec un duofibre !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la même teinte que toi, et je l'aime d'amour aussi !
    J'adore sa texture , son coté tout doux et qu'il plâtre pas et dessèche pas la peau !

    RépondreSupprimer
  4. Argile : le pêche doit être superbe aussi !

    titine04 : je trouve vraiment qu'au doigt, avec cette texture mousse, c'est l'application la plus simple et la plus facile.

    Juliette H : il a tout bon :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben j'ai le même et je l'adore :-)

    RépondreSupprimer
  6. je suis aussi une grande fan de ces blush mousse je les adore !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ho super j'en cherchais un nouveau voilà qui tombe à pic !!!

    RépondreSupprimer