jeudi 15 mars 2012

Prodige ou pas, je ne suis pas une fille à gloss (review)

Vous l’avez compris, depuis plus de deux ans que je tourne en boucle, je fais partie de la team rouge à lèvres. Le gloss, c’est no way pour moi. Pourtant, il y a encore quelques années, j’étais quasi 100 % gloss. On ne trouvait que des brillants à lèvres dans ma trousse de maquillage. J’étais accro, j’en avais plein de différentes matières et de différentes couleurs. Et puis presque du jour au lendemain, j’ai arrêté. Tout d’un coup, je ne pouvais plus les voir en peinture. J’avais une collection de gloss Dior entamés, je ne les ai même pas finis. Alors que j’adorais ça, tout d’un coup, je trouvais que ça collait, que c’était pouah et que quand même le rouge à lèvres c’était tellement mieux.

C’est con à dire mais je pense que c’est une question d’âge ou plutôt de maturité (puisqu’à l’époque, j’avais 21 ans et que j’ai toujours 21 ans aujourd’hui, of course). Dans mon esprit, j’associe le gloss au côté jeune fille et le rouge à lèvres, à la femme. Chacune son imaginaire, mais pour moi, le rouge à lèvres est vraiment le symbole de la féminité. Et une fois que j’étais vraiment prête à embrasser cette féminité, j’y suis devenue accro. Impossible après de revenir au gloss. Alors, même si je reçois une pelletée de nouveauté « brillante », en général, je ne les teste jamais. Je me dis pourquoi faire de toute façon je vais les détester. Je fais quelques exceptions de temps en temps pour le blog mais c’est rare comme vous avez pu le constater. Autant laisser les reviews aux filles qui aiment le gloss et qui en utilisent régulièrement, elles seront plus objectives.

(en haut sans flash, en bas avec flash)
Mais, récemment, j’ai eu envie d’essayer les nouveaux Gloss Prodige de Clarins. Parce que j’aime bien la marque et que l’une des teintes me tentait bien. En plus, ils en jetaient dans leur packaging über classe. Et puis, j’en ai tellement entendu parler en bien que je me suis laissée influencer et ai fini par leur donner une chance au lieu de les oublier dans leur petit sac. J’avais reçu trois teintes avec la collection Colour Breeze donc je me suis dit que, vu que c’était une nouvelle gamme, c’était mon devoir professionnel de les tester toutes les trois pour découvrir si ces Gloss Prodige étaient vraiment prodigieux. Alors commençons d’abord par le swatch, mes trois teintes sont (de gauche à droite) : 02 Nude, 04 Candy et 06 Raspberry. En gros, pour ce lancement, il y a 7 teintes de gloss et j’ai les trois numéros pairs. Comme c’est poétique.
(Gloss Prodige Nude, en haut sans flash, en bas avec flash)

Je vais commencer par le plus clair et celui que j’aime le moins, le Nude. Il a l’air assez transparent sur le swatch mais c’est bien un beige. Le hic, c’est que le beige sur les lèvres sur moi, c’est pas possible. J’aime pô du tout. Comme je te l’ai déjà dit je n’aime pas les teintes qui rendent mes lèvres plus claires qu’elles ne le sont. Et là, comme on peut le voir sur la photo, c’est le cas. Elles ont baissé d’un ton et je trouve que ça me plombe le teint. De toute façon, je suis une anti-nude. Mais ça va à certaines carnations, c’est juste une question de goût.


(Gloss Progige Candy, en haut sans flash, en bas avec flash)

Deuxième teinte, Candy, qui est un rose moyen, assez classique contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser. Moi on me dit bonbon, j’imagine un rose qui pète mais celui-ci est plutôt discret, il rehausse juste un petit peu la couleur des lèvres, voire est exactement de la même couleur. Mais c’est vrai qu’avec la brillance, il y a un petit côté bonbon. En tout cas, je préfère ce résultat que le fini avec le beige. Les trois que je possèdent ont des micro nacres dans la formule. Ca se voit un peu dans le tube mais à l’application ça reste discret, c’est pas soirée disco quoi.

Enfin, nous avons le Raspberry, un beau rose gourmand. Là, on a vraiment une couleur superbe, beaucoup moins classique que le Candy et très appétissante. Il y a un côté bouche mordue très sympa. Que ce soit dans le tube ou porté, sur les photos, les deux roses ont l’air assez proches mais celui-ci est vraiment un ton au-dessus et beaucoup plus sympa. Franchement, il pourrait presque me faire changer d’avis sur les gloss. Pas totalement hein, juste je garderais seulement celui-ci au cas où un jour j’aurais envie de brillance. Parce qu’il fait vraiment une bouche à croquer.

(Gloss Prodige Rapsberry version estompée, en haut sans flash, en bas avec flash)

On peut le porter de deux façons. En appliquant la couleur normalement, on a une teinte vraiment intense. Ca m’énerve parce que je ne suis pas arrivée à capturer cette intensité en photo, en vrai il est un ton au dessus. Il est beaucoup plus framboise en vrai que sur les photos. C’est-à-dire que la première fois, j’ai même été surprise par la couleur. Je me disais gloss donc transparence alors je l’ai étrenné alors que j’étais super maquillée des yeux. Juste pas possible en fait. Il est assez vibrant pour se suffire à lui-même. D’où ma deuxième façon de le porter avec la teinte légèrement estompée au doigt. On a toujours le côté bonne mine et bouche mordue mais c’est plus naturel.

(Gloss Prodige Rapsberry version intense, oui, je sais, ça ne se voit pas, les deux premières sans flash, en bas avec flash)

Alors oui, je m’emporte mais au final, je reste sur mes positions, c’est toujours des gloss. Il ne m’ont tout de même pas fait changer de team. Mais si vous aimez les gloss, ils pourront vous plaire. Ils sont super brillants mais on a de la couleur quand même. Et de la bonne couleur. En gros, si tu prends deux teintes différentes, ça se verra sur tes lèvres que ce sont deux teintes différentes (ce n’est pas toujours le cas). Pour la tenue, ben, c’est du gloss donc moyenne (ça n’aide pas que je les mette toujours avant de manger), la couleur restant quand même un peu plus que la brillance. Le packaging, vous savez ce que j’en pense, il claque grave. Pour l’applicateur, il est assez précis et tant mieux parce que vu qu’il y a de la couleur, mieux vaut ne pas déborder. Mais bon, tu ne peux quand même pas l’appliquer à l’arrache, faut de la concentration. Et surtout ils sentent divinement bon ! Une odeur gourmande vraiment appétissante. En revanche, j’ai lu sur plusieurs reviews qu’ils étaient non collants. Or moi je trouve qu’ils collent quand même. A la première application, ils ont tout de suite joué les aimants à cheveux. Après, on s’y fait un peu, certains jours on le sent moins. Mais sur ça, ça reste du gloss.

Je reste donc fidèle à ma team rouge à lèvres. Femme jusqu’au bout du raisin.

7 commentaires:

  1. J'aime les gloss mais question tenue c'est zéro.

    RépondreSupprimer
  2. Très beaux gloss mais c'est vrai qu'en général la tenue c'est pas super et surtout ça colle !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de belles lèvres. Moi aussi à un moment j'ai un peu délaissé les gloss et là j'y reviens un peu

    RépondreSupprimer
  4. Un gros probleme du gloss : ça colle dans les cheveux. Les miens sont tres longs, le gloss est donc vite pénible!

    RépondreSupprimer
  5. les couleurs sont très jolies, j'ai été longtemps gloss et en découvrant les blogs beautés je suis revenue au ràl !

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, je suis accro au rouge à lèvres, le côté collant du gloss ne me plait pas particulièrement. As-tu essayé les feutres à lèvres d'YSL, si je ne me trompe pas de marque ? J'aimerai un avis avant d'en acheter. Donc, en clair, si tu pouvais faire un test, ce serait super sympa. Merci, biz

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant, telle blogueuse, telles lectrices :)

    Anonyme : le vernis à lèvres ? Oui, c'est bien YSL mais c'est pas un feure plus une laque à lèvres disons. Alors non, je ne l'ai pas essayé. je ne reçois pas YSL pour le boulot. Pas de test de cette nouveauté par ici donc malheureusement. Après, il y a eu pas mal de tests sur internet, qui sont en général plutôt positifs. A voir.

    RépondreSupprimer