mardi 1 mai 2012

Découverte du nouveau maquillage Nocibé : un regard Grigri

Cela n’a pas dû vous échapper car on en parle beaucoup ces derniers temps : Nocibé se lance dans le maquillage et s’apprête à tailler des croupières à Sephora. S’agissant d’un lancement, on aurait pu s’attendre à une petite gamme pour tâter le terrain. Tremper l’orteil dans l’eau pour voir si ça prend et si oui y aller vraiment. Une stratégie des petits pas. Mais pas du tout. A mon grand étonnement, pour ce lancement dans le monde du maquillage l’enseigne a vu les choses en grand : environ 200 références seront disponibles dès le début du mois de mai (c’est-à-dire now en fait). Franchement en découvrant cette nouvelle ligne pléthorique, j’ai été agréablement surprise. Déjà que la marque n’y aille pas à moitié. Il y a vraiment tout ce qu’il nous faut pour se faire un maquillage de pied en cap : mascara, fond de teint, gloss, rouge à lèvres (plusieurs types/textures), crayons, blush, palettes, vernis et j’en oublie. Niveau teinte, il y a aussi de quoi faire et il y en a pour tous les goûts, même le mien. J’ai ainsi eu un coup de cœur immédiat pour un crayon pour les yeux, un vernis et un fard à paupières affichant de sublimes verts.

Evidemment, comme tu as pu le voir aussi un peu partout, on a eu la chance de repartir avec quelques produits à tester. Je t’avoue que sur ce coup-là, j’ai été une très mauvaise blogueuse beauté car je ne me suis pas encore plongée vraiment dans cette nouvelle gamme vu les dernières semaines sur les chapeaux de roues. Pourtant, la semaine dernière en pleine dépression à cause du temps pluvieux qui régnait depuis des jours (que ça semble loin aujourd’hui), j’ai eu envie d’assortir mon make-up du regard au ciel. Ca m’arrive souvent ça. Les premiers jours où il fait moche, en général, je résiste en affichant des couleurs flashy, manière de tricher et d’avoir mon petit soleil à moi. Mais si la pluie dure trop longtemps, mon humeur passe alors au gris et mon maquillage aussi.

C’est là que je me suis souvenu du petit fard Grigri qui m’attendait sagement dans mon goodie bag Nocibé. Je me suis donc dit que même si je n’avais pas le temps d’explorer la gamme pour l’instant, c’était l’occasion d’y goûter un peu. En plus, ce fard m’avait justement fait de l’œil le jour du lancement, parce que ce n’était pas un gris foncé basique mais qu’il avait l’air lumineux. Et honnêtement, la semaine dernière, on avait besoin de lumière.

Bon, lever matinal oblige, vous l’aurez compris, ce jour-là, j’ai encore opté pour un maquillage simplissime : un pseudo smoky gris (pseudo parce que sans base grasse, pas le temps), avec le fard utilisé seul. En plus, comme c’était une première, je me suis dit que mieux valait ne pas se lancer à l’aventure vu le peu de temps dont je disposais. Côté texture, dans son godet, le fard est plutôt crémeux mais une fois pris au pinceau, il se fait plus sec. Ce qui fait que si au doigt, un seul passage suffit sur la peau pour un swatch intense, au pinceau, il a fallu en mettre plusieurs couches. Mais à la fin, l’intensité était bien là, donc finalement c’est un détail. En plus, il fait peu de chutes donc mettre plusieurs couches n’est pas pénalisant. Il est assez facile à travailler. Pour une première dans le marché du fard et à petit prix, c’est assez impressionnant.

(Il change selon la luminosité)

Niveau couleur, c’est bien intense. Sur les photos du fard porté, comme le soleil n’a pas daigné montrer le bout de son nez, je trouve dommage qu’on ne voit pas trop le côté lumineux de ce gris. Comme on peut le voir sur le swatch fait au soleil et un peu aussi sur les photos prises avec flash (même si là, c'est exagéré), il est constellé de micro nacres bleutées et argentées. Ce qui fait que ce n’est pas un gris classique qui peut se révéler un peu terne. Celui-ci a des reflets au soleil et il est plein de lumière. Un gris avec un truc en plus en somme. C’est toujours appréciable. En tout cas, c’est prometteur quant au reste de la gamme. Il ne me reste plus qu’à explorer tout ça.

7 commentaires:

  1. Nocibé s'est il aligné sur les prix pratiqués par Sephora ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Nocibé, les vernis sont à 4,90, les rouges à lèvres et les gloss à 10,90 €,les mascaras à 13 et 15, les crayons yeux classiques à 6,90, les blush et fap à 9,90 e par exemple.
      J'ai l'impression que c'est à peu près les mêmes (voire carrément les mêmes) prix que Sephora.

      Supprimer
  2. Très très joli!
    Tu me tentes du coup!

    RépondreSupprimer
  3. cette gamme de maquillage est très tentante surtout que les prix ont l'air raisonnable et le pakaging est joli aussi (l'étoile reprise sur les fards et les ràl), que demander de plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a un vrai effort sur le packaging. Bon point pour la marque.

      Supprimer