mercredi 2 mai 2012

Pañpuri, le luxe dans un flacon : parce que mon corps aussi le vaut bien

Je m’étais promis de ne plus ouvrir un soin pour le corps avant d’en avoir fini avec au moins quelques-uns des spécimens dans la dizaine de produits qui squattent mon appartement (c’est un vrai envahissement). Mais évidemment, devant le flot de nouveautés attrayantes qui nous submergent, il m’a été impossible de tenir parole. Et puis en plus, ces derniers temps, je ne vous ai parlé quasi que de maquillage, justement parce que j’essayais de finir mes soins, et je me suis dit que vous en aviez peut-être un peu marre (j’avoue que même si j’adore le maquillage, moi en tout cas j’avais envie de voir un peu autre chose.) Et puis, j’ai donné un soin corps à ma môman, ça en fait un de moins, ça compte aussi. Bref, bonnes ou fausses excuses, je n’ai pas résisté.

Et comme tu sais que je suis un peu snob, je me suis jetée sur un soin chic-issime qui attendait mon bon vouloir depuis quelque temps : la Crème de Corps Pañpuri. En vrai, en général, pour les soins corps, je suis très petit prix (tu connais désormais mon célèbre amour pour Le Petit Marseillais). C’est pour le visage que je donne tout. Mais là, dans son boîtier luxe qui transforme le rituel soin en un geste élégant et non plus routinier (voire chiant), je n’ai pas pu lui dire non.

A noter tout de même. J’ai eu la chance de recevoir une version miniature ou « voyage » dans un sublime petit pot mais qui en fait n’existe pas en vrai. Dans la réalité, cette crème est abritée dans un flacon tout aussi luxe mais plus grand (je t’avoue que j’ai égaré le dossier de presse donc je crois qu’il est pompe mais je n’en mettrais pas ma main à couper, même si ça semble logique. Le pot lui ne l’est pas, forcément). Et si ce petit pot fait 50 ml, le flacon lui en fait 200.



Je n’avais encore jamais testé la marque Pañpuri jusqu’ici (j’en quelques soins en stock mais toujours ce problème de finir ceux que j’utilise avant de me lancer dans une nouvelle aventure) même si je suis totalement sous le charme de leurs sublimes packagings. Je sais que l’habit ne fait pas le moine et qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse mais n’empêche, ils sont vraiment waouh ! Beaux et luxueux, on a envie de les avoir dans notre salle de bains et de les collectionner. Est-ce de la superficialité ? Non, car le plaisir d’utilisation est aussi dans les beaux packagings, ce que certaines marques oublient parfois. En tout cas, en tant que beauty addict, même si j’ai de nombreux produits simplissimes dans ma salle de bains, j’aime de temps en temps céder aux plaisirs du beau et du luxe. Je trouve que ça donne tout de suite une autre dimension à notre rituel beauté. On n’a pas l’impression de s’appliquer juste un soin mais aussi une part de rêve.
Enfin, si le contenu suit le contenant. Car si le packaging luxueux cache un produit pourri, là, ça ne fait que m’énerver. Ceux qui se cachent derrière de beaux flacons pour nous vendre du plus que bof, je dis non. La magie doit être autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Et chez Pañpuri, ça suit. En tout cas pour cette crème corps. Je dirais même plus « lait corps » tellement la texture est légère, presque aérienne (d’ailleurs, sa texture me rappelle vraiment le lait, il y a même des petits « grains » blancs dedans comme dans le lait, donc texture lactée plus que crème). Elle est très facile à appliquer et pénètre rapidement. Mais la formule, elle, ne l’est pas légère. Elle hydrate parfaitement la peau. Bon, en ce moment, ma peau va plutôt bien, après un passage à vide au moment du changement de saison. Elle a arrêté de tirailler et n’est plus sèche. Donc je n’ai pas pu tester ce soin en conditions extrêmes. Mais en conditions normales, il fait parfaitement le job, la peau est toute douce après application. Mais vu sa formule qui allie beurre de karité et olive, j’ai toute confiance pour quand mon épiderme basculera de nouveau en mode sécheresse (j’ai mes phases).

Mais surtout, je trouve son parfum assez hallucinant de réalisme. Tu sens vraiment le jasmin comme si tu avais la vraie fleur sous le nez. Les senteurs fleuries ne sont pas forcément mes préférées (moi, je suis plutôt parfum gourmand) mais il faut lui reconnaître sa qualité. En plus, il tient bien sur la peau et si vous en mettez sur tous le corps (comme tu sais, moi, je ne m’hydrate que les jambes), il pourra facilement remplacer votre parfum habituel. Car il tient bien au corps et laisse sur notre passage un sillage élégant. Si vous aimez les notes de fleurs blanches, vous succomberez forcément pour le parfum de ce soin aussi chic que son packaging.

En fait, cette crème est le parfait cadeau pour sa peau. Elle n’est pas forcément à utiliser au quotidien vu son prix (28 €) pas pour tous les budgets, mais pour les jours où on a envie de s’offrir un petit luxe, de chic-iser son rituel beauté, elle est parfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire