lundi 7 mai 2012

J'me sens toute nue avec un vernis Color Riche beige sur les ongles

C'est marrant comme les vieilles habitudes ont la vie dure. Parfois, on a beau essayer de shaker un peu sa routine ou ses envies beauté mais ça ne marche pas, on est comme on est. Vous commencez à le savoir, en maquillage, je fais un blocage sur certaines teintes. Le rose ou le violet sur les yeux par exemple, j'ai beaucoup de mal. J'essaie pourtant de m'y mettre, je teste, je tâtonne mais ma conclusion (à quelques exceptions près) reste la même : sur moi, c'est no way. Avec, j'me sens pas belle.

Sur les ongles, c'est pareil. J'ai beau essayer de me raisonner en me disant que c'est chic, le nude, je peux pas par exemple. J'ai l'impression qu'il me manque une partie de moi. Je fais un rejet du marron ou du taupe aussi mais pas pour les mêmes raisons. Pourtant, au moment où c'était très à la mode, lorsque OPI a sorti son You Don't Know Jacques ou son Over The Taupe, j'ai vraiment essayé. En bonne beauty addict, je suis un peu suiveuse et quand on dit que le taupe est la it couleur de l'hiver, forcément, il fallait que j'arbore du taupe. Mais ça a a été un échec total. Mes ongles ont eu du mal à s'en remettre. Tout le monde trouvait ça chic. Moi j'avais l'impression d'avoir du caca au bout des doigts.

Donc on l'aura compris, le nude, le taupe, ou le marron, ce n'est pas pour moi. Et puis la semaine dernière, voilà que je reçois quelques exemplaires des vernis Color Riche de L'Oréal Paris. Si tu as une mémoire d'éléphant, tu te souviens peut-être que dans mon article sur les produits qu'on attendait le plus (et par on, je veux dire je) en 2012, il y avait cette nouvelle collection de mini vernis de L'Oréal Paris. Avec plus d'une quarantaine de teintes lancées d'un coup (dont de sublimes pastels ou flashy), un petit prix et un mini flacon qui allaient nous permettre des les collectionner, ces futures nouveautés faisaient vraiment envie.

Mais comme j'ai toujours un train de retard (et une cinquantaine de vernis déjà sur ma liste "à tester"), ils m'étaient finalement sortis de la tête. Jusqu'à ce qu'ils arrivent jusque chez moi tout seuls. Parmi les quelques teintes à dispo, ne me demandez pas pourquoi, j'ai opté pour le Beige Bohème. Peut-être parce que lui on ne l'avait pas encore "sur-vu" sur la blogo. Pourtant, il n'avait rien pour lui : il est à la fois nude et dans les teintes taupe/marron. Mais je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer un peu de me secouer côté vernis et de sortir de ma sainte trinité (rose/rouge/orange).
La volonté était là donc mais au final, elle n'aura servi à rien. Car même si je trouve la couleur plutôt pas mal, je reste ferme, ce genre de teinte, sur moi, c'est no way. A la limite, je pense que si ç'avait été un beige clair un peu sable, ç'aurait pu passer, mais là, c'est un beige marron, c'était donc immanquable, j'ai fait un rejet total. C'est peut-être dû à la couleur de ma peau. Je trouve que ça ne passe pas. Surtout à chaque fois que je regarde mes ongles, les premières secondes, j'ai l'impression de ne pas avoir mis de vernis, ça se fond totalement et ça passe inaperçu. Si le boulot ou la vie vous interdisent les couleurs fortes et vous cantonnent aux teintes discrètes, foncez sans hésiter, celle-ci sera parfaite. Mais moi qui aime voir du flashy au bout des ongles parce que ça me met de bonne humeur, cette teinte me rend triste. Elle n'a pas d'éclat. Elle est certes chic mais pour moi n'a pas de caractère (voire de personnalité). C'est pas moi quoi.

Sinon, niveau qualité, pour l'instant, après un seul vernis de la gamme Color Riche testé, difficile de juger. Pour l'application, j'ai l'impression que c'était assez simple. Je dis j'ai l'impression ca il était tellement nude qu'avec ma luminosité de merde dans mon salon, je ne voyais pas après la première couche s'il y en avait bien partout, si c'était totalement opaque. Le vernis et mon ongle se fondait totalement. Donc j'ai préféré en mettre deux couches au cas où et le lendemain à la lumière du jour, j'ai constaté que c'était parfait. Donc finalement, on pourrait dire qu'il s'applique les yeux fermés. Pour la tenue, je dirais que c'est moyen. Sur un ongle, il y a eu un accroc dès le lendemain (accroc étant le mot car il s'est accroché surun truc pendant que je rangeais). Mais les autres ont tenu 4 jours, comptage encore en cours. Avec son petit prix (5 € et des poussières je crois, après, je te l'accorde, le flacon est tout petit aussi, 5 ml, ce qui fait que finalement au litre, c'est le prix d'un OPI, c'est ce qu'on oublie souvent avec les minis flacons/minis prix, mais je te l'accorde bis ça permet aussi de collectionner les couleurs sans se ruiner), on tient peut-être une pépite. A voir avec les autres couleurs.

15 commentaires:

  1. Moi je trouve cette couleur vraiment mignonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Objectivement, je la trouve pas moche, c'est juste que sur moi, ça ne passe pas.

      Supprimer
  2. Je cherche tellement mes vernis sur des sites spécialisés que j'en oublie de regarder le rayon beauté de mon magasin. A ce que je vois je fais peut être l'impasse sur des jolies trouvailles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je commence juste à tester cette nouvelle gamme donc je peux pas trop m'avancer mais en tout cas, rien que le choix de teintes est assez hallucinant. Et ce n'est qu'un début en plus.

      Supprimer
  3. La couleur est très jolie, mais comme tu dis, elle n'est pas assez flashy...

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir oh et bien moi c'est les teintes de vernis que j'aime tu peux ajouter des paillettes par dessus !
    D'ailleurs j'ai craquez sur celui ci et j'ai aussi acheté le 109 café saint st germain mais pas encore testé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un qui s'appelle Versailles quelque chose aussi, dans les mêmes tons mais irisé/pailleté/shimmer (un truc du genre mais pas encore testé non plus)

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    moi j'aime beaucoup. Je porte mes ongles longs donc pour moi les couleurs flashy ça fait vitre trop...
    Chacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sur ongles longs, mieux vaut des teintes comme ça, totalement d'accord avec toi.

      Supprimer
  6. Je comprend tout à fait ce que tu penses de cette teinte, ayant la peau plutôt très claire je trouve aussi que c'est fade :/ C'est rare que je dise ça ici, mais je n'aime pas vraiment, ça fait très "effacé". heureusement que la gamme regorge d'autres couleurs super cool ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est rarement que ce soit effacé par ici ;)
      Mais c'est vrai aussi qu'il y a de quoi faire dans cette gamme pour s'en donner à coeur joie. Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée pour que je commence par une teinte si éloignée de moi.
      Mais je répare ça dès cette semaine, il y en a un qui me fait grave de l'oeil.

      Supprimer
  7. Il est super joli ! Même si il ne te plait pas, je te dis merci pour cet article, car maintenant ce vernis va direct sur ma wishlist ;)

    RépondreSupprimer
  8. Perso j'ai aussi un problème avec les couleurs , nudes pourtant j'ai essayé !!! Mais moi le you don't know jacques ça passe .

    RépondreSupprimer