jeudi 17 mai 2012

Un maquillage en mode Croisette avec L'Or Electric de L'Oréal Paris

Impossible de passer à travers, hier, c’était l’ouverture du Festival de Cannes. Un billet dédié s’imposait donc. Mais ne t’inquiètes pas lectriçounette, je ne vais pas t’embêter avec les stars présentes sur la Croisette et leurs faits et gestes, on va en souper un peu partout pendant 10 jours, donc autant ne pas en rajouter une louche. Le maquillage de star cette fois, ce sera le mien, même si j’ai vraiment rien d’une Eva Longoria. Mais disons qu’on porte les mêmes produits. Ainsi, vous les avez demandés la semaine dernière : voici les premiers tests in real life de la collection L’Or Electric de L’Oréal Paris.

Pour fêter le grand opening du Festival de Cannes, j’ai même osé porter deux des 6 produits de cette collection en même temps. J’y suis allée en full totale metallic en associant le rouge à lèvres Coral Metallic et le fard à paupières Metallic Lilac. Pour être honnête, du corail et du lilas, je ne suis pas sûre que ce soit deux couleurs qui aillent ensemble. Réflexion que je me suis faite avant mais aussi une fois les produits portés, et ce, toute la journée. D’ailleurs, dans la collection, si on oublie les vernis, je trouve qu’on ne peut pas vraiment associer fards et rouges à lèvres, ils ne font pas forcément la paire. Mais seuls, c’est une autre histoire. C’est pour ça que je vous montre ces deux produits ensemble mais en même temps séparément.



Commençons par le rouge à lèvres, un corail parfait pour l’été. Mais ce corail est tout sauf classique, comme son nom l’indique il est métallique. Traduction : il tire sur le doré. On le distingue un peu sur les photos et, en vrai, c’est encore plus prononcé. J’avoue que j’ai un peu de mal avec ces reflets dorés car ça ne me va pas au teint. La teinte est jolie et différente mais sur moi, je ne suis pas sûre d’aimer. En tout cas, je me suis posé la question tout au long de la journée à chaque fois que je passais devant un miroir. Peut-être est-ce aussi parce que ça ne collait pas forcément avec le fard lilas. Je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, je préfère les corails classiques.


(en haut au soleil, en bas avec flash)


Le fard lui aussi n’a rien de classique ni de déjà vu/déjà fait mille fois. Il s’agit d’un beau lilas, toujours aux reflets métalliques mais qui tire cette fois sur l’argenté. A des moments tu le voies presque gris clair. Moi qui n’aime pas le violet, celui-ci m’a vraiment impressionnée. Peut-être parce que c’est un violet froid. Après il soulève un dilemme. C’est une couleur avec une forte personnalité donc on aurait tendance à laisser le regard jouer les stars et calmer le jeu sur la bouche mais en même temps, elle est assez claire. Ce qui fait qu’une accro à la pigmentation comme moi, si elle porte un rouge nude, se sentira peut-être un peu nue. C’est pour ça aussi que je l’ai associé au corail. J’avais envie d’une teinte un peu forte mais pas trop sur les lèvres.

Après l’association n’était pas vraiment inspirée : argenté + doré/teinte froide + teinte chaude : ils sont trop opposés et ne se marient donc pas forcément bien. La prochaine fois, j’irais plus dans du rose sur les lèvres. Mais sinon, le fard, je le garde sans hésiter. Surtout que niveau qualité, c’est un Color Infaillible, un vrai, et vous savez combien j’aime ces fards.

9 commentaires:

  1. j'ai du mal avec l'orangé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une couleur particulière faut dire, qui ne va pas à tout le monde.

      Supprimer
  2. c'est très joli ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce qu'il y a une vraie différence avec le Flashback silver ?
    Parce que là de ce que je vois, il est très gris et très peu lilas, j'me dis que ça ferait double emploi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, il est bien lilas (même s'il tire pas mal sur l'argenté) mais le soleil a un peu mangé la couleur (pas assez de soleil, c'est l'enfer, trop, c'est l'enfer). Après, je ne connais pas le Silver donc je ne peux pas te dire s'il ferait double emploi. Je préfère ne rien dire pour ne pas dire de bêtises.

      Supprimer
  4. Quoi ?!
    Tu n'as donc pas tous les Color Infaillible ?! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, c'est unbelievable (avec l'accent ;)), honte à moi !

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer