vendredi 18 mai 2012

Un dupe d'un des vernis Mirror Metallics d'Essie à petit prix ?

En ce moment, on voit un peu partout la collection Mirror Metallics d’Essie. N’étant pas une fan des vernis dorés ou argentés, et donc des métallisés, je ne suis pas plus emballée que ça. En général, même si je ne craque pas, les teintes Essie me font toujours envie, mais cette collection me laisse totalement froide. Et puis, cette semaine, je me suis retrouvée avec un dupe sur les ongles sans même le faire exprès. J’étais donc en mode Mirror Metallics like sans le vouloir. Pour tout te dire, je n’avais même pas fait le lien de moi-même, pour moi, je portais juste un doré, c’est quand une beauty addict bien renseignée m’a demandé si mon vernis était un Essie que j’ai tilté.
Et non, ce n’est pas un Essie, c’est un L’Oréal Paris, toujours de la nouvelle gamme Color Riche. Je l’ai tellement attendue cette gamme que je suis limite devenue compulsive du vernis et ne teste qu’eux. Mais promis, après celui-ci, je fais une pause et vais voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte, car 3 de suite, ça commence à bien faire. Après le beige et le rouge, voici ainsi le doré ou 106 Versailles Gold de son doux petit nom.Après la cata du beige, j’avoue que celui-ci j’avais failli le donner direct sans même lui jeter un regard car dans son flacon je le voyais beige irisé. Donc comme celui que j’avais testé mais un chouïa plus moche (oui, le irisé en vernis, ce n’est pas pour moi). Et puis, en lisant son nom, c’est là que j’ai réalisé que c’était en fait un doré. Je trouve effectivement qu’il ne ressemble pas aux dorés classiques, ni dans son flacon, ni sur l’ongle. Il est moins bling bling, plus classe. Peut-être parce qu’il est plus froid, plus sourd. Je ne suis en général pas fan du tout des vernis or mais celui-ci a définitivement quelque chose. Côté application, comme les autres, rien à signaler, ça roulait. J’ai mis deux couches, comme toujours. On voit un peu les traces du pinceau une fois le vernis sec mais ça vient avec la couleur. En revanche, les petites irrégularités que vous voyez sur certains ongles, ça vient de la base. Ca me fait ça avec tous mes vernis. Ce ne sont pas des bulles mais comme des saletés qui sont dans le vernis et se fixent sur l’ongle. Je ne sais pas si c’est la formule qui a tourné ou le pinceau qui est cracra mais ça me ruine toutes mes manucures. Je sais qu’il faudrait que je change mais je viens de l’ouvrir donc ça m’énerve passablement.
Pour la tenue, cette fois, je ne peux pas vous dire car je ne l’ai porté que deux jours avant d’avoir la chance de me faire faire une manucure avec un des vernis de la collection automne 2012 d’OPI en avant première. Après 2 jours, il était toujours impec’ mais pour l’instant la moyenne de ces vernis sur moi c’est 3/4 jours. Bien loin des 10 jours annoncés par la marque sur le descriptif de ces nouveaux vernis que je viens de découvrir. Je sais que c’est mal mais pour ne pas être polluée par le discours marketing des marques, je lis souvent les dossiers de presse après mes tests, comme ça je forge mon avis de manière impartiale, sans idée préconçue.
Là, la marque nous dit : « Grâce à son top coat intégré, vos ongles sont trois fois plus brillants et leur couleur tient 10 jours. » Je viens donc de découvrir qu’il y avait un top coat intégré. Comme quoi, j’ai eu du nez avec ma paresse puisque je ne les ai jamais portés avec des top coat. Ce que j’avais pourtant l’intention de faire avec le prochain voir si j’arrivais à booster leur tenue, car si la brillance promise est bel et bien là, pour l’instant, je ne suis pas allée au-delà des 5 jours. J’attends donc encore mon graal parmi les nombreuses teintes.

2 commentaires:

  1. J'étais une grande fan des métalliques il y a
    quelques années,mais j'en suis revenue !!! Je trouve le résultat fadasse, en tout cas sur mes menottes blanches, c'est pas top !!!!
    Si tu pouvais faire un essai Essie, peut-être que je changerai d'avis !! a toi de jouer !!! biz

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je n'ai pas les vernis Essie. J'en ai eu quelques uns en faisant du troc avec des copines mais cette collection métallique ne m'attirant tellement pas, je ne vais pas tenter de la négocier cette fois, je préfère garder mes munitions pour de plus jolies couleurs.
    Mais j'ai encore une ou deux teintes autres de chez eux d'un précédent troc que je ne vous ai pas montrées, en revanche, ce ne sont pas des métalliques.

    RépondreSupprimer