dimanche 20 mai 2012

Aqua Shadow : on en pense quoi de la nouveauté Make Up For Ever ?

J’aime beaucoup la marque Make Up For Ever. Peut-être parce qu’elle n’a pas peur de lancer des couleurs folles et ultra pigmentées. Mais ces dernières années, je n’ai pas forcément été emballée par ses nouveautés, enfin surtout les lancements dans la gamme Aqua. Le reste m’a plutôt séduite. Mais dans cette gamme, ça coinçait. En fait, à chaque fois, le même scénario se répétait, que ce soit pour les Aqua Eyes ou les Aqua Cream : j’étais d’abord totalement enthousiasmée et sous le charme en découvrant ces nouveautés lors de leur lancement presse, surtout devant le choix de couleurs et certaines teintes juste comme j’aime et puis à l’usage, ça faisait pschitt sur moi. Les Aqua Eyes par exemple ne marquent pas ma muqueuse et en général, c’est le seul endroit où j’utilise un crayon autre que noir. Donc je me suis rapidement tournée vers les Urban Decay ou les Bourjois. Pourtant il y avait du potentiel dans les teintes.

Pareil pour les Aqua Cream. Quand je les ai découverts, j’ai poussé des cris d’hystérique ! Ces couleurs, quelle merveille ! Et puis surtout, enfin un fard crème qui n’allait pas filer dans les plis ! Mais les tests ne se sont pas passés comme prévu. J’avoue, après deux ans, je ne les ai toujours pas apprivoisés. Certaines de mes copines les adorent, qu’elles soient pro du make-up ou novices, mais avec moi, ça ne colle pas. Je n’arrive pas à les utiliser, à bien les appliquer ou à les travailler, ni seuls, ni entre eux. Et puis la couleur n’accroche pas sur ma paupière (peut-être trop grasse), donc pour que ça pète (car j’aime la couleur qui pète), je dois en mettre 3 tonnes et après ça cartonne et ça pèse sur ma paupière. Il y en a bien un avec qui ça colle mais pour l’instant c’est tout. Même en base, c’est pas trop ça. Et je sais que je ne suis pas la seule à avoir du mal. Je pense que la planète beauté est divisée en deux catégories : celles qui les adorent et celles qui n’ont pas trouvé le mode d’emploi.

Les Aqua Liner, c’est une autre histoire. Je trouve les couleur waouh, en pratique, ils sont pas trop mal aussi (même si certaines teintes tatouent la paupière même après un bon démaquillage), le hic, c’est que l’handicapée de l’eyeliner que je suis n’arrive pas à faire un trait réussi avec ce genre de pointe. Je préférais les Aqua Liner d’avant à appliquer au pinceau même s’il n’y avait alors que peu de teintes. Tu penses bien qu’après ces mésaventures, quand j’ai découvert que Make Up For Ever agrandissait sa gamme Aqua avec un nouveau lancement de produit, cette fois, j’étais plus perplexe. On apprend de ces erreurs. Alors même si a priori la nouveauté avait l’air plutôt attrayante, je t’avoue j’étais méfiante.

Et cette nouveauté, justement, qu’était-ce donc ? Après les crayons pour les yeux, ceux pour les lèvres, les fards à paupières crèmes et les eyeliners, voici les ombres à paupières format crayon. Comme ça, on couvre toutes les possibilités de maquillage du regard. Leur petit nom : Aqua Shadow, et ils se présentent sous forme de gros crayons à la mine grasse, mine qui abrite donc un fard à paupières waterproof (c’est le principe de la gamme Aqua, tout est waterproof). Une fois le fard gras sec, il est censé ne plus bouger. A noter, on peut aussi s’en servir de crayon pour les yeux classique of course.

J’ai la chance d’en posséder 5, un bon chiffre pour se rendre compte de ce qu’ils valent vraiment après test. Sachant qu’il existe pour l’instant 12 coloris et que la famille va sûrement s’agrandir s’ils connaissent le succès. Et pour que tue aies toutes les infos, je te le dis de suite sinon je vais zapper, ils sont à 19 €. Le principe du gros crayon pour se maquiller les yeux n’est bien sûr pas une nouveauté (il y en a notamment chez Urban Decay ou Nars mais je ne ferais pas de comparaison ici n’ayant pas testés ceux-là). A noter, la bonne idée de MUFE, nous proposer des finis mats ou irisés/nacrés. Bonne nouvelle, j’en ai un peu des deux dans mes 5 teintes donc je pourrais me forger un avis complet.

Alors là, vous devez vous dire mais si t’en as 5, pourquoi on en voit que 4 : eh bien, parce que le 5è est mon gros coup de cœur et qu’il mérite une note à lui tout seul. J’ai donc en ma possession un noir mat 0 E et 3 teintes dans les dorés qui se ressemblent beaucoup : un doré clair 28 E, un doré foncé 20 E et un doré rosé 26 E. Ils se ressemblent mais sur le swatch, on voit bien quand même que ce sont des teintes bien différentes. On a de gauche à droite noir, rosé, foncé, clair. Aujourd’hui, je ne vais vous montrer que des maquillages avec le noir et les dorés clairs et foncés mais je voulais vous montrer le rosé car on est dans les mêmes harmonies donc niveau quali, c’est pareil aussi.

Un de mes gros problèmes avec les Aqua Cream, c’était de les travailler ensemble. Donc forcément, j’ai tout de suite voulu voir si c’était plus facile avec ces Aqua Shadow. Pour mon premier maquillage, je me suis donc lancée dans un truc un peu plus évolué que d’habitude (eh oui, miracle, cette fois, fini le monochrome). Bon, j’ai fait du classique quand même, avec le doré foncé dans le coin interne de la paupière mobile et le noir dans le coin externe. Je t’avoue que je m’attendais un peu à l’enfer mais en fait non, le maquillage avec ces gros crayons est en effet hyper facile. Le coup du crayonnage de paupière est un jeu d’enfant littéralement et pour le blendage entre les couleurs, à ma grande surprise, ça a été aussi très simple.

(luminosité : flash)

En fait, ces crayons sèchent beaucoup moins vite que les Aqua Cream, ce qui nous laisse tout le temps qu’ils nous faut pour les travailler. J’ai eu un peu plus de mal avec l’estompage des contours mais on le sait désormais l’estompage, c’est mon point faible. Je pense en fait que j’aurais dû prendre un fard poudre classique pour le faire. Car autre bonne nouvelle : alors que je ne suis jamais arrivée à associer un Aqua Cream à un fard poudre classique, c’était la cata à chaque fois, ils ne se mélangeaient pas, avec ce crayon c’est tout à fait possible et même très facile. Sur ces photos, je ne l’ai pas fait mais vous le verrez très bientôt sur un autre maquillage.

(Luminosité : petit soleil)

Le fait qu’ils mettent longtemps à sécher, c’est bien mais ça m’a aussi fait un peu peur. Je me suis demandée s’il allait bien sécher car si non, je les voyais déjà filer dans les plis. Mais non, ils sèchent bien. Certains se figent un peu et on voit un peu plus la matière, mais ça dépend peut-être aussi de la quantité que t’en mets et de la paupière. Mais en même temps, ça n’a rien à voir avec la texture d’un crayon yeux waterproof classique. Les crayons fins classiques, tu peux t’en servir en base mais pas tout seuls, car ils se figent vraiment, ça fait moche visuellement, et puis ils sont compliqués à estomper. Ici, c’est vraiment une nouvelle texture qui fait que si tu peux effectivement les utiliser en crayon simple, il s’agit bien d’un fard à paupières.

(Luminosité : ombre. Les 3 luminosités sont en extérieur)

En tout cas, une fois qu’ils sont secs, les Aqua Shadow ne bougent plus de la journée. Côté waterproof, sur les yeux, je n’ai pas plongé maquillée dans le fond de la piscine avec mon pull marine, mais je suis allée sous la douche avec mon swatch et il n’a pas bougé. Je l’ai aussi passé sous l’eau et ai frotté et ça a bien tenu. Ca m’a fait craindre le pire au démaquillage (c’était le mauvais point des Aqua Liner) mais non, je l’es ai enlevé parfaitement avec un démaquillant biphasé même pas waterproof ou mon huile DHC.

(Luminosité : flash)

Pour mon deuxième maquillage, comme j’arborais une bouche rouge, j’ai utilisé le doré clair tout seul en aplat avec un trait de liner. Une très belle teinte, plus lumineuse que le foncé. Mais comme lui, elle a été hyper facile à appliquer (limite plus qu’un fard poudre) et a tenu impec toute la journée. A noter, la première fois, j’avais mis une base à paupières parce qu’à la base j’avais prévu de me maquiller avec un fard poudre. Mais ça n’a absolument pas entamé sa tenue. Donc pas besoin de base (un peu comme les Aqua Cream). Et ils ne font pas de chutes. Ils ont donc tout bon. En tout cas les dorés. Le noir, j’attends de l’avoir un peu plus testé, genre en smoky sur toute la paupière, pour donner mon avis définitif dessus même si pour l’instant, je suis séduite. Car je crois avoir remarqué des différences entre les irisés (les dorés) et les mats (le noir et mon autre couleur).

(Luminosité : ombre. Toutes les photos ont été prises en extérieur)

Mais au-delà de ça, le truc qui m’a vraiment séduite dans ces crayons, en tout cas dans le noir, c’est qu’il marque la muqueuse un truc de malade et surtout, il tient super longtemps dessus ! Je crois que sur moi, c’est le crayon qui tient le plus longtemps dans la waterline. En général, j’en mets et une petite demi-heure plus tard, il n’y a plus rien car à cause de mes lentilles, je suis une chouineuse. Mais là, il s’accroche. Il ne tient pas toute la journée non plus mais genre j’en remets à midi et le soir quand je me regarde dans un miroir, j’en ai encore. C’est la première fois que ça m’arrive. Chapeau ! Par contre, la mine est trop grosse pour que j’arrive à faire un trait de crayon fin au ras des cils supérieurs donc dans tous ces maquillages, j’ai continué à utiliser mon eyeliner habituel. A noter aussi, même si tu peux estomper avec le doigt, c’est le but du jeu, moi, j’ai utilisé un pinceau, je trouve ça plus facile et précis (j’ai de gros doigts).

Au final, mon bilan, pour l’instant, est quand même largement positif. Enfin, un produit de la gamme Aqua qui me plait et m’enthousiasme totalement ! J’ai peut-être trouvé mon nouveau meilleur ami pour la plage cet été.

24 commentaires:

  1. Tout est très beau, ça à l'air très pratique! je serais bien tentée par une couleur similaire au fard Sin de UD.

    PS: iiii la pub avec le piercing au milieu de la langue^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les teintes dorées, tu as amplement le choix. C'est limite 50% des teintes.

      Supprimer
  2. Ils sont trés jolis ! j'aimerais bien me prendre le blanc pour cette été :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé le blanc mais il est dans la même famille que les dorés donc niveau quali ça doit être à peu près pareil.

      Supprimer
  3. Super jolie !!! Actuellement je ne peux malheureusement pas me maquillé j'ai une sorte d'allergie .
    Mais c'est vraiment tentant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite minute de silence. Je crois que si je ne pouvais pas me maquiller, je ne sortirais pas de chez moi pendant des semaines. Sur ça, je suis totalement déraisonnable puisqu'il m'est arrivé de continuer à mettre du fond de teint sur une allergie. C'est mal mais je ne pouvais pas m'en empêcher.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Reste plus qu'à choisir la bonne couleur, c'est ça qui va être le plus dur.

      Supprimer
  5. Oui, je trouve aussi que c'est un bon allié pour cet été ces crayons !;)
    Par contre, vous savez comment on peut les tailler ?? ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, j'en ai pas parlé dans mon post puisque le problème ne s'étant pas encore posé, je n'y avais pas pensé. Donc merci à toi de l'avoir fait pour moi.
      Finalement, c'est peut-être le gros moins : il faut les tailler, avec un taille crayon avec un grosse ouverture et pas un classique car ils ne rentrent pas dedans. Donc faut s'équiper. J'aime pas quand il faut tailler (ça taille jamais bien, tu perds de la matière), je préfère quand il faut juste tourner à la base comme avec les Chubby Stick de Clinique.

      Supprimer
    2. Mais le tube contenant le crayon me semble être entièrement en plastique.
      Est-ce que cela peut quand même se tailler avec un taille crayon à grosse ouverture ??
      La question existentielle !^^
      Oui, ça aurait été plus simple plus logique si ces crayons avait été conçu comme le Chubby Stick de Clinique.

      Supprimer
    3. Ah mais oui, t'as totalement raison. Ta remarque m'ayant bien intriguée, je les ai observé sous toutes les coutures. Et effectivement ça a l'air d'être du plastique, en tout cas rien à voir avec la matière classique (et tayable) d'un crayon. Est-ce au moins possible de les tailler ? Et s'il n'y avait tout simplement rien une fois la mine visible finie ? j'avoue que je n'ose pas tenter le truc de peur de les abîmer (et pour pas perdre de la précieuse matière surtout si c'est la seule qu'on a).
      C'est très intriguant. Je vais essayer de me renseigner (trop peur d'y toucher maintenant)

      Supprimer
  6. Ton enthousiasme se ressent dans ta review! Je cèderai peut-être pour aussi.. Craquer or not craquer, that is the question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que face aux déceptions des autres Aqua, là, ça a vraiment été une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais plus du tout finalement.

      Supprimer
  7. Pourquoi ça m'étonne même pas que ton chéri des 5 ça soit le bleu? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je m'insurge, mais oui, c'est totalement étrange et inattendu de ma part ;)

      Supprimer
  8. Je suis une fan des aqua cream et j'aurai bien voulu tester les aqua shadows, maisles couleurs ne m'emballent pas plus que ça... J'attends qu'ils en sortent d'autres car ta revue donne quand même envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que dans les couleurs, ils ont été un peu petits joueurs, pour moi tous les irisés, c'est un peu kif kif bourrico, ils sont presque tous dorés. J'aimerais bien aussi qu'ils développent un peu tout ça, surtout dans les mats et les couleurs foncés. ans les aqua cream, il y avait eu plus de diversités d'un coup. D'ailleurs si tu les aimes, il va y avoir des nouvelles couleurs aussi cet été.

      Supprimer
  9. Les couleurs sont très belles et la texture n'a pas l'air mal! Merci pour la revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens vous parler très vite des mats qui sont un chouïa différents j'ai l'impression.

      Supprimer
  10. Je les ai vus dans un Sepho l'autre jour et ils m'ont bien tentés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'ils sont bien pratiques et avec l'été qui arrive...

      Supprimer
  11. Oui faut bien les tailler mais je crois que les tailles crayon à gros embout classique ne taille pas le plastique... Il faut le taille cryon spécialement conçu de Make Up For Ever.

    RépondreSupprimer