dimanche 17 juin 2012

Miss Candy : oui, le corail sur les yeux, ça peut être joli

Quand je vous ai présenté la collection Miss Candy, je ne vous l’ai pas dis mais j’avais de gros doutes sur le fard à paupières Pepsy Coral. Quand je l’ai vu pour la première fois, je me suis dit que lui et moi, ça n’allait pas marcher. Cette couleur, impossible que ce soit joli sur le regard. Car la vieille mémé que je suis a des idées bien arrêtées sur certaines teintes. Elle dit non par exemple au rose sur les yeux, ça ne lui va pas du tout. Et l’année dernière, elle a bien essayé le orange pour faire tendance, mais décidément non, en fard à paupières, ce n’était pas possible, pas du tout flatteur. Donc forcément un corail, mélange de rose et de orange, ça ne pouvait qu’être la cata.

Pourtant j’adore cette couleur, mais sur les ongles ou les lèvres pas les yeux. Mais comme c’est une ombre à paupières Color Infaillible et que je les aime tellement, j’ai finalement décidé de lui laisser sa chance. Pas folle la guêpe, j’ai en revanche choisi mon jour pour le porter. Je me suis dit que quitte à ce que ça me plombe le regard, je ne voulais pas le porter un jour où j’allais bosser ou que j’avais des « évènements sociaux programmés ». En, gros, no way que je me fasse prendre en plein beauty faux pas à une présentation presse. Je me suis donc jetée à l’eau un samedi de shopping avec ma sœur (d’ailleurs, j’ai acheté une trop belle robe qui fait très Mad Men, faudrait que je vous la montre).

Comme ce jour-là, je n’avais pas mis mes lentilles et donc je ne voyais strictement rien, j’ai décidé de faire un maquillage ultra simple pour éviter le gros ratage. J’ai donc posé classiquement mon corail en aplat sur toute la paupière mobile. Puis, je l’ai estompé sur les contours avec un fard doré. En effet, si vous vous souvenez bien, dans la description de ces fards, la marque nous disait qu’ils étaient composés de 2/3 d’une couleur et d’1/3 d’une autre. Celui-ci est donc un corail constellé de pastilles dorées qui se fondent dans la teinte quand on applique le fard of course. Mais si pour le bleu et le caramel, je n’avais vu aucune différence entre cette double teinte et les Color Infaillible originaux, là j’ai trouvé qu’il y avait bien quelque chose. Ca rend le corail plus doré. D’où mon choix d’une teinte gold pour estomper même si ça ne se voit pas trop sur les photos.

Après l’application en aplat, je me suis dit, mouais, finalement pas mal la teinte. Mais impossible de laisser tel quel. Avec de telles couleurs (les teintes claires même si elles sont flashy), je trouve qu’il est essentiel de souligner le regard avec une teinte plus foncée au ras de cil supérieur, pour intensifier et faire une démarcation aussi. Sinon, ça te plombe le regard et te l’aplatit. Te fait de tout petits yeux aussi. Mais en même temps, je n’avais pas envie de faire mon traditionnel trait de liner noir. Déjà parce que j’y voyais tellement rien que je ne serais jamais arrivée à faire 2 traits droits ET symétriques. Mais aussi parce que je trouvais que le noir n’était pas forcément la meilleure couleur à marier avec ce corail. Finalement, j’ai opté pour un crayon Glide On 24/7 d’Urban Decay, le violet Ransom. Oui, je n’aime pas non plus le violet pour les yeux mais je me suis dit que c’était LA couleur foncée à marier avec ce corail.

J’ai donc cerclé mon regard de violet. Le hic, c’est que ce crayon ne marque pas beaucoup sur ma peau (c’est étrange d’ailleurs parce que c’est le seul des Glide-On avec lequel j’ai ce problème, les autres teintes sont très bien). Par exemple, j’ai beau me crayonner la muqueuse, ça laisse zéro couleur dessus. Donc forcément pour ce maquillage, la waterline n’est pas maquillée. Et sur la peau, faut que j’insiste bien. Et là, je crois que j’ai trop insisté sur le ras de cil inférieur, même si ça choquait moins en vrai. M’enfin, je trouve que le résultat est plutôt pas mal. J’étais persuadée que j’allais détester ce maquillage et surtout cette teinte et en fait pas du tout. C’est même le contraire. Si je continue à préférer le fard caramel, celui-ci est beaucoup plus original et est donc finalement selon moi celui qui vaut vraiment le coup parmi les trois nouveaux fards de la collection. S’il ne fallait en garder qu’un, ce serait lui. Bon, vu la couleur, j’ai encore des doutes sur le fait que ça aille à tout le monde, même si elle est très belle (parce que ni trop rose, ni trop orange, juste pile ce qu’il faut entre les deux), ça il y a pas à dire. Mais sur moi, il y avait un côté punchy et lumineux que j’aime bien.

Et vous le corail sur les yeux, vous dite oui ou no way ?

14 commentaires:

  1. la teinte est hyper jolie! sur moi, ca me fatigue le regard malheureusement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un des problèmes du corail. Ca me fait ça aussi avec certains d'entre eux, mais ô miracle pas celui-ci (enfin, j'ai l'impression).

      Supprimer
  2. Le corail, pas pour moi. Mais toi, il te va bien. xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi, il y a encore quelques jours donc je comprends totalement.

      Supprimer
  3. J'aurais jamais pensé à cette association, mais c'est carrément canon! J'aime beaucoup.

    Sur moi.. C'est no way x) Je ne suis carrément pas fan du corail, et j'ai les yeux bleus.. Et franchement, j'aime pas des masses les couleurs avec des yeux clairs, j'ai besoin d'un contraste pour mettre en valeur autant le maquillage que l'oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime aussi pas mal cette association. Comme quoi, il faut parfois faire confiance à son instinct.
      Mais effectivement, pas sûr que ça fonctionne sur des yeux clairs. Ou avec du noir à la place du violet.

      Supprimer
  4. hmmm moi je sais pas le corail... faudrait que je test!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, c'est clairement une teinte que tu ne peux pas porter tous les jours. Les jours où on est fatigué et que notre teint est déjà plombé, je ne suis pas sûre par exemple. Mais pour l'été, quand on a bonne mine.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les teintes de corail mais c'est vrai qu'il faut parfois se méfier :) Je l'avais vu aussi cette Color Infaillible mais je n'avais pas craqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faut bien le choisir. C'est un peu comme le pêche. Ca peut être joli mais ça peut aussi virer grosse cata.

      Supprimer
  6. J'adore sur toi, l'association et tout... Le seul problème, c'est que sur moi non, non je le vois pas du tout!
    Mais pourquoi pas tenter un corail une fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste quand même une couleur marginale de toute façon. Qu'on met une fois de temps en temps mais pas tous les jours. Après je suis quand même contente de l'avoir dans mon écurie et moi qui pensais la donner après le test, je vais me la garder au chaud.

      Supprimer
  7. Je ne suis pas hyper fan de l'association bleu/corail mais le fard en lui même est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  8. Très original, on y aurait pas pensé et le rendu est super !

    RépondreSupprimer