vendredi 15 juin 2012

Miss Candy : un vernis pêche qui n'a pas la pêche

Pour ma manucure, je savais ce que je voulais mais en même temps, j’ai longtemps hésité. Je savais que je voulais tester un des 4 vernis de la collection Miss Candy de L’Oréal Paris mais entre le vert d’eau, le beau violet (oui, parce qu’il y en a des moches des violets), le pêche vitaminé et le rose layette, ça a été dur de trancher. Finalement, j’ai opté pour le pêche, de son doux nom Sex On The Peach, car je l’avais vu porté sur un blog et sa couleur m’avait bien tapé dans l’œil.

Et je confirme, sa couleur est très belle, mais pour le reste, j’ai un doute. Ce vernis m’a laissé totalement perplexe. Tout avait pourtant commencé à peu près normalement. Je pose une base, puis une couche très fine puis une deuxième couche. Là, l’opacité n’est pas uniforme donc je me vois obligée d’en rajouter une troisième. Pas follichon mais ça arrive souvent avec du pastel. Je ne finis pas par du top coat puisque les vernis Color Riche sont censés avoir un top coat intégré. Et puis le mien qui est un OPI empêche mes vernis de sécher quand je le mets juste après la pose. Résultat, j’en applique beaucoup moins régulièrement maintenant, forcément.

Une fois mes trois couches posées, je laisse sécher (longtemps) en regardant le foot. Et puis je ne sais plus comment, peut-être en essayant de gratter les débordements (ce que je fais toujours sans jamais avoir de problèmes), voilà que je décolle un gros bout de vernis. Et je m’aperçois que je peux tout simplement le peler. Il suffit de tirer dessus et je peux retirer tout le vernis d’un coup. Ah ouais, quand même. Surtout qu’un autre doigt se fait la malle. En fait, le vernis posé a une texture bizarre. Il est sec mais il reste un peu mou. Il ne durcit jamais complètement (même maintenant alors que je le porte depuis 4 jours).

Bon, tant pis, je me refais les deux doigts vite fait et je rajoute mon top coat OPI en me disant que ça va peut-être aider à durcir le truc. Bon, regardons le bon côté des choses, je réalise alors qu’en mettant une première couche normalement épaisse et pas extra-fine en fait deux couches suffisent. Le seul truc, c’est que le fini couleur ne sera pas le même : avec deux couches on a un pêche un peu pastel, avec trois, il est plus punchy. Je réitère donc l’opération manucure en débordant de partout comme d’habitude et je vais me coucher (pas tout à fait tranquille).

Le lendemain, comme d’habitude, sous la douche, je gratte mon contour de l’ongle pour ôter tous les débordements. Ce que je fais donc à chaque fois avec tous mes vernis sans jamais avoir de problèmes je le répète. Mais là, ça coince. Ca n’enlève pas que le vernis qui a dépassé sur la peau, il y a souvent un bout (parfois gros) de vernis de l’ongle qui part avec. Forcément, le truc n’ayant pas durci, il ne casse pas et donc ne se sépare pas bien. Résultat, tu veux enlever un bout et tout part. Tant pis, je pars au boulot comme ça mais pas satisfaite du tout. Tellement pas satisfaite que pendant la journée, de stress, je pèle quelques ongles. Donc, le soir même, je recommence ma manucure depuis le début pour la deuxième fois de suite (j’aime pô trop ça) : top coat, 2 couches, base. Mais cette fois, je m’applique pour ne pas déborder (ce qui est assez facile, je l’admet, avec le pinceau large de ce vernis).

Et pour essayer de faire bien durcir le truc, je mets du top coat pas longtemps après. Il est 22h30, je me couche en général à 2 h du matin, je me dis donc qu’en presque 4 h, ça aura bien le temps de sécher. Erreur ! Le lendemain, truc de fou, je me réveille avec des traces de drap sur quelques ongles et des bulles sur d’autres. Ma manucure est limite plus cracra que la première fois (mais cette fois, ce n’est pas le vernis que je pointe du doigt mais le top coat qui est top mis le lendemain mais le jour même c’est toujours la cata). Bref, c’était moche mais j’ai pas eu envie de le refaire une énième fois donc j’ai passé la semaine comme ça. Tout de même perplexe parce que j’en ai testé quelques-uns des vernis Color Riche et je n’ai jamais eu ce problème. Niveau tenue, forcément le test n’est pas optimal mais comme avec les autres, premier accro au 3è jour.


Morale de l’histoire : je ne sais que penser. Certes la couleur est belle mais elle vient quand même avec pas mal d’emmerdements. La question est : sont-ils maîtrisables ? Mais je n’aurais pas beaucoup de tentatives pour le découvrir car avec toutes ces histoires, j’ai déjà vidé le quart du flacon (pour une manucure). C’est pas gagné tout ça.

14 commentaires:

  1. je le trouve trop clair moi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi d'habitude mais cette couleur avait quelque chose, sauf que la réalisation.

      Supprimer
  2. Je pense pareil qu'Aurely! Il semble couleur chair, vu de loin il n'y a aucune démarquation main/ongle, c'est asssez perturbant >.< Bon, ça peut être mon ordi ceci dit.

    Effectivement, vive la qualité! Après ça me fait plus penser à un défaut de fabrication tombé sur ce flacon-là qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, comme il y avait peu de luminosité ce jour-là (voire cette semaine-là, merci la pluie), il a l'air plus nude que dans la réalité. En vrai, il a un côté flashy, plus punchy que sur les premières photos prises sans flash. mais effectivement ça reste une couleur clair qui de loin passe inaperçue.

      Supprimer
  3. J'en ai plusieurs de la marque, et aucun problème de séchage. Je pense que ta base peut être à remettre en cause, et si tu as des problèmes de vernis pas sec, tourne-toi du côté de Sèche Vite qui te fait des ongles secs en 15min chrono.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est le premier de la marque avec lequel j'ai eu un problème. Les autres c'était nickel. je pense que c'est dû à la couleur. Car effectivement ma base est pourrie, mais sur une main pour voir si ça venait d'elle je n'en ai pas mis et j'ai eu les mêmes problèmes quand même. On m'a suggéré que c'était parce qu'il y avait des pigments blancs dans ce pêche et que les vernis avec du blanc dedans posaient toujours problèmes.

      Supprimer
  4. J'ai utilisé le Perle de Jade pour mon dernier article, et j'ai utilisé aussi le sex on the peach, mais j'ai pas eu de souci particulier avec ... Le perle de Jade a tenu nickel plusieurs jours, sans aucun accro, et le Sex on the Peach je sais pas trop car je l'ai juste utilisé pour les décos ... Et après j'utilise du Good to Go d'Essie.. Si je le teste seul, je te dirai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je veux bien que tu me dises s'il t'es arrivé la même chose pour savoir si c'est la couleur, un défaut de fabrication ou juste moi.

      Supprimer
  5. Voui voui, comme VeeVee je dis : le bon plan c'est le Good to Go d'Essie. Une merveille ce top coat (dixit l'adepte des manucures nocturnes que je suis) même avec les pastels Color Riche.
    Du coup, same méthode que toi : base / 5 min / une couche / 15 min / 2ème couche / 10 min / Good to Go (faut pas hésiter à en tartiner) puis plus tard ou le lendemain : nettoyage à coup de buis ou de coton-tige.
    Sans me vanter (bah si en fait), grâce à THE méthode, pas une manu de ratée depuis des mois ;)
    Après, le coup du top coat dans ces vernis, je dis : foutaise de marketing ! mais on s'en fout, 'sont tellement beau et pas chers, ça vaut bien une finition dans les règles de l'art, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez me prendre pour une dingue mais j'ai utilisé pendant un bout de temps le Good to Go d'Essie il y a quelques années et je ne suis pas sa plus grosse fan. J'aimais qu'il fasse sécher mon vernis instantanément, ça c'était génial. Mais il y avait un effet secondaire : mon vernis cassait, j'avais de gros morceaux qui partaient et donc mes manucures tenaient moins longtemps. Ca me le faisait pas qu'avec le Good to Go mais avec tous les top coat séchant. Donc même si j'aime ce produit qui facilite la vie, je suis passée à des top coats normaux et depuis j'ai beaucoup moins d'accrocs sur mes manucures.

      Supprimer
  6. Oh dommage parce que c'est une très belle couleur =/ J'étais attirée par celle-ci et le vert d'eau de cette collection!
    Moi j'ai sur les doigts le Chic Pink Color Rich depuis lundi et j'en suis super satisfaite =D

    RépondreSupprimer
  7. J'ai exactement le même problème que toi avec le Color Riche Café St Germain! Je croyais que c'était moi le problème avec ce vernis qui s'en allait comme des gros morceaux de "plastique" j'avais l'impression!
    D'ailleurs un jour en voulant en enlever un peu qui dépassait aussi, j'ai enlevé sans le vouloir toute la couche du pouce, en un morceau !!! Ben ni une ni deux je me suis amusée a la redéposer dessus et ça a bien recollé, je me suis amusée haha ^^ Je n'aurais pas eu le courage de me refaire plusieurs manucure a la suite comme toi. C'est dommage, la couleur était belle, tout comme ce peche que je trouve très beau.

    RépondreSupprimer
  8. De cette collection j'ai le 401 Rouge Pin Up et ba même problème : ça met du temps à sécher !!! Et sous la douche en faisant le shampoing il arrive que des morceaux de vernis sur les ongles partent !!!
    C'est dommage car la couleur est ravissante mais je suis déçue ( je suis une accro au vernis, j'ai quasi toute les couleurs lol )

    RépondreSupprimer
  9. J'ai le même problème, séchage extrêmement long, le vernis qui est partit d'un sseul coup (d'un côté ça a un avantage plus besoin de disolvant LOL) bref très deçus a part pour sa belle couleur (j'ai le vert d'eau)
    Au début je me suis dit il sont tous comme ça (c'est mon premier) mais vue tes propos --'

    RépondreSupprimer