mercredi 6 juin 2012

Une jolie bouche estivale n'est pas forcément flashy

Je vous ai pas mal parlé des nouveaux rouges à lèvres Black Up et jusqu’ici tous ceux que je vous ai montrés, donc mes chouchous, étaient pas mal flashy. Voire complètement. Et je le concède, si moi j’adore, il faut avoir le cœur bien accroché pour oser ce genre de teintes. Et ce qui n’est pas un problème pour moi, au contraire, pour certaines, c’est juste pas possible (ce que je comprends totalement, il faut pouvoir les assumer). Donc en voyant les photos, je me suis dit que vous êtes peut-être parties en courant en vous disant que cette nouvelle gamme devait n’être composée que de teintes flashy et donc pas faites pour vous.


Eh bien, que nenni, la preuve en images. Certes, ce sont les teintes vibrantes qui m’ont d’abord attirées. Les semi-mats aussi parce que bizarrement, à la maison, jusqu’ici, je n’avais quasi que des rouges à lèvres brillants ou satinés, donc depuis quelques mois, j’en étais venu à rêver de mat, surtout pour des teintes pigmentées (j’avais bien un rose clair mat mais tout de suite, ce n’est pas la même chose). Tout ça a fait que forcément je me suis jetée sur les mats à la couleur intense d’abord : le rouge orangé, le rouge (THE merveille) et le rose Nicki Minaj (qui je le croyais au début était un satiné mais non, c’est bien un mat même s’il est moins sec que le rouge par exemple).


Mais après cette explosion de couleur, j’ai finalement pris le temps d’explorer le reste de la gamme et je suis tombée sur une pépite moins tape à l’œil et qui n’effraiera pas celles qui ne sont pas addicts aux teintes pigmentées comme moi. Il s’agit de la teinte 19 et, cette fois, c’est bien un brillant satiné. Niveau couleur, je dirais qu’on est dans un rose foncé, vif mais pas trop. Une teinte assez gourmande je trouve et qui est parfaite pour la vie de tous les jours.


Alors vu comme ça dans le raisin, elle peut faire un peu peur. Tu te dis d’abord qu’en fait elle est aussi pigmentée que celles que je vous ai montrées jusqu’ici mais en fait non. Comme c’est un satiné, il est beaucoup plus transparent que les mats. Il est également modulable, tu peux empiler les couches pour plus d’intensité ou estomper au doigt pour un résultat plus bouche mordue. Après ne nous trompons pas non plus, ce n’est pas un rose nude, l’intensité est bien là (je dirais même qu’en vrai, il est un chouïa plus foncé et intense que sur les photos porté). Mais ce n’est pas l’intensité intimidante d’un rouge ultra-pigmenté, il est moins tranché. M’enfin, je ne le porterais pas par exemple si je suis hyper maquillée des yeux. Mais il est parfait pour un maquillage yeux/bouche 50/50 avec une intensité moyenne des deux zones.


Il est donc plus portable pour celles qui ont peur du vrai rouge. A noter, il est également plus confortable que les rouges à lèvres mats de la gamme. Il se fait beaucoup plus vite oublier. Je sais c’est pas très étonnant. Il glisse mieux et est forcément aussi plus facile à appliquer (puisque moins pigmenté). Pour la tenue, c’est un chouïa moins bien évidemment. Mais si la brillance part peut-être plus vite, la couleur, elle, tient bien au corps. Alors certes, dans mon cœur, il ne bat pas le rouge mat mais il a définitivement trouvé sa place dans ma trousse de make-up de l’été.

4 commentaires: