lundi 4 juin 2012

Vernis à ongles Thakoon pour Nars, aussi beaux en vrai qu’en photo

Dès que j’ai vu les photos de la collection de vernis à ongles Thakoon pour Nars, j’ai eu un gros coup de cœur. Oh my god, ces couleurs ! C’était de pures merveilles. Depuis, je traquais sur le net des photos des vernis à ongles portés pour voir si en vrai ils étaient aussi beaux. Et c’est peu de le dire. Et puis ô miracle, il y en a un qui a rejoint ma petite maisonnée. J’ai eu bien du mal à choisir, ai longtemps hésité (sauf sur le jaune, qui lui ne m’attire pas du tout depuis le début, faut dire que je n’ai jamais aimé le jaune). Les deux bleus avaient l’air tout simplement waouh, mais j’aime tellement le rose et celui-ci semblait somptueux, mais en même temps ce rouge qui semble tirer vers l’orange avait lui aussi l’air merveilleux. Le violet, lui, m’enthousiasmait moins (c’est du violet).

Pour rappel, cette collection a été imaginée par le créateur de mode thaïlandais Thakoon Panichgul, les couleurs très fortes (limite fluo) s’inspirant de celles des marchés d’épices indiens. Elle est composée de six teintes flashy (pas étonnant que j’ai complètement craqué pour elle) : Anardana, un rose azalée, Ratin Jot, un violet orchidée, Amchoor, un jaune vif, Kukti, un bleu poudré, Koliary, un bleu cyan, et Lal Mirchi, un rouge mandarin. Finalement, mon choix s’est réduit sur les deux bleus, l’un layette et l’autre plus intense. Puis j’ai fini par opter pour le plus foncé des deux. J’avais peur de trouver le bleu ciel un peu clair une fois porté et tu sais que j’ai du mal avec les teintes claires sur les ongles, j’ai besoin que ça flashe (en fait, j’avais tort, en découvrant plus tard des photos portées sur le net, j’ai vu qu’il est certes poudré et clair mais il a du caractère).


Mais pas de regret. J’ai choisi Koliary et la teinte est juste sublime. Elle est encore plus belle en vrai qu’en photo. D’ailleurs, je serais tentée de dire que c’est le cas de tous les vernis de cette collection. Je trouve celui-ci tellement beau que je collectionne depuis des photos des autres vernis portés sur les blogs et je suis totalement sous le charme : comme ce bleu cyan, le bleu clair, le rouge et le rose sont également aussi waouh que je l’imaginais, voire même plus (bon, pour le jaune et le violet, comme dans la vraie vie j’ai du mal avec ces couleurs, mon petit cœur bat forcément un petit peu moins pour elles). Les visuels de cette collection Thakoon pour Nars m’avaient tapé dans l’œil. Mais si dans leurs flacons, en photo, les vernis à ongles avaient l’air superbes, en vrai, portés, les couleurs sont encore plus exceptionnelles. Je suis totalement conquise. Et j’aime ce sublime bleu qui a su se faire remarquer pendant que je le portais (on ne se retourne pas toujours sur mon vernis mais là oui).

En revanche, j’ai un peu bataillé pour l’application. Vu que c’est ma nouvelle obsession, en plus de la recherche de photos, j’ai aussi pas mal lu d’articles sur cette collection, et je sais que si comme moi certaines ont eu du mal avec l’application, ce n’est pas le cas de tout le monde. Je pense que ça dépend d’abord des couleurs, les bleus sont peut-être un chouïa plus difficiles à maîtriser. Mais certaines y sont arrivées, réussissant même à avoir une opacité parfaite à une couche (sur les bleus, j’ai lu autant d’avis disant qu’ils étaient difficiles à maîtriser que d’avis disant que c’était un jeu d’enfant. De ce que j’ai lu, le jaune aussi est compliqué à appliquer mais pour les autres tout le monde semble d’accord pour dire que l’application est easy). Je pense que ça doit donc aussi dépendre de notre habileté en pose du vernis.

(En vrai, il est un chouïa plus foncé que sur ces deux photos avec flash. Les 4 autres sont sans flash et prises en extérieur. Temps gris forcément mais je trouve qu'à lui seul ce vernis est un rayon de soleil, un coin de ciel bleu)

Moi, c’est maintenant de notoriété publique que j’ai deux mains gauches qui sont en plus atteintes de tremblements parkinsoniens. Je suis aussi incapable de viser ou de rester dans les lignes (d’où ma manucure à débordement). Alors, forcément, il me faut parfois plus qu’un coup de pinceau. Là, la formule est à la fois épaisse et liquide. Ce qui est bien en principe. En un seul passage, le tour devrait être joué. Mais avec celui-ci, il ne faut pas repasser ton pinceau où tu as déjà mis du vernis sinon ça l’enlève. Mission impossible pour ma main tremblotante (sans parler du fait que je pose mon vernis quasi dans le noir, mais cette fois je me suis mise au soleil justement pour mieux faire). Normalement, je n’attends jamais que ça sèche entre les deux couches, pas besoin en général. Mais là, j’ai fait une exception me disant justement que sinon la deuxième couche enlèverait la première. J’ai eu un peu peur à cause de ces péripéties que le résultat final ne soit pas uniforme mais surprise et merveille de ce vernis, il est en fait parfait.

Résultat parfait et troooop beau. J’ai donc finit par oublier mes petits tracas à la pose. Et j’ai eu pas mal de temps pour les oublier d’ailleurs car il a une super tenue. Je l’ai posé mercredi après-midi et pris les photos cet après-midi (donc 5 jours plus tard). Et regarde, pas une égratignure ! Même l’usure se voit à peine à moins de regarder au microscope. A noter quand même, cette fois-ci, j’ai mis un top coat, ce que je n’avais pas fait depuis quelques manucures. En même temps, ça ne m’étonne pas, les vernis Nars ont une super tenue, je le savais. Mais ça m’étonne toujours un peu quand même quand ça tient aussi longtemps. Surtout que la texture, légèrement différente de celle de mon Schiap, m’avait un peu fait peur. Je suis bluffée, vraiment. Parce que toutes les marques ont beau vendre leur vernis comme tenant 10 jours, dans la vraie vie, il y en a quand même peu qui passent le cap des 5 jours sans accrocs et sans usure (et encore, c’est s’ils arrivent jusque-là). Donc chapeau ! Pour les superbes couleurs et pour la tenue.

Si vous voulez voir les vernis portés, sur ce blog, ils y sont tous en photo portés (ça donne une idée générale, même si certaines couleurs comme le rouge ou le jaune ne ressortent pas pareil selon les blogs). Sinon, vous pouvez découvrir la collection sur le site de Nars. Ah, j’oubliais presque : les vernis de la marque sont à 18 €.

12 commentaires:

  1. Ne me tente pas !! Je le trouve tellement magnifique et me donne bien l'envie de le porter sur les petons pour cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais je suis une mauvaise tentatrice mais il est tellement beau aussi !

      Supprimer
  2. Je crois que tu as choisi le plus beau de la collection, c'est une pure merveille *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi mais le bleu clair, le rouge et le rose me font aussi de l'oeil. Enfin sur certaines photos de blog, sur d'autres, ils font clairement pas le poids :)

      Supprimer
  3. Punaise c'est surprenant que tu ai choisi le bleu non? XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment c'est mal de se moquer ;)
      Mais en fait, à la base, j'aime pas du tout le bleu sur les ongles (oui, ouf). Je suis plutôt rose et rouge. Mais celui-ci a un truc en plus.

      Supprimer
  4. il est sublime ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii. Et il a tenu 6 jours ! (après j'ai enlevé, j'en avais marre)

      Supprimer
  5. hannnnnnnnn le bleu tjs le bleu j'aurais fait le même choix ;)

    RépondreSupprimer
  6. Han je voulais te demander a la poulette party si c'etait celui la et apres j'ai zappé.
    je suis vraiment fan.

    RépondreSupprimer
  7. J aimerai savoir ou l on peux acheter le maquillage de la marque miss candy je n en trouve nul part
    Merci

    RépondreSupprimer