lundi 9 juillet 2012

Découverte des vernis à ongles Nails Inc. : coup de foudre à Portobello (ou presque)

Depuis que j’ai découvert que la marque de vernis à ongles anglaise qui cartonne de l’autre côté de la Manche débarquait chez nous, je n’avais qu’une hâte, la tester. De quelle marque est-ce que je parle ? C’est vrai que ces british, ils en ont pas mal des marques de vernis qui font envie : Butter London, Barry M (bon, là c’est pas que du vernis je le concède), Models Own, A England… Mais non, je fais référence à nails inc., vendue en en exclu chez Sephora depuis le début de l’année. On a beau fuir leurs vendeuses comme la peste, faut pas se mentir, l’enseigne a quand même du nez pour choisir ses marques en exclu (même si limite on en veut encore plus).

Et après nous avoir rendu accro à des marques de maquillage pointue et fashion (merci pour Urban Decay), j’ai l’impression que depuis quelques temps, Sephora se concentre pas mal sur le vernis pour le choix de ses nouvelles marques de make-up en exclu. Pour le plus grand plaisir des nailistas que nous sommes devenues. En même temps, ils ont raison. Autant surfer sur la folie vernis qui saisit toutes les beauty addicts (et même les filles lambdas) depuis quelques saisons. Ainsi parallèlement à tout ce que l’enseigne développe sous son propre nom, il y a l’installation de nails bars OPI et la distribution exclusives de collections (The Amazing Spider-Man par exemple) ou couleurs de la marque. Et puis il y a l’arrivée de it marques étrangères en exclu : comme l’anglaise nails inc. ou l’américaine Sally Hansen, cousine d’OPI (elles deux appartiennent au même groupe, Coty).

Mais aujourd’hui, on est surtout là pour parler de nails inc. dont l’un des vernis a récemment rejoint ma petite famille. Leur gamme est assez complète et outre les vernis à ongles classiques, il y a des minis lignes thématiques un peu plus « excentriques » : il y a les Neon, les Spécial Effects dont un top coat craquelé of course, du pailleté et du holographique, les Magnetic Polish (ou vernis magnétiques), les Crystal Cap (avec un bouchon paré de dizaines de cristaux), les Caviar et bientôt d’autres petites nouveaux. Oui, ça donne envie. Il y a de quoi vraiment s’amuser avec ses ongles et son vernis.

Moi, j’ai un petit de la gamme Neon, le Portobello (c’est sympa, tous les vernis de la gamme portent des noms de quartiers de Londres, d’ailleurs tous les vernis de la marque ont des noms typiquement anglais : noms de quartiers, de lieux, de rues…). Quand j’ai vu ce beau orange, j’ai poussé un énorme cri de joie. Comme tu le sais j’aime le flashy. Mais je commençais à trouver le flashy pas assez flashy justement. Depuis quelques temps, j’en voulais plus, je voulais du fluo, du qui brille dans le noir et te fais mal au yeux. Alors quand j’ai vu la grosse pastille « neon » sur le bouchon, j’étais en transe. Ca allait enfin flasher au bout de mes doigts. Je n’ai donc pas attendu longtemps avant de le tester.

Première constatation : la couleur est superbe. Sur le site, ils le décrivent comme un orange, sur le dossier de presse comme un corail. Moi, je le vois orange, mais foncé, plus doux que vitaminé. Deuxième constatation : euh, c’est moi où il est absolument pas fluo ou néon ? D’ailleurs, je ne le trouve même pas flashy. Petite déception donc car je m’attendais à une couleur qui fasse mal aux yeux (et qui brille dans le noir). Mais en fait, il n’est pas du tout électrique, il est plutôt profond et assez calme. Ce qui le rend assez facile à porter finalement dans la vie quotidienne. Et puis la couleur est quand même très belle donc je suis magnanime je lui pardonne de ne pas être ce qu’il annonce être sur ce gros autocollant. Si vous cherchez un orange fluo, passez donc votre chemin (si vous cherchez un orange flashy aussi je pense) mais si vous voulez un joli orange à la fois pepsy et chic, je crois qu’on l’a trouvé.

Côté application, c’était assez facile mais j’ai appliqué trois couches, à deux, j’avais l’impression qu’il était encore un chouïa transparent. La teinte était totalement uniforme mais on voyait toujours un peu ma lunule et ça j’aime pas, ça me perturbe. Autre truc perturbant (et c’est là que tu voies que même si ça ne se voit pas et bien finalement c’est effectivement un néon) : quand il sèche, il se matifie un peu. Il ne devient pas totalement mat mais il n’est plus du tout brillant. C’est un entre-deux pas très beau (tous les fluos font ça si je me rappelle bien). Il faut donc rajouter absolument du top coat. Moi qui attend généralement le lendemain, j’ai dû le faire le soir même. Mais comme il sèche assez vite, ça ne m’a finalement pas dérangé. Je l’ai appliqué le soir et malgré toutes ces couches pas de traces de drap le lendemain.

Côté tenue, celui-ci était au top (sachant que bien évidemment, le jugement qualitatif ne vaux que pour ce produit, voire pour ceux de la gamme, mais absolument pas pour tous les vernis de la marque. Il est clair qu’un néon ne réagira pas comme un vernis classique ou un holographique). Niveau tenue donc, on a eu 5 bons jours, la semaine ouvrable, c’est parfait. Samedi, les deux index ont commencé à donner des signes de fatigue mais les autres doigts eux étaient encore très bien. Mais il était temps de changer pour attaquer la nouvelle semaine. Une bonne surprise donc pour un premier test de la marque, même si je regrette que le vernis ne soit pas plus néon comme annoncé. Après les vernis sont à 14 € pour 10 ml donc un chouïa plus chers que les OPI qui en plus ont une plus grande contenance. Et tu sais comme j’aime les OPI. Donc si craquage il y a, c’est pour des couleurs qu’OPI ne fait pas.

7 commentaires:

  1. Aaaah je louche sur cette marque depuis un moment!

    Tu me tentes du coup, la couleur est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, ils ont quand même pas mal de choses sur quoi loucher. Et la rentrée s'annonce très bonne aussi !

      Supprimer
  2. Jolie cette couleur c'est estivale.

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant j'ai envie de fluo! Merci qui? Pffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi ;) Bon, ben, si t'en trouves un de sympa de fluo, tu me diras alors.

      Supprimer
  4. Coucou !
    Il est très joli, mais c'est vrai que même en photo, il ne fait pas flashy.
    Je n'en ai qu'un de cette marque, un magnétique, que l'on m'a offert.
    Mais je suis sûre qu'il serait magnifique si on le "stampiguait" ^^

    Bisous,
    http://tellesquelles.wordpress.com/

    RépondreSupprimer