mardi 10 juillet 2012

Un maquillage 100% waterproof pour résister aux grosses chaleurs

Ou à la pluie d’ailleurs vu le temps pourri qu’on doit subir. Car oui, ça semble totalement ironique de parler de grosses chaleurs par ici alors qu’on ne sait même plus à quoi le soleil ressemble, à Paris en tout cas. Mais dans le Sud, c’est bien l’été. Alors bien que présentement je déteste cordialement toutes les sudistes (désolée lectriçounettes sudistes, le manque de soleil me rend mauvaise), je leur dédie ce billet. Parce que dans le nord, il va pas nous servir à grand-chose. Ou alors à résister au déluge sans perdre toute sa dignité (t’y laisses déjà tes chaussures, noyées, autant garder la tête haute et le maquillage intact).

En fait, ce maquillage waterproof m’a été inspiré par la seule journée où il a fait vraiment chaud à Paris, mais vraiment. C’est qu’on ne fait pas les choses à moitié dans la capitale, ou tu te les pèles, ou t’étouffes sous des températures caniculaires. Là, je croyais que j’allais me les peler mais quand je suis sortie je me suis retrouvée dans un four et pas du tout préparée pour (je regarde plus la météo, j’y crois pas). Résultat, j’ai fini la journée avec des yeux de panda, mon eyeliner ayant coulé presque jusqu’à ma pommette. Honteux pour la beauty addicts que je suis. Je me suis donc dit qu’on ne m’y reprendrait plus et qu’il fallait désormais que je passe au waterproof. (bon, bien sûr, on ne m’y a plus repris surtout parce qu’il n’a plus jamais fait chaud).

(extérieur, ombre)

Alors pour cette thématique water resistant, j’ai forcément pensé à Make Up For Ever qui est pour moi la marque spécialiste du waterpoof. Bien sûr, on en trouve dans d’autres marques : un mascara par-ci, un eyeliner par là, mais c’est souvent des éditions limitées et un ou deux produits pas plus. Chez MUFE, tu peux faire ton total make up en waterproof. Bon, là, pour les besoins du maquillage, je me suis contenté du fard à paupières et du crayon pour les yeux (oui, je triche en fait le mascara n’est pas waterproof, mais je viens d’en ouvrir deux autres normaux et j’avais pas envie d’en commencer un 3è juste pour le plaisir).

(extérieur, flash)

En fait, ça tombait bien parce qu’il me restait des nouveautés waterproof des collections printanières et estivales de la marque que je n’avais pas encore testées. Je me suis donc dis que c’était l’occasion. Côté collection printanière, je vous ai parlé en long et en large de la palette La Bohème. Mais parallèlement, la marque a sorti une nouvelle teinte d’Aqua Eyes. Et puis il me restait aussi un dernier Aqua Shadow à essayer, vous savez ces ombres à paupières sous forme de crayon qui m’ont vraiment séduite. Côté crayon pour les yeux, nous avons donc le Gypsy, un marron. Et côté fard waterproof, le 26 E, que je voyais doré rose depuis le début mais qui est en fait un corail.

(extérieur, soleil)

J’ai donc décidé de les associer tous les deux : le corail en aplat sur le paupière et le marron pour entourer le regard au ras de cil supérieur et inférieur. J’en ai aussi mis dans la waterline mais les Aqua Eyes n’ont jamais vraiment marqué ma muqueuse. Quoique celui-ci marque un peu plus que mes teintes classiques, mais il ne tient pas longtemps sur moi. Bien que ces produits n’aient rien à voir l’un avec l’autre et n’appartiennent pas à la même collection, je trouve le résultat plutôt réussi. Les deux teintes vont assez bien ensemble. Au début, j’avais des doutes puisque je voyais le crayon doré rose. C’est pour ça d’ailleurs que j’ai mis longtemps à l’utiliser. J’ai fait mes premiers tests des Aqua Shadow il y a un bail, et c’était des dorés justement. Et comme je trouvais que celui-ci leur ressemblait je ne voyais pas l’intérêt de l’utiliser. Mais en fait, il n’a rien à voir. Il n’est pas du tout doré, ni rose, mais corail orangé. Ce qui fait qu’il se marie parfaitement avec le marron.

Alors certes, ce ne sont pas mes teintes de prédilection (ça me fait toujours un peu quelque chose de négatif quand je mets du marron) mais je l’avoue le résultat m’a bien plus. Certes, ça pop moins que le bleu, mon regard ressort moins forcément (d’ailleurs, c’est pour ça que ça coince avec le marron, j’ai l’impression que ça m’éteint) mais il y a quand même quelque chose. On tient un truc là. Pas forcément un truc estival d’ailleurs (pour moi l’été rime encore plus avec bleu, turquoise, lagon) mais il y a du potentiel.

1 commentaire: